Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal Plus essai gratuit qui ne l'est pas

_FB_
Visiteur

Canal Plus essai gratuit qui ne l'est pas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @_FB_  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Généralement, les offres promotionnelles Canal +proposés chez SFR disposent d'une période d'annulation bien spécifique. Cette offre permet au client de résilier son abonnement Canal+ sans frais durant 1 mois + mois en cours, avant qu'il ne s'engage pour les 23 mois suivants.
Lors de sa souscription à une offre, l'abonnement a la liberté d’annuler son offre gratuitement jusqu’au 24 du mois suivant, dans ce cas-là, l’abonnement s’arrêtera automatiquement au 31 du mois.
Dans votre situation, vous avez bien fait de demander la résiliation auprès de Canal + car, comme indiqué sur la page Assistance SFR la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
_FB_
Visiteur

Bonjour, lors de ma souscription en juin 2024 à SFR Fibre Starter, le conseiller SFR m'a proposé de tester gratuitement Canal Plus jusqu'au 24/07.

Naïvement j'ai accepté sauf que le 15/07 Canal Plus voulait me prélever 27€. J'ai réussi à supprimer le prélèvement sur ma banque et j'ai péniblement pu résilier mon abonnement auprès de Canal +. J'espère que cela va en rester là car je me refuse de payer pour un test annoncé gratuit !

Ces pratiques douteuses honorent ni SFR, ni Canal Plus. Avis aux nouvelles abonnés ne vous faites pas avoir !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @_FB_  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Généralement, les offres promotionnelles Canal +proposés chez SFR disposent d'une période d'annulation bien spécifique. Cette offre permet au client de résilier son abonnement Canal+ sans frais durant 1 mois + mois en cours, avant qu'il ne s'engage pour les 23 mois suivants.
Lors de sa souscription à une offre, l'abonnement a la liberté d’annuler son offre gratuitement jusqu’au 24 du mois suivant, dans ce cas-là, l’abonnement s’arrêtera automatiquement au 31 du mois.
Dans votre situation, vous avez bien fait de demander la résiliation auprès de Canal + car, comme indiqué sur la page Assistance SFR la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 

Généralement, les offres promotionnelles Canal +proposés chez SFR disposent d'une période d'annulation bien spécifique. Cette offre permet au client de résilier son abonnement Canal+ sans frais durant 1 mois + mois en cours, avant qu'il ne s'engage pour les 23 mois suivants.
Lors de sa souscription à une offre, l'abonnement a la liberté d’annuler son offre gratuitement jusqu’au 24 du mois suivant, dans ce cas-là, l’abonnement s’arrêtera automatiquement au 31 du mois.

Bon à savoir 👍.

Alors pour faire coïncider la théorie avec la pratique vécue par @_FB_ faut-il comprendre ainsi son aventure :

  • il a eu un mois à l'essai à partir de courant juin qui selon ton explication fait "mois en cours + 1 mois"
  • avec obligation pour lui de ne pas poursuivre ensuite (ce qui est classique) à stopper avant le 24 juillet pour lui donc.

Mais du coup pourquoi Canal+ émet sa première facture le 15/07 et n'attend pas le 24/07 ? Et surtout, est-ce que dans un schéma "normal" où le client résilie seulement le 23, il est alors totalement remboursé du prélèvement émis le 15 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

_FB_
Visiteur

Bonjour,

relance aujourd'hui de Canal Plus qui me réclame 27€ que je veux pas payer évidement. Je paye toujours ce que je dois pas ce qu'on tente de me soutirer injustement. Mon abonnement est résilié depuis le 11/07 et Canal plus m'avait qu'il n'y aurait pas de suite si je résiliai immédiatement. Merci SFR pour tous ces tracas et j'espère que ces basses manœuvres vont cesser !

Ryry
Client Top Contributeur

@_FB_  a écrit :

relance aujourd'hui de Canal Plus qui me réclame 27€ que je veux pas payer évidement.


Oui, c'était un peu le sens de ma question-bilan du message précédent :

  • pour faire coller l'explication THÉORIQUE de @Yann sur la durée d'essai de "mois en cours + 1 mois" que client peut empêcher de se poursuivre en se signalant avant le 24 du second mois (donc le 24/07 pour toi).
  • je ne comprends alors pas bien pourquoi, dans ton cas pratique, Canal émet une facture bien avant, soit le 15/07... à part si justement ils comptent faire payer et qu'on n'a pas tout compris au système...

Y'a un truc que je ne pige pas dans la proposition de "1 mois + mois en cours".

D'ailleurs, pour essayer d'avancer sur ces petits détails de dates qui changent tout : est-ce que ta souscription à cette offre en juin s'est justement faite environ au 15 juin ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

 Bonjour,

A part de rare période où c’était marqué « 1mois d’essai gratuit » le « mois pour essayer » n’est  pas gratuit, chez Canal, mais permet de résilier.

Mais beaucoup d’abonnés sûrement aidé par l’omission de ce détail par des conseillers peu ou mal formés des FAI ou des vendeurs, de par exemple Darty /Fnac on cru que c’était gratuit 

Voir mes réponses du temps que j'étais, encore, un contributeur actif du forum Canal+ :

IMG_0236.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas gratuit 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 

Ce que tu dis est complètement possible dans certains (autres) cas d'offres promotionnelles, et je me rappelle qu'il m'avait déjà été opposé en contre-argument par quelqu'un (peut-être toi ?).

 

Cependant le mois offert pour essayer (gratuitement donc), ça a existé aussi :

  1. je l'ai vécu pour l'abonnement de mon fils comme je l'ai décris plus haut (d'ailleurs pour être précis c'était même dans le cas d'une proposition de fidélisation à la rentrée 2021 de mémoire où il quittait sa coloc étudiante et résiliait : pour le garder client dans son nouveau logement, on lui a proposé de reconduire sur la fibre le même tarif "promo" qu'il avait eu en 2020 (en coaxial) défiant toute concurrence de sa première année à 15€ + un essai gratuit de Canal+ qu'il fallait résilier à temps pour ne pas se retrouver à payer...)
  2. et j'ose espérer que ce qu'a décrit identiquement concernant le mois gratuit canal plus haut par le Community Manager  @Yann (avec donc un mois gratuit aussi) n'est pas inventé et sorti du chapeau non plus.

Après il est possible que les intermédiaires SFR conseillent "mal" sur ces produits Canal et confondent des offres qu'ils proposent actuellement (sans mois gratuit comme tu le décris) avec d'autres offres antérieures où le mois gratuit existait bel et bien.

Révélation

Ce genre de confusion/erreur est parfaitement à leur portée : tout récemment avec la fusion des 9 chaînes respectives des bouquets OCS et Ciné+ début juillet en un seul bouquet de chaînes Ciné+OCS, plusieurs téléconseillers m'ont assuré mordicus que ces chaînes cinéma n'ont jamais fait parti de mon contrat de base (et que si je les avais depuis 2021 ce devait être une erreur ou un cadeau sans que je le sache), et que même ça n'a jamais existé chez SFR-Numericable de les avoir en inclus dans l'offre de base

  • ce qui est démenti par des articles qu'on trouve sur internet concernant les offres de plus haut niveau Numericable
  • ce qui semble largement démenti par mon propre cas où on m'avait dit que j'avais ces chaînes de base dans mon contrat quand j'ai changé en 2021 à partir d'un contrat qui était légèrement inférieur (et moins cher) sans ces chaînes et que j'ai toujours ces chaînes depuis plus d'un mois de la "fusion";
  • et qui a été démenti par 2 contacts du service commercial m'assurant que ces chaînes sont bien dans mon contrat de base, et non un cadeau qui pourrait s'arrêter.

Bref, une proportion non négligeable d'interlocuteurs (ici 50% pour moi sur 4 sollicités) sont capables d'affirmer et se tromper avec un aplomb total et affirmer le contraire de la réalité.

 


@jacquesma08 a écrit :

[...captures d'écran qui disent que ça n'a jamais été vu écrit...]

pas gratuit 


Le fait que tu ne l'aies jamais vu écrit, et que sur des forums tu aies écris le contraire ne démontre absolument pas que ça n'est écrit nulle part (et fait preuve de bien peu de confiance envers les cas qui assurent qu'ils n'ont pas payé).

  • Je suis bon prince, je viens de te recherche le document (de souscription à la fibre SFR pour seulement 15€ durant 1 an, avec ce mois gratuit Canal+) où c'est bien écrit : 1er mois de canal+ OFFERT
  • (et tous les autres frais Canal prévus pour l'abonnement Canal+ n'ont pas eu lieu puisque, comme je l'expliquais, je me suis organisé pour ne pas le déclencher : j'ai fait à temps (en l'occurrence très très tôt car mon fils avait souscrit mi-août 2021, le mois de septembre était le "gratuit" et j'ai fait les formalités pour stopper le risque de se retrouver engagé dès le début du mois vers le 2 ou 3 septembre 😇 zéro prise de risque avec Canal, et abonnement SFR à prix canon comme tu peux le lire (28€ de réduction la première année).
  • Ce n'était pas du pipeau (alors que je craignais que l'offre ne soit un peu trop belle car mon fils n'est pas du genre très négociateur), ça s'est passé dans les conditions tarifaires prévues aussi bien côté SFR (15€) que Canal (0€),

À+

 

 

image_06.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ryg
Visiteur

bjr,
effectivement installé il y a 2 jours, cette offre est proposée a l'appel vers le 1023 et si l'on ne se méfie pas, il n'est pas indiqué que l'offre gratuite d'essai se transforme tacitement vers un abonnement. Suite a ma découverte de cela et argumentant qu'un oubli d’arrêt d'essai peut intervenir n'importe qd, on m'a rétorqué que je pouvais être prévenu avant la date fatidique par SFR. Je répondais alors, pourquoi laisser cette offre dans le sens de l'abonnement tacite, il suffirait d'inverser la procédure et et d’arrêter simplement l'essai s'il n’était pas reconduit. Mais la dessus, juste un silence en tant que réponse....
On devine ce qu'il y a derrière de telles façons de faire, des abonnements induits par oubli d’arrêter l'essai au bon moment. Pour ma part, j'ai dis non a l'offre d'essai, et ainsi ne m'expose pas a cela.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus