Richiemac
Contributeur en Herbe

@Golgaff@  a écrit :

Ce matin, je suis allé voir sur l'appli SFR & Moi le statut de mon dossier SAV : résolu.

 

Je m'empresse donc d'allumer mon décodeur TV ... et malgré des redémarrages, j'ai toujours la même version de logiciel : 5.7.2-0_RNS

Je ne vous surprend pas : les programmations s'effacent toujours ...

 

Super ...


Le coup classique chez SFR.

J'ai eu le même coup début de l'année quand mon débit internet avait chuté de 100 Mbps à moins de 10 Mbps. J'ai signalé le problème, et il a été indiqué comme résolu dans mon suivi SAV.

Il a effectivement été résolu....  trois mois après.

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
jfcarducci
Visiteur

Idem pour moi et cela fait dix jours que la plaisanterie dure.

J'ai du passer dix appels téléphoniques et trois courriers et par deux fois le service client a clôturé à tort ma réclammation.

J'attends la fin de l'année car free doit sortir sa v7 et je vodrais voir les deux aspects technique et financier.

Mais SFR se moque vraiment de ses clients et devrait virer les responsbles incompétents (informatique et clients) sinon ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @spherestyle

 

> la solution du helpdesk a l étranger comme cela ils font remonter [...] Un pire scandale

Oui je suis d'accord.

Ces plate-formes de services clients délocalisées sont certes moins chères, mais catastrophiques à l'usage et ce n'est pas un "manque de chance" pour SFR : ça s'est déjà vu par le passé et ils ne peuvent pas être surpris de ce genre de résultats.

 

> A quoi sert le forum si personne de Sfr ne réagit ?!

N'oublie pas que ce forum (contrairement à d'autres marques c'est vrai), n'a jamais eu vocation à se substituer au service client

=> c'est indiqué en section Bienvenue, il s'agit d'un forum d'entraide entre abonnés.

(je ne discute pas l'intelligence du concept, on peut le regretter, mais il est indiqué ainsi).

=> il y a cependant des Community Managers (qui ne se substituent pas au service client et, surtout, n'ont aucun accès aux dossiers clients puisqu'ils sont chargés d'animer le forum, pas d'appartenir au service clients justement).

 

Néanmoins, suivant la disponibilité des CM de ce forum et la "gravité" du problème il leur arrive d'intercéder pour le client ou faire une remontée pour le problème.

Cependant, pour joindre directement le service clients par voie électronique et éviter le téléphone, c'est plutôt le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

 

> Parcequ’il Est tenu par les mêmes équipes à l étranger,

C'est faux.

Contrairement au service clients (avec lequel il n'y a justement pas de partage de personnel) le forum n'est tenu que par des équipes françaises. Avant elles étaient même parisiennes, mais il y a eu un grand remaniement ces derniers mois et la nouvelle équipe qui prend ses marques pour la rentrée est principalement en province.

 

> Je ne comprend pas qu’il n y est pas eu un patch de correction dans les jours suivant la mise à jours ! Vraiment on va attendre des mois !

Je suis d'accord avec toi, mais hélas pas surpris.

 

Autant parfois (mais rarement à mon goût) SFR diffuse des correctifs rapidement (on l'a vu récemment pour une histoire sur la BOX PLUS ou DÉCODEUR PLUS mais j'ai déjà oublié Smiley heureux) mais le plus souvent on a l'habitude de poireauter des lustres, même si pourtant la fonction ne parait pas marginale. Exemples de bugs pas corrigés depuis des mois (voire des années pour certains) malgré les mises à jour intermédiaires :

  • le montage de la BOX THD 4K en lecteur réseau windows (SMB) qui ne marche tout simplement pas
  • la lecture de fichiers multimédia dans le Media Center de la BOX THD 4K depuis les serveurs DLNA des NAS ou des PC qui s'est subitement cassée il y a environ un an
  • le jeu en ligne des gamers impossible pour certtains serveurs de jeu sur cette même box pendant des mois, qui a été corrigé depuis, mais qui reste présent sur le MODEM THD d'après les retours...

Bref, on est mal loti et donc vous avez bien raison il FAUT (selon moi, c'est un simple avis) faire corps et signaler en masse quand il y a des dysfonctionnement non corrigés afin que SFR bouge et écoute ses abonnés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur
Bonjour Riry D'accord avec toi sur la nécessité de réagir pour faire valoir nos droits de clients. Les propos de Monsieur Drahi en novembre 2017 prennent toute leur saveur au regard du récent bug et des retours d’expériences des uns et des autres sur différents forum : “ La priorité est désormais de se concentrer sur la satisfaction des clients.” « Il n’y a pas de raison (objective) pour expliquer le départ des clients, la seule raison, c’est que nous ne les traitons pas comme il faudrait » (Novembre 2017-Monsieur Patrick Drahi à propos de SFR). Depuis 10 jours j'ai passé huit appels téléphoniques et rédigé trois courriers. Malgré cela, à deux reprises, le service client m'annonce que le problème est résolu alors que c'est faux. Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne SFR. Des responsables informatiques défaillants et un service client franchement nul, C’est la mort lente mais programmée (sans bug (lol) de n’importe qu’elle entreprise. Monsieur Drahi est un financier et pas un entrepreneur. Mais son intérêt n'est pas de tuer cette boite s'il veut la revendre! J'ai envoyé une lettre au siège social de SFR: Monsieur Alain WEILL PDG de SFR 1 Square Bela Bartok 75015 Paris Et j’attends comme vous ….. L'expérience de SFR Presse (et le revirement positif de sfr) démontre que si les clients se manifestent de plus en plus nombreux et de manière ferme, la direction de SFR est capable de se réveiller. Je pense en fait que, dans le cadre des gestions pyramidales, l'échelon inférieur dit à l'échelon supérieur ce qu'’il veut entendre et donc que "tout baigne". La direction de SFR ne connaît peut-être pas les nombreux dysfonctionnements techniques et ne sait peut-être pas que ses responsables informatiques et clients ne sont pas à la hauteur. Il faut donc leur faire savoir et pourquoi pas une pétition? Bonne journée à tous
jfcarducci
Visiteur

... Par ailleurs, il est consternant de constater qeSFR ne communique pas sur son site sur les incidents comme celui d'il y a 10 jours. Au moins cela nous rassurerait de savoir qu'ils sont au courant et qu'ils s'activent réellement.

spherestyle
Visiteur
Je constate ne plus avoir non plus l’icône netflix et YouTube ? Qui a le même problème ? Comment faire ? Alors netflix sur le canal 66 (plus l icône en bas) mais pour you tube ?
Richiemac
Contributeur en Herbe

@spherestyle@  a écrit :
Je constate ne plus avoir non plus l’icône netflix et YouTube ? Qui a le même problème ? Comment faire ? Alors netflix sur le canal 66 (plus l icône en bas) mais pour you tube ?

Essaie de faire une mise à jour des services.....

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
spherestyle
Visiteur
Rien à faire toujours pareille
Richiemac
Contributeur en Herbe

@spherestyle@  a écrit :
Rien à faire toujours pareille

Je vois que sur Twitter (SAV SFR) d'autres évoquent également ce problème. Je vérifierai ce soir si je suis également impacté.

 

A suivre......

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
mich57hay
Visiteur

j'ai des problemes d'enregiestrements sur ma box fibre Les programmations disparaissent  (aps tout le temps)et rien ne s'enregistre.

Deja appeler 2 fois l'assistance telephonique (1023) et a chaque fois la meme reponse: ce serait un probleme general SFR qui dure depuis une semaine!!!

J'ai du mal a le croire mais pas moyen de faire venir un depanneur ni changer la box qui parait-il n'a rien.

Alors on attend et soit disant on sera dedommagé...


@Golgaff@  a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes programmations d'enregistrements s'effacent à chaque mise en veille. De ce fait, je n'ai plus aucun enregistrement qui fonctionne.
J'ai le décodeur Fibre 4K.
Merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus