jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un banc d'essais de ce matériel est présent dans le dernier numéro d'une revue d'informatique et le bilan est très négatif.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
GFY69
Visiteur

Rien d'étonnant au final 🙂

 

Ce n'est qu'une box Android TV avec en plus du SFR dedans (et pour plus cher).

Du coup, autant acheter une box Android TV nue, ça enlèvera déjà pas mal de problème 😄

 

Et puis quand on voit que l'argument de vente c'est RMC Sport mais que c'est un désastre dès le premier match diffusé ...

 

Sinon, pas curiosité, c'est paru dans quelle revue informatique ? Que j'y jette un oeil.

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord avec vous GFY69. Au final la connect tv est une box mal exploitée par SFR que ne sert pas à grands choses ....

GFY69
Visiteur

@utilisateur_supprimé : J'ai reçu un mail de notification de réponse de votre part mais ne la vois pas ici.

 

Pour vous répondre, pour la 2ème solution oui c'est cela : simple et efficace mais trop compliqué pour SFR Smiley clignant de l'œil

 

Ils m'ont demandé comment j'avais résolu le soucis quand ils m'ont recontacté pour un suivi (des semaines après), mais je me refuse à les aider Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ GFY69 .

 

La conseillère après une demie heure de chat a bien compris que mon compte sfr Premium Internet illimlité reconnu par la box ne m'ouvre pas les chaines sauf Altice Studio et RMC Sport 4.

 

Pas de Discovery ou les autres proposés par mon abonnement à 55 euros mensuels.

 

Elle a dit que les techniciens savent qu'il y a un problème et ils vont le resoudre .

 

En quelle année on ne le saura jamais malheureusement.

 

Par contre si vous avez cette solution miracle pourriez vous me la partager via le pm afin que je puisse réanimer cette box ?

 

Je vous promet que je ne le communiquerais pas à l'équipe technique de SFR 🙂

 

J'ai en plus decouvert que les frais de retour seront à ma charge .



Bien évidemment leur box ne marche pas et il faut payer pour l'envoyer chez eux....

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

C'est une box Android Classique à 50€ + 1 mois d'abonnement compris à RMC SPORT (19€),

d'où le prix de 69€.

L'avantage c'est que tout est déjà installé et que tout fonctionne en 5 minutes.

 

Vous avez toutes les infos sur ces liens, y compris des démonstrations en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=7WOB8j0C60w

https://alloforfait.fr/tv/news/48287-test-connect-tv-sfr.html

https://www.youtube.com/watch?v=2jRYfLjrE6U

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-connect-tv-de-sfr/accueil.html

https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html

GFY69
Visiteur

Nuance, c'est normalement une box android classique à 69€ + 1 mois d'abonnement à RMC Sport OFFERT SI SOUSCRIPTION.  Car oui qu'on prenne l'abonnement RMC Sport ou non, c'est 69€ à l'achat. Sachant qu'en plus l'abonnement pour un abonné est bien moins cher. Bien essayé Smiley clignant de l'œil

 

Pour le reste, vu le peu de services proposés, heureusement que ça fonctionne en 5 minutes ^^ Sous une box android non estampillé SFR, il en serait de même cela dit.

 

Dommage que les vidéos de démonstration n'abordent pas le problème des chaînes TV réellement disponibles. Sinon, votre avant dernier lien est très utile pour voir les différences entre le service annoncé et celui réellement fourni...

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@GFY69@  a écrit :

Nuance, c'est normalement une box android classique à 69€ + 1 mois d'abonnement à RMC Sport OFFERT SI SOUSCRIPTION.  Car oui qu'on prenne l'abonnement RMC Sport ou non, c'est 69€ à l'achat.


Vous jouez sur les mots, j'ai dit que le prix est de 69€ dont 1 mois d'abonnement compris à RMC SPORT (19€) et c'est sans engagement (on peut très bien arrêter après 1 mois).

 

...sauf si le but recherché est d'utiliser cette box pour autre chose que RMC SPORT, alors oui on peut prendre une box android classique.

 

 

GFY69
Visiteur

Je ne joue pas sur les mots, je les lis juste 😉

" C'est une box Android Classique à 50€ + 1 mois d'abonnement compris à RMC SPORT (19€), d'où le prix de 69€. "

 

Je vous concède votre raisonnement valable pour un non abonné SFR (car pour un abonné SFR l'abonnement n'est pas de 19€), même si pour moi "dont" ne veut pas dire "en plus". Mais là n'est pas le débat 😉

 

On pouvait attendre plus de ce type de produit lancé par un FAI, qui finalement n'apporte absolument rien par rapport à des Android TV existantes sur le marché (c'est même tout le contraire puisqu'elles sont bridées). Il aurait peut être mieux fallu se concentrer sur une vraie version SFR TV pour Android TV.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour jnq35,

Vous écrivez au sujet du Décodeur Connect TV de SFR que « le bilan est très négatif » (en rapport avec le banc d'essai que vous avez évoqué).

Un autre, comme celui de Numerama, conclut son test par ce qui suit : « Pour 69 euros, c’est presque cadeau. » (Source)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus