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Bonjour,

 

Nouvel abonné à la fibre SFR (Box Power), j'ais un problème avec le décodeur TV. En faisant des recherches, j'ai trouvé que le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique". Le soucis, c'est que sur mon décodeur, ni l'enregistrement ni les fonctions de contrôle du direct ne fonctionnent et affichent un beau message d'erreur "abscence de disque dur". J'ai bien une carte micro-SD 8Go qui devrait servir au controle du direct, si j'ai tout compris, mais le décodeur s'en moque.

 

Une idée du problème ?

 

Merci.

 

317 RÉPONSES 317
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Expert SFR

Bonjour @Lucky06,

 

Ravie d'apprendre que vous avez enfin pu être solutionné. (Un grand merci pour ton aide @Ryry)

N'hésitez pas à approuver cette réponse pour indiquer le sujet comme solutionné. 😉

 

Belle journée à tous !


Léa, Community Manager à votre écoute

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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Client Top Contributeur

Hello @Lucky06 

 

> J'ai bien réçu le Disque Dur dans ma boîte aux lettres (après 2 demandes au 1023).

> [...] Finalement ca fonctionne (enregistrement et timeshift en local) sans la carte SD.

 

C'est le principal, parfait !

Comme discuté plus haut, ta situation "inhabituelle" (càd de réussir à faire ainsi fonctionner un vrai disque dur sur une box associée à un contrat de janvier 2020) est sans doute une bonne surprise liée au fait que ton nouveau contrat est le fruit d'une migration de ta part de techno ADSL vers techno fibre.

 

Vous êtes quelques-uns dans cette situation à avoir eu cette bonne surprise, tiens-nous au courant si ça tient bien dans le temps !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Bon voilà !

J'ai bien réçu le Disque Dur dans ma boîte aux lettres (après 2 demandes au 1023).

J'ai réussi à le formater avec un peu de difficulté (je n'avais pas vu qu'il y avait bien un cordon USB dans la boîte, et j'ai commencé par le brancher avec un cordon "indigène" qui ne marchait "qu'à moitié") en m'y reprenant plusieurs fois.

Finalement ca fonctionne (enregistrement et timeshift en local) sans la carte SD. 

Je n'ai poru l'instant que 42 Go d'indiqués comme dispo, mais je ne désespère pas de débloquer les 200 Go après manip supplémentaire (reboot ?, branchement à chaud ?...).

Tout ca est bien capricieux !

Abonné SFR adsl depuis plusieurs années. Suis passé en FTTH en Janvier 2020. Contrat : SFR THD Power. Equipement : BoxModem NB6V , Décodeur Plus sans HDD. Pas d'indication d'enregistreur Cloud sur Espace Client. Options possibles : Box Plus 49€ ; Box8 pour 99€ + 5€/m
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Re,

Je viens de voir que j’ai fait des erreurs de frappe et il est évident que les enregistrements ne se sont pas fait sur le disque dur externe

Désolé
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec mes problèmes d’enregistrements qui coupe à 3 minutes de la fin du programme avec un message d’erreur, je me suis rendu compte que ça le faisait pas seulement sur France 3 mais TF1 aussi.

Après la proposition de m’envoyer une carte sd ou je ne voyais pas le rapport avec le disque dur numérique, j’ai une dame qui m’a proposé de m’envoyer un disque dur physique et que cela fonctionnerait à 100%. Je lui ai dit d’accord en lui mentionnant que j’avais l’option disque dur sur mon espace client et selon elle, ça n’avait pas d’importance. Ok pour le disque dur même si j’avais un doute !

J’ai un disque dur externe, alors j’ai enlever la carte sd et j’ai pu configurer le disque dur externe et là le contrôle du direct marchait pas et les enregistrements se sont fait sur le disque dur externe.

Donc pour mon contrat, le disque dur numérique prévaut sur les disques dur externe.

Je vais attendre patiemment une mise à jour digne de son nom pour enfin profiter du service enregistreur, je ne suis pas à 7 mois près, maintenant.

Pensez-vous qu’il est judicieux d’aller chercher le disque dur externe SFR au point relais ou attendre 8 jours pour qu’il reparte chez eux ?

Merci et désolé du pavé 😊
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Suite à mon appel au 1023 de lundi, j'attendais confiant (trop !) mon disque dur ! Ne voyant rien venir, j'appelle de nouveau aujourd'hui. Résultat :

- Excuses car erreur en interne avec  mauvais disque dur (????)

- Réenvoi prévu sous 48-72h, cette fois à domicile (!!!)

- On me précise que cela ne me coûtera rien (je ne savais que cela devrait / aurait dû / ... me coûter quelque chose !)

 

Attendons la suite !

 

PS:

- Sur mon espace client le "THD" s'est transformé en "fibre" à certains endroits mais pas partout !

- OCS n'est plus résilié (je n'avais rien demandé !)

- Pas d'apparition de la mention d'un enregistreur numérique (Ouf !)

- SFR Presse que j'avais gratis est maintenant en option à 5€ !... mais fonctionne toujours pour l'instant.

 

Quelles salades essefferriennes !

Abonné SFR adsl depuis plusieurs années. Suis passé en FTTH en Janvier 2020. Contrat : SFR THD Power. Equipement : BoxModem NB6V , Décodeur Plus sans HDD. Pas d'indication d'enregistreur Cloud sur Espace Client. Options possibles : Box Plus 49€ ; Box8 pour 99€ + 5€/m
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Bonsoir,

J’essaie d’enregistrer sur l’application SFR 8 et cela ne change rien.

Ça enregistre bien mon programme mais il manque les 3 dernières minutes à chaque fois avec un message d’erreur
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Expert SFR

Bonjour @Jérémyz

Navré de voir que vous faites face à des soucis pour programmer vos enregistrements de France 3. 
Si vous disposez d'un appareil mobile (smartphone ou tablette) pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter de programmer un enregistrement depuis l'application SFR TV (disponible sur les appareils Android ou iOS). 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Bonjour,

Je viens d’avoir le service client et pour mon problème d’enregistrement sur France 3, le technicien me propose de changer la carte sd.

Je ne vois pas le rapport !

Ce service client est vraiment pitoyable 😂.
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Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Oui exactement pareil pour moi !


@jihefhem  a écrit :

Pour rigoler un peu voici une copie écran de mon espace client avec l'offre concernant le décodeur TV. Je rappelle que j'ai du demander un disque dur physique pour pouvoir enregistrer.

 

sfr.png


 

Abonné SFR adsl depuis plusieurs années. Suis passé en FTTH en Janvier 2020. Contrat : SFR THD Power. Equipement : BoxModem NB6V , Décodeur Plus sans HDD. Pas d'indication d'enregistreur Cloud sur Espace Client. Options possibles : Box Plus 49€ ; Box8 pour 99€ + 5€/m