Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code erreur 3007

Eternalpolo
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis maintenant 7 mois, je tourne en rond avec un problème de décodeur.

Ce dernier a fonctionné normalement pendant 1 an (de aout 2020 à aout 2021).

Un jour je me suis aperçu que sur l'écran principal, certaines cases comme "maintenant à la télé" n'affichaient plus rien, le guide TV n'affichait jamais les informations des programmes. Par moment j'avais un message d'erreur S30 et un texte me parlant d'une absence de connexion.

Cependant l'affichage du service TV était OK. Le décodeur un peu lent par moment.

Par principe j'ai fait un RESET de ce dernier et depuis le décodeur refuse de démarrer. Il se lance et m'affiche qu'il est correctement connecté à internet puis il bloque après la mise à jour de la télécommande ou de la mise à jour du décodeur avec un message S30 ou 3007 en fonction du moment.

Le problème est identique que je sois connecté en WIFI ou en RJ45.

 

J'ai tenté de relancer un nombre incalculable de fois. J'ai tenté la mise en service en coupant le WIFI et en débranchant tout autre périphérique pour m'assurer qu'il n'y aurai pas de perturbations sur le réseau local sans plus de résultat.

 

Aujourd'hui, j'en suis à plusieurs heures au téléphones avec les différents niveaux du service client. Au total ce sont 8 techniciens qui sont venu à mon domicile et on m'a remplacer 6 fois box et décodeur.

 

Lorsque l'on remplace le décodeur, pas d'amélioration. Lorsque l'on remplace la box, le service reviens quelques heures avant de recommencer les même symptômes.

Dernière opération en date de ce matin même, résiliation de ma ligne et réouverture d'une nouvelle ligne (avec remplacement du matériel).

 

Le résultat est le même.

Je désespère donc et ne sais plus comment m'en sortir.

 

J'ai vu 2 autres postes de personnes ayant le même problème mais ils sont clôturés sans présenter de solution.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-suite-reset-d%C3%A9codeur-box8/td-p/22757...

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/ma-box-8-tv-fibre-ne-fonctionne-plu...

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une panne équivalente qui aurait été solutionné?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eternalpolo 
Si vous êtes bloqué sur l'application SFR & Moi, je vous invite dans ce cas là à passer par le tchat technique où vous pourrez échanger directement sur votre problématique avec un conseiller ayant accès à votre suivi de dysfonctionnement. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eternalpolo  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne (étant donné que le problème ne semble pas matériel) qui expliquerait le code erreur bloquant que vous rencontrez, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic. Pour ce faire passez par l'application SFR & Moi pour vous rendre dans la rubrique Assistance. Ainsi, vous effectuerez une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement la problématique. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Eternalpolo
Visiteur

Bonjour, 

Merci de votre réponse et pour votre suggestion. 

Étant donné qu'un incident est actuellement ouvert sur ma ligne, je ne peux malheureusement pas utiliser cette fonction. Si j'essaye de lancer le diagnostique, une pop up m'informe qu'un incident est cours.

Cependant, je pense qu'après le passage de 7 techniciens, un changement de ligne et une 30aine d'échanges avec le service premium, je doute qu'une solution aussi simple me sorte d'affaire 😉.

Mon intention par ce poste est surtout de savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, si elles l'ont résolues. Mais également de laisser une trace le jour où j'aurais une solution pour pouvoir aider d'autres personnes à l'avenir. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eternalpolo 
Si vous êtes bloqué sur l'application SFR & Moi, je vous invite dans ce cas là à passer par le tchat technique où vous pourrez échanger directement sur votre problématique avec un conseiller ayant accès à votre suivi de dysfonctionnement. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Eternalpolo
Visiteur

Malheureusement pas plus de solutions.

J'ai déjà eu contact avec les services premium et services expertises sans plus de résultat.

J'en suis arrivé au stade où j'ai acheté un decodeur Android en boutique SFR pour profiter des services TV via internet plutot que via le décodeur en attendant qu'une solution pérenne soit trouvée. Jecompte voir avec le service commercial pour qu'ils me le rembourse.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eternalpolo 
Pour faire part de votre demande au service commercial, je vous invite à solliciter un conseiller par le biais du tchat gérant les problématiques commerciales et administratives. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus