Question résolue

Dysfonctionnements TV replay/VOD

Bert40
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

J'ai la fibre depuis 3 semaines, et depuis 3 semaines j'en suis plutôt.. mécontent. J'ai attendu un peu car on m'a dit qu'il faut du temps pour que tout se mette en place correctement.. Forfait comprenant Box + décodeur Evolution. Bon à savoir : avant la fibre j'avais du vieux matériel (10 ans qu'il fonctionnait, et j'ai déménagé !) qui me donnait entière satisfaction en ADSL.

 

Côté internet, RAS. Côté TV, quelle galère.. L'interface pour commencer, est rebutante. Pas fluide, lente, les fade effects contribuent au lag général. La Logitech Harmony qui fonctionne avec TOUT, peine avec ce décodeur (ce ne sont apparemment pas les mêmes ondes utilisées).

 

Mais le plus gros des problèmes, ce sont les replays : que ce soit le TV replay ou le replay Canal+, c'est insupportable. Ca pixellise en permanence, aucun répit, même le son est parfois saccadé. En tant que gros utilisateur de Canal à la demande, ça me gêne sérieusement.

 

Quelqu'un pour m'aider svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bert40
Contributeur Loisir

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles.

Il a fallu que je laisse passer 2 semaines avant de grogner de nouveau, pour enfin avoir droit à une consultation technique via téléphone, puis la venue d'un technicien aujourd'hui même. La cause était le boitier ONT. Il a été changé, du coup plus de lags, ça fonctionne correctement, enfin..! On croise les doigts, pourvu que ça dure..

 

Sujet résolu donc.

 

Merci aux intervenants et merci au technicien.

27 RÉPONSES 27
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Bert40,

Le Décodeur Evolution de SFR " fonctionne " (le terme est inapproprié) de la même manière qu'il ait 8 Mbit/s en ADSL ou jusqu'à 1 Gbit/s en fibre optique en FTTH de débit descendant derrière.
Et c'est comme ça depuis plus de six ans.

Une première possibilité consiste à faire l'acquisition d'un Décodeur Classique de SFR gris d'occasion plus performant (aussi bien en terme de puissance que de fonctions) et surtout (beaucoup) plus fiable que le Décodeur Evolution noir (une quarantaine d'Euros en prix moyen).
Précision utile (puisque le Service Client téléphonique prétend souvent le contraire pour pouvoir forcer le client à accepter le Décodeur Evolution), le Décodeur Classique de SFR est en effet parfaitement compatible avec la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
Le Décodeur Classique de SFR peut aussi tout à fait fournir une fonction de contrôle du direct, d'enregistrement et d'enregistrement à distance avec un petit disque dur externe en USB de 500 Go comme (par exemple) le Western Digital (WD) Elements Portable.

Une autre possibilité consiste à choisir le nouveau Décodeur Plus de SFR noir s'il est disponible pour vous (prévoir 69,00 € de frais, 30,00 € supplémentaires pour un débridage du disque dur " interne " jusqu'à 500 Go de capacité et 49,00 € de dépôt de garantie).

 

Bert40
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse complète Vernaculaire.

Il se trouve qu'un collègue peut me prêter le "vieux" décodeur gris (celui que j'avais il y a encore 3 semaines). Je lui emprunte demain a priori et reviens vers toi.

Enfin je crois comprendre dans tes mots que le décodeur Evolution est une belle m****. J'ai le sentiment de le lire pour la n-ième fois.

Bonne soirée et bon weekend.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Bert40,

Le Décodeur Evolution est le fruit de la collaboration hautement technologique de Wyplay (les inoubliables créateurs du Wyplayer vite jeté dans les poubelles du numérique et du développement avec « Frog » de la partie logicielle du Cube S de Canal +) pour le logiciel et de Sagem (et Cisco) pour le matériel sous l'égide de SFR (d'avant le rachat par Altice / Numericable).

SFR aurait même repris le développement logiciel en main (dernière mise à jour de (relative) importance à la rentrée 2015 avec une infime mise à jour en août 2016).

Il avait même été question que le Décodeur Evolution adopte l'interface de La Box THD 4K de SFR de Sagemcom (qui est aussi celle du Décodeur Plus de SFR également de Sagemcom) en juin 2016.
Silence radio depuis.

 

Bert40
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Ca y est j'ai testé le décodeur classique. On profite à nouveau de la simplicité de cet ancien matériel, mais rien n'est résolu concernant les replays, ça pixellise de la même manière.

 

Je me suis rappelé que lors de l'installation initiale, le technicien SFR avait rencontré des soucis et nous avait fait un cablage "de secours" dans l'armoire électrique (une espèce de pontage pour que ça fonctionne). Pour la fibre ils ont tout enlevé sans se poser de question, et je suis à peu près certain que le problème vient de là.. Le problème se trouve donc au niveau de l'installation. A qui m'adresser ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Bert40,

C'est une bonne question.

Le Service client téléphonique, à supposer que vous tombiez sur un correspondant qui ne fasse pas semblant de ne pas comprendre votre question, va vous renvoyer vers Canal + s'il s'agit de Canal + à la demande.
Il est aussi possible qu'il estime que votre décodeur TV est obsolète et veuille vous envoyer un Décodeur Evolution.

Il y a une différence fondamentale entre la TV par Internet en IPTV en direct et la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande.
La bande passante utilisée est la même quelque soit le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en IPTV en direct alors qu'elle varie selon le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en OTT en direct ou à la demande.
C'est ce qui explique que la TV à la demande, la Vidéo à la demande ou les services en OTT comme SFR Sport 100 % Digital soient souvent de mauvaise qualité ou " surchargés " aux heures pleines de grande affluence (à supposer que le serveur de vidéo réponde évidemment !).

Peut-être devriez-vous vous tourner vers le Service Client électronique par " chat " technique, Twitter ou Facebook en n'évoquant que la TV ou la Vidéo à la demande de SFR ?

 

Bert40
Contributeur Loisir

Re,

 

Je suis entré en contact avec le service technique via la chat. Bon retour pour l'instant, dossier transmis à l'échelon supérieur. Je tiendrai au courant.

Merci pour tes réponses.

Jd39
Visiteur

bon courage à toi si tu passes d'un dossier A en dossier B

 

j'ai attendu 2 mois que le B passe en C et ...j'ai acheté moi meme un décodeur classique gris 😉

Bert40
Contributeur Loisir

J'ai déjà fait les tests avec le décodeur classique, il ne résout malheureusement rien.

Il faut une intervention technique directement à l'appartement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bert40
Contributeur Loisir

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles.

Il a fallu que je laisse passer 2 semaines avant de grogner de nouveau, pour enfin avoir droit à une consultation technique via téléphone, puis la venue d'un technicien aujourd'hui même. La cause était le boitier ONT. Il a été changé, du coup plus de lags, ça fonctionne correctement, enfin..! On croise les doigts, pourvu que ça dure..

 

Sujet résolu donc.

 

Merci aux intervenants et merci au technicien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus