Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

SL12 sur dix-sept chaînes dans mon offre Power !

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut à tous.

 

J'ai changé d'offre en février 2024 et je suis passé à l'offre SFR FIBRE POWER.
SFR ne m'a pas changé mon décodeur TV Plus SFR alors que j'aurai aimé avoir le Connect TV puiqu'il est proposé dans l'offre Power.
Début mars 2024, de nouvelles chaînes arrives et elles sont toutes en SL12. Voici la liste de ces chaînes :
042 : RMC Talk Info
045 : BFM Grand Reportage
049 : RMC Alerte Secours
094 : RMC Talk Info
095 : RMC Grand Reportage
107 : RMC Talk Sport
108 : RMC Mecanic
114 : Canal+ Ligue 1
118 : DAZN 1
167 : RMC WOW
168 : RMC Mystère
169 : RMC j'irai dormir chez vous
496 : Kanaldude
515 : Cannes Lérins TV
559 : Al Arabiya
573 : France 24 Espagnol
802 : Lana TV

 

J'ai bien entendu contacté le service technique au 1023, mais personne ne sait comment résoudre ce problème qui dure maintenant depuis début mars 2024.
Bien entendu, on me dit que l'on va me contacter mais j'attends toujours un entretien avec un conseiller pour résoudre ce problème.
A chaque fois que je contacte le service client, l'incident précédent est mis en résolu et un nouvel incident est déclenché.
On me dit de réinitialiser la BOX 8 SFR ainsi que le décodeur TV Plus SFR, ce que j'ai fait, mais sans aucune succès.

 

J'ai entrepris une recherche et il semble que mon décodeur TV Plus SFR ne soit plus compatible avec l'offre Power, enfin pour ces chaînes.

Dans le PDF du guide des chaînes, à coté de ces chaînes, il y a un * qui revoi vers la légende qui indique un problème de compatibilité.


Ce décodeur TV Plus fonctionne qu'avec le flux Multicast alors que ces chaînes sont toutes en OTT.
J'ai bien sûr vérifié cela en allant sous tv.sfr.fr et il se trouve que toutes ces chaînes sont en claires.

SFR m'interdit de changer le décodeur TV pour celui de mon offre Power. J'ignore la raison de cette interdiction.
A la limite, il me redonne un autre décodeur TV Plus SFR, ce qui ne va rien résoudre le problème.

 

Avez-vous une solution à me proposer pour ne plus avoir sur ces dix-sept chaînes, une erreur SL12 ?

 

Cordialement.
@+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joel24290
Contributeur Confirmé

Bonjour Valentech et bienvenue dans mon sujet. 🙂

 

Toutes les manipulations ont déjà été faites.
Ce n'est pas un problème de câblage car les autres chaînes fonctionnent normalement.
Ce n'est pas un problème d'abonnement car selon le guide TV, elles sont présentes déjà dans l'offre SFR FIBRE STARTER.
Il n'y a aucun périphérique intermédiaire entre le décodeur TV Plus et la BOX 8 SFR. Le montage est standard :
FTTH <--> PTO <--> fibre optique <--> BOX 8 SFR <--> câble éthernet <--> Décodeur TV Plus SFR <--> HDMI <--> Téléviseur Samsung.
J'ai réinitialisé la BOX 8 SFR à son paramétrage d'usine.
J'ai réinitialisé le décodeur TV Plus SFR à son paramétrage d'usine.

 

Lors du changement de l'offre, un nouveau paramétrage du décodeur TV Plus SFR a été fait, puisque je n'ai plus accès aux enregistrements dans le disque dur mais au enregistrement dit numérique dans le cloud.

 

J'ai déjà pris contact avec le service technique depuis mars 2024 sans avoir eu la résolution de ce problème.

Il est possible qu'il y ait eu un raté, mais c'est quand même surprenant que cela ne fonctionne toujours pas après toutes ces interventions.

 

Il me semble qu'il y a un problème de compatibilité entre ces chaînes et mon vieux décodeur TV Plus SFR.
Il est indiqué dans le guide TV, une étoile qui renvoi à la légende suivante : "Disponible selon matériel détenu".

 

Pour ce qui est du Connect TV, d'après le service commerciale, je n'y ai pas droit, sans aucune explication, même si je dois payer un supplément.
La conseillère m'a dit que je pouvais changer d'offre, mais dans ce cas, j'aurai le décodeur TV 8 SFR (STB8) en passant à l'offre SFR FIBRE PREMIUM.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir ce Connect TV.

 

De même, j'ai l'application SFR dans mon téléviseur Samsung, mais je dois payer 5€/mois en plus pour y avoir accès.
Je n'ai qu'un seul téléviseur à la maison, et je ne comprends pas pourquoi c'est s'y compliqué d'avoir droit à ce qui se trouve dans son abonnement, sans frais supplémentaire.

 

Cordialement.
@+

2 RÉPONSES 2
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Joel24290  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

La problématique liée au code d’erreur SL12, indique en effet des difficultés rencontrées par le décodeur TV pour recevoir certaines chaines.

 

Ainsi, en règle générale, il y a quelques manipulations que je vous recommande de faire ICI pour isoler certaines hypothèses.

 

Et si ça persiste, de contacter de nouveau le service client ou de composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR et de faire le point sur la compatibilité entre votre décodeur et votre offre actuelle puis de réitérer votre demande pour un Connect TV.

 

A savoir, que le passage de votre décodeur Plus vers le Connect TV peut engendrer un coût que le service vous détaillera le cas échéant.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Joel24290
Contributeur Confirmé

Bonjour Valentech et bienvenue dans mon sujet. 🙂

 

Toutes les manipulations ont déjà été faites.
Ce n'est pas un problème de câblage car les autres chaînes fonctionnent normalement.
Ce n'est pas un problème d'abonnement car selon le guide TV, elles sont présentes déjà dans l'offre SFR FIBRE STARTER.
Il n'y a aucun périphérique intermédiaire entre le décodeur TV Plus et la BOX 8 SFR. Le montage est standard :
FTTH <--> PTO <--> fibre optique <--> BOX 8 SFR <--> câble éthernet <--> Décodeur TV Plus SFR <--> HDMI <--> Téléviseur Samsung.
J'ai réinitialisé la BOX 8 SFR à son paramétrage d'usine.
J'ai réinitialisé le décodeur TV Plus SFR à son paramétrage d'usine.

 

Lors du changement de l'offre, un nouveau paramétrage du décodeur TV Plus SFR a été fait, puisque je n'ai plus accès aux enregistrements dans le disque dur mais au enregistrement dit numérique dans le cloud.

 

J'ai déjà pris contact avec le service technique depuis mars 2024 sans avoir eu la résolution de ce problème.

Il est possible qu'il y ait eu un raté, mais c'est quand même surprenant que cela ne fonctionne toujours pas après toutes ces interventions.

 

Il me semble qu'il y a un problème de compatibilité entre ces chaînes et mon vieux décodeur TV Plus SFR.
Il est indiqué dans le guide TV, une étoile qui renvoi à la légende suivante : "Disponible selon matériel détenu".

 

Pour ce qui est du Connect TV, d'après le service commerciale, je n'y ai pas droit, sans aucune explication, même si je dois payer un supplément.
La conseillère m'a dit que je pouvais changer d'offre, mais dans ce cas, j'aurai le décodeur TV 8 SFR (STB8) en passant à l'offre SFR FIBRE PREMIUM.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir ce Connect TV.

 

De même, j'ai l'application SFR dans mon téléviseur Samsung, mais je dois payer 5€/mois en plus pour y avoir accès.
Je n'ai qu'un seul téléviseur à la maison, et je ne comprends pas pourquoi c'est s'y compliqué d'avoir droit à ce qui se trouve dans son abonnement, sans frais supplémentaire.

 

Cordialement.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus