- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> J'ai mis le modèle du décodeur dans le titre du premier message
Ah oui tiens, j'avais pas vu.
Mais donc c'est bien le Décodeur Plus (alias STB7 pour son nom technique en effet).
Merci pour la confirmation, impec !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Oui je suis passée par le 1023 à qui j ai dit que je n étais pas contente de cette sous box starter. Ils m ont passé le service fidélisation qui m a envoyé une box thd 4K sur laquelle je dois mettre mon hdd de ma box numericable.
En fait, hélas, je crois que tu as été "mal renseignée" (par des gens qui hélas ne semblent pas bien au fait des "contraintes" que leur propre société impose dans le fonctionnement de cette nouvelle option "Disque dur numérique").
Ce que t'as dit le service fidélisation (changement gratuit pour une BOX 4K, puis insertion de ton disque dur dur dedans, c'est ce que j'ai fait moi-même il y a peu... et ça peut fonctionner... mais hélas je crains que ça ne soit pas possible pour toi dans l'état actuel des choses.
Je m'explique :
- SFR a introduit son service "Disque dur numérique" sur les nouveaux contrats après le 11 avril 2019.
- Et hélas (en tous cas pour l'instant d'après tous ceux qui ont testé) ce fonctionnement est EXCLUSIF du fonctionnement avec disque dur interne.
On a pas le choix, même avec le MÊME matériel :
- si un abonné a un abonnement avec disque interne... alors il ne peut pas utiliser le nouveau "Disque dur numérique"
- si un abonné a un nouvel abonnement avec "Disque dur numérique"... alors le disque local n'est plus utilisable (notamment testé et confirmé par @Zorgy )
Donc j'ai bien peur que pour l'instant, et sans mise à jour du logiciel des box, comme tu as un "nouvel abonnement", tu as donc la fonction "Disque dur numérique"... et donc l'accès au disque dur local t'est fermé. (Je trouve d'ailleurs cela idiot, mais c'est actuellement une limitation constatée).
> Mais là où ils sont trop forts sfr c est que depuis hier la nouvelle box ...ne fonctionne pas. Après 2 h passées en tout au tel le tech doit venir mercredi !!!
Quel genre de dysfonctionnement constates-tu :
- Elle ne s'allume même pas ?
- Ou bien tu fais la procédure d'installation et ça bloque sur le fameux mesage à l'écran "404 Fichier introuvable" (suivi de "contacter le service client avec le code d'erreur MIN04" ?)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2019 04h21
La box s allumé mais le signal disparaît de suite je n ai pas pu atteindre la partie installation. Malgré tous les tests faits, là box se met en veille d après ce que sfr voit et dc un tech va venir avec un matériel d échange. Elle m a dit que c était du tout nouveau matériel ce qui irait dans le sens de ce que tu me dis pour le disque numérique car il y a une carte sd derrière mais un emplacement tout de même pour un hdd interne.
Je vous dirai mercredi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> mais ça me fait très peur ce que tu me dis
Oui, moi aussi j'ai un peu peur que mes prévisions (qui collent aux premières observations déjà relatées) se révèlent ainsi chez toi...
> Elle m a dit que c était du tout nouveau matériel ce qui irait dans le sens de ce que tu me dis
Euh, c'est vrai que c'est probable car ce serait la "logique".
Mais je suis absolument persuadé que cette personne n'en sait pas plus que toi et moi sur les fonctionnalités qui arriveront une fois réalisées du côté du développement. Ce serait bien la premmère fois qu'ils auraient des confidences de choses non annoncées (et pas la première fois qu'ils "promettent" des arrivées qui n'étaient pas en ligne de mire... l'un des classiques étant "oui oui, dans votre ville le débit va augmenter bientôt car nous faisons des travaux dans toutes les villes... blablabla... tu te réengages et rien ne se passe pendant plusieurs années durant )
> ce qui irait dans le sens de ce que tu me dis pour le disque numérique car il y a une carte sd derrière
Oui mais cette (petite) carte SD n'est destinée qu'à permettre le contrôle du direct.
> mais un emplacement tout de même pour un hdd interne.
Oui, comme je le disais, c'est le MÊME MATÉRIEL, mais avec pour l'instant une histoire "d'options" liées à l'abonné qui activent/désactivent ce quoi il a droit parmi les possibilités techniques de la box (un peu comme les chaînes, toutes disponibles sur la box, mais elle t'en empêche certaines).
Tiens-nous au courant une fois ton (ancien) disque dur inséré dans une (nouvelle) box fonctionnelle.
N.B. Après insertion du disque dur, si tu vas directement sans attendre visionner un de tes anciens enregistrements TV dans la liste de ceux étant restés sur ton disque dur, la box te dira qu'elle n'a pas encore réaffecté ces contenus à la nouvelle box...mais ce n'est pas long, l'opération n'a pris que quelques secondes chez moi pour un disque dur très rempli
N.B. 2 Notons qu'au passage ton matériel n'est donc pas celui du sujet principal de cette discussion : le Décodeur Plus
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2019 18h56
Bonjour,
Si cela peut vous aider, je viens de souscrire à l'offre fibre power + box 4K, installation faite aujourd'hui.
Première tentative de programmation d'enregistrement et ça n'a pas fonctionné...
Sans disque dur externe, j'ai donc lancé un enregistrement en direct pour voir, là, la box 4k me demande de configurer le disque dur.
Il faut lui indiquer "que le disque dur est en place" (mentir quoi..)
Puis elle vous demande de le formater choisissez "plus tard"
Ensuite j'ai lancé l'enregistrement en direct et là ça fonctionne, puis essai de programmation, ça fonctionne aussi.
Dans la rubrique "enregistrements" est indiqué 99 heures restantes ( visiblement maintenant ça enregistre sur le cloud SFR)...
Peut-être que cette manip active l'accès au cloud...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2019 20h54
Yes la fibre power + box 4K.
J'ai aussi essayé la mise en pause ça fonctionne correctement aussi.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même s'il peut y avoir des similitudes, t'es interventions pourraient induire en erreur dès lors que tu ne dis pas clairement que ta box TV n'est pas celle du topic (le nom des modèle n'est pas forcément connu de tous)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2019 22h29
J'ai vu que certains s'interrogeaient de savoir si le problème existait sur la box 4K c'est pour ça...
Mais peut être aussi que la manip marche sur les autres décodeurs...à essayer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé : ça marche pas avec le STB7, je viens de vérifier à l'instant mais merci pour l'info.
Bon, nouvel appel, nouveau vent mais légèrement différent puisque le support me parle directement d'incidents Cloud impactant certains clients, patati patata. Toujours pas de date de remise en fonction, par contre. L'équipe des développeurs y travaillent.
1 mois de panne et pas de communication officielle de SFR.