Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème suite reset décodeur box8

julienlvl
Visiteur

Bonjour 

suite à un reset de mon décodeur box8 ( car je n’avais plus accès au replay, guide , etc...) impossible de reconfigurer mon décodeur 

- soit cela bloque au niveau mise à jour décodeur avec le code 3007 inscrit en bas à droite de l’écran 

- soit cela bloque après la mise à jour de la télécommande avec erreur S30

 

au démarrage du décodeur, réseau ok et internet ok

je suis en fibre 

sinon j’ai bien du réseau en ethernet et en wifi et le téléphone fonctionne 

 

et forcément impossible de joindre l’assistance technique 

 

un petit coup de main ? 😉

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @julienlvl

 

Je n'ai pas trouvé plus d'informations concernant le code erreur 3007 néanmoins le code erreur S30 ou C30 signifie que le service TV est désactivé sur votre box. Je vous invite donc à : 

  • Vérifiez qu'une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV en cliquant ici.
  • Renseignez votre numéro de téléphone fixe pour accéder aux informations concernant l'état du réseau.
  • Contrôlez l'activation du service TV sur votre box : le voyant TV de votre box NB4 doit être allumé.
  • Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
  • Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation de son décodeur TV.

    Réinstaller le décodeur TV Classique

  • Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé.
  • Laissez votre décodeur TV en mode Veille branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.

Si le code erreur s'affiche toujours, contactez le Chat Technique

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @julienlvl

 

Je n'ai pas trouvé plus d'informations concernant le code erreur 3007 néanmoins le code erreur S30 ou C30 signifie que le service TV est désactivé sur votre box. Je vous invite donc à : 

  • Vérifiez qu'une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV en cliquant ici.
  • Renseignez votre numéro de téléphone fixe pour accéder aux informations concernant l'état du réseau.
  • Contrôlez l'activation du service TV sur votre box : le voyant TV de votre box NB4 doit être allumé.
  • Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
  • Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation de son décodeur TV.

    Réinstaller le décodeur TV Classique

  • Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé.
  • Laissez votre décodeur TV en mode Veille branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.

Si le code erreur s'affiche toujours, contactez le Chat Technique

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
julienlvl
Visiteur

@Antony 

 

Le décodeur tv est branché en ethernet et j’ai essayé différents câbles et les 2 ports de la box internet, pas de changement.

 

je pilote ma box internet par 192.168.1.1 et le service TV est bien activé 

television IPTV ON

et je vois bien le STB connecté en LAN

sur les voyants de la box internet, aucun ne mentionne TV , en revanche tout les voyants sont bien allumés fixe.

pas de problème réseau sur mon numéro de téléphone fixe

 

je suis raccordé depuis juillet 2020 et tout fonctionnait bien jusqu’ici 

 

donc effectivement je sèche un peu

 

sinon Effectivement je contacterais le chat technique, mais cela a buggé la dernière fois que j’ai essayé 

 

merci du coup de main

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus