Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes de coupures TV ?

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'avais constaté depuis plusieurs semaines des coupures TV de plus en plus fréquentes avec mon offre SFR 1 à 3 secondes à chaque fois ?

Ayant changé de téléviseur récemment et installé le fibre à la même période, j'avais au début incriminé le nouveau téléviseur (LG), sans disculper SFR.

Ayant une antenne sur le toit, j'avais essayé la TNT sans aucune coupure, c'est pour cette raison que j'ai insisté auprès de SFR !

Pour qu'ils acceptent enfin cet échange je leurs aient même précisé qu'il y avait aussi des décodeurs TV chez Free, orange et Bouygues.

SFR m'avais demandé de faire plusieurs réinitialisations et changement de paramètres sans aucun résultat, j'en avais raz le bol ?

Il m'a fallut encore insister auprès de SFR pour qu'ils me changent le "Décodeur Plus", mais après plusieurs appels et beaucoup d'essais ça a été accepté ?

J'ai donc installé mon nouveau décodeur TV hier, depuis plus aucune coupures, j'espère que je ne crie pas victoire trop vite, je croise les doigts. 😊

Le nouveau décodeur SFR m'a été livré sans récupérer l'ancien décodeur, pas le ticket de retour ?

Avez-vous déjà constaté de tels problèmes ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @caille29730, bienvenue parmi nous!👋

Merci pour ce retour très détaillé, concernant le souci de coupures Tv ! C’est top de voir que le nouveau décodeur TV semble résoudre le dysfonctionnement, on croise les doigts ! 😊

Les situations comme la vôtre ne sont pas rares : parfois un décodeur ou un équipement peut rencontrer des dysfonctionnements ponctuels, surtout après un changement de matériel ou d’installation de la fibre. Heureusement, le remplacement a souvent l'effet escompté.

Concernant le retour de l’ancien décodeur, l'étiquette est normalement disponible ici sur votre espace client, sinon le plus simple serait de vous rapprocher du Service Client, afin qu'un conseiller puisse vous aiguiller au mieux.

Vous avez fait preuve de patience et de persévérance, et c’est précieux pour résoudre ce type de souci.

Je vous mets également le lien d'un article sur les étiquettes de retour juste ici pour plus de détails.

La Communauté reste disponible, si besoin.

Bonne chance pour la suite et profitez bien de vos programmes ! 🌟

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @caille29730, bienvenue parmi nous!👋

Merci pour ce retour très détaillé, concernant le souci de coupures Tv ! C’est top de voir que le nouveau décodeur TV semble résoudre le dysfonctionnement, on croise les doigts ! 😊

Les situations comme la vôtre ne sont pas rares : parfois un décodeur ou un équipement peut rencontrer des dysfonctionnements ponctuels, surtout après un changement de matériel ou d’installation de la fibre. Heureusement, le remplacement a souvent l'effet escompté.

Concernant le retour de l’ancien décodeur, l'étiquette est normalement disponible ici sur votre espace client, sinon le plus simple serait de vous rapprocher du Service Client, afin qu'un conseiller puisse vous aiguiller au mieux.

Vous avez fait preuve de patience et de persévérance, et c’est précieux pour résoudre ce type de souci.

Je vous mets également le lien d'un article sur les étiquettes de retour juste ici pour plus de détails.

La Communauté reste disponible, si besoin.

Bonne chance pour la suite et profitez bien de vos programmes ! 🌟

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

SFR me demande de garder l'ancien décodeur, il sont dans l'impossibilité d'imprimer le bon de retour ?

La seule solution proposée est de retourner le décodeur dans une boutique SFR, 35 km de chez moi (70 aller/retour)

J'ai vu sur internet que SFR pouvait proposer un deuxième décodeur TV "gratuit".

Je me retrouve donc dans ce cas actuellement, mais avec un décodeur HS ?

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @caille29730🙂

Je viens de voir votre message. La situation concernant votre décodeur a pu avancer depuis ? Avez-vous pu obtenir un bon de retour ou une solution alternative ?

Pour le “deuxième décodeur TV gratuit” dont vous parlez, il ne s’agit pas d’une offre automatique, mais tout dépend du type d’abonnement et de l’équipement déjà associé à votre ligne.

Bonne fin de journée !

lucvdd
Visiteur

je suis dans le meme cas et cela fait plus de 10 jours qu'on me fait faire des manoeuvres de cablages de connections , alors que je suis persuadé que cela vient du décodeur.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @lucvdd, bienvenue parmi nous ! 👋

Merci pour votre message et pour votre retour d’expérience. Il n’est jamais évident de faire face à des coupures TV, surtout lorsqu’on soupçonne un souci matériel.

Rassurez-vous, le Service Technique est bien habilité à procéder à un échange d’équipement si celui-ci est diagnostiqué comme défectueux.

Vous pouvez les joindre au 1023, via le Tchat Technique ou par Whatsapp, afin d’obtenir toute l’aide nécessaire.

Je tenais également à vous dire que ce forum est avant tout un espace d'échange et d’entraide entre clients. Nous n’avons pas accès aux dossiers des utilisateurs, mais nous mettons tout en œuvre pour apporter des réponses claires et vous orienter au mieux.

La Communauté reste à vos côtés et espère que votre situation sera rapidement résolue.

Bonne journée à vous, et bon courage pour la suite ! 🌟

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens de recevoir un mail de SFR au sujet de mon ancien décodeur TV, ils me promettent 10 € si je le retourne via un point relais, je croise toujours les doigts, mais le nouveau décodeur n'a jamais produit de coupure.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @caille29730,

Merci pour votre retour, c’est une excellente nouvelle ! 😊

Je suis ravi d’apprendre que votre nouveau décodeur fonctionne sans coupure, c’est tout ce qu’on espérait. Et effectivement, le mail concernant le retour de votre ancien matériel est tout à fait normal. Vous pouvez le renvoyer via le point relais indiqué afin de finaliser la procédure.

Bonne fin de journée, et à très vite sur la Communauté ! 😇

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus