utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j ai eu le même problème depuis 2 jours. Hier l agent du halp desk m a dit que la cellule expertise était informée et travaillait à résoudre le pb. Mais sans savoir sous combien de temps. Alors comme je commence à connaître le truc j ai débranché mon décodeur et ça a refonctionné
Zorgy
Contributeur en Herbe
@utilisateur_supprimé

Bonjour,

Lorsque tu dis ça refonctionne, de quoi parles tu exactement ?
Quels étaient tes symptômes avant le redémarrage de ton décodeur ?
As-tu souscrit après le 11 avril 2019 et es-tu bien avec l'option disque dur numérique et non pas un disque dur physique fourni par SFR qui se met sous le décodeur plus ?
Désolé pour la rafale de question, mais cerner les événements problèmes des autres me permet de me faire une idée de l'état général des services SFR !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour du matin 😊 alors j avais un message qui disait : disque dur non reconnu, veuillez brancher un hdd en usb sur côté gauche.
Donc pas d enregistrement possible.
Je suis nouvelle abonnée depuis 10 jours dc j ai l option disque dur numérique.
Après discussion avec le service fidélisation je vais rendre mon mini décodeur et son fichu disque dur numérique pour recevoir une box thd 4K avec disque dur physique comme sur ma box numericable.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Après discussion avec le service fidélisation je vais rendre mon mini décodeur et son fichu disque dur numérique pour recevoir une box thd 4K avec disque dur physique comme sur ma box numericable.

 

Gratuitement ?

Attention a bien vérifier que le service clients ne t'a pas pipoté :

  • en effet la box THD 4K peut fonctionner avec disque dur (comme le peut aussi le mini-décodeur d'ailleurs)
  • mais tous les 2 sont concernés par le basculement vers la fonction "Disque dur numérique" depuis le 11 avril comme c'est documenté ICI.

Comme concernant le Décodeur Plus (4K) ils se mettent alors à le livrer sans disque dur (et rajouter un disque dur ne marche plus ensuite, cf. @Zorgy ), on peut craindre qu'ils fassent pareil pour la box THD 4K.

Tiens-nous au courant, cela permettra de mieux renseigner les nouveaux venus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Gratuitement vu mon mécontentement du fait que j avais demandé à la souscription un équivalent à ma box thd numericable et que je voulais le replay de c8 et que je me retrouvais avec 1 sous box. Du coup je dois conserver le disque dur de ma box numericable que je n ai pas encore renvoyée pour la mettre dans la 4K de sfr. Et il m a dit que le replay de c8 était intégré dans l’a box 4K. N y connaissant rien je fais confiance. Je vous dirai rapidement.
Zorgy
Contributeur en Herbe
"N'y connaissant rien je fais confiance."

Le pb c'est que eux non plus n'y connaissent rien 😞
Un a même tenu à m'envoyer un disque dur car il ne savait pas me dire si je devais ou pas en avoir et comme tout ne fonctionnait pas...
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Termitou
Contributeur en Herbe

Coucou.

 

Les clones sont de retour, ils m'ont appelés ce jour pour me demander si ma panne générale de ligne était résolue et si j'avais récupéré Internet. Robot fou Clone ou Clown, je commence à m'interroger sur la nature profonde des supports SFR ! Aprés "Star Wars", nous voila dans un remake de "Ca !". Vivement qu'on passe à "L'exorciste" et qu'on me propose d'arroser mon décodeur avec de l'eau bénite.

 

Donc toujours pas de nouvelles, pas de solution et toujours l'excuse de l'équipe experte qui est au courant et cherche une solution.

 

Ce que j'aimerai savoir c'est si un nouvel abonné à réussis à avoir l'accés à ce fameux disque dur numérique, ça donnerait quelques arguments pour leur mettre le nez dans leur incompétence, et pourrait donner du poids à l'idée que mon compte est mal configuré comme vu plus haut.

 

> Après discussion avec le service fidélisation je vais rendre mon mini décodeur et son fichu disque dur numérique pour recevoir une box thd 4K avec disque dur physique comme sur ma box numericable.

 

Tu entends quoi par sevice fidélisation, tu passes par le 1023 ?

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Termitou 

 

> Ce que j'aimerai savoir c'est si un nouvel abonné à réussis à avoir l'accés à ce fameux disque dur numérique

 

Euh... @Zorgy qui t'a répondu dans cette discussion t'a déjà dit que chez lui le disque dur numérique fonctionne non ? (avec ses limitations) cf. message 3 :

  • "En ce qui concerne les enregistrements, j'ai essayé directement en enregistrant le programme regardé et ça fonctionne chez moi, Ensuite j'ai testé de programmer un enregistrement à partir de la grille des programmes et là ça fonctionne aussi. Enfin, la programmation "manuelle" à partir de la rubrique "ENREGISTREMENTS" n'est tout simplement pas possible car non proposée"

D'ailleurs à propos de remontée dans l'historique de cette conversation, et pour mieux cibler d'autres utilisateurs de ton matériel, je vois que je t'avais demandé au message 2 de préciser (via un lien vers la liste de smodèles) le nom officiel de ton décodeur (car Box Power que tu donnais en entrée est un nom commercial d'abonnement, qui se décline avec différents matériel suivant le réseau).

Au message 8 je vois que tu parles de la boite du décodeur TV+ => je suppose que tu as celui que SFR nomme le Décodeur Plus ? (comme @Zorgy chez qui cette option lui permet d'enregistrer sans avoir ton message d'erreur).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je suis passée par le 1023 à qui j ai dit que je n étais pas contente de cette sous box starter. Ils m ont passé le service fidélisation qui m a envoyé une box thd 4K sur laquelle je dois mettre mon hdd de ma box numericable.
Mais là où ils sont trop forts sfr c est que depuis hier la nouvelle box ...ne fonctionne pas. Après 2 h passées en tout au tel le tech doit venir mercredi !!! J aurais jamais dû quitter numericable !!!
Termitou
Contributeur en Herbe

Merci Esteliiba57. Courage, ça va bien finir par fonctionner.

 

@Ryry : J'ai mis le modèle du décodeur dans le titre du premier message, justement pour faciliter les recherches des autres utilisateurs. Son nom officiel, en suivant ton lien, est donc "Décodeur Plus" et sur un autre lien un nom plus précis le "Décodeur plus STB7". Je peux modifier mon titre de message, si ça peut aider.

 

@Zorgy désolé d'avoir oublié ton message, promis je me flagelle dans l'heure Robot heureux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus