utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Merci pour votre réponse ! donc suite des évènements ... pendant plusieurs jours j'ai téléphoné et je suis passée de l'un à l'autre (service technique,

service commercial) avec des attentes de 30 à 40 minutes (c'est un détail !). Je dois reconnaitre que les agents TECHNIQUES ont toutes et tous

été vraiment sympas et à l'écoute mais bon ... ça ne fait pas avancer le schmilblick !

 

Le service commercial a vraiment mais alors VRAIMENT été le + obtu ... parfois j'ai cru "perdre toute raison !".

 

Donc "on" (serv commercial !) m'avait dit que j'aurais droit à recevoir (contre paiement bien sûr : ok !) un décodeur dit 4 cas (?) qui est le + performant

et le + récent. Comme je n'ai eu aucun frais décodeur (depuis NUMERICABLE où j'ai acheté mon décodeur entre 2 et 300 E faut que je retrouve la

facture : je ne jette jamais rien ! lol !) c'est-à-dire en 2012, j'avais envie de me passer CE caprice même s'il m'en coutait un peu mais là d'un abonnement

POWER à 26 € ... je passais à un abonnement dit : POWER + à presque 55 € ! j'ai tiqué.

Ensuite on m'a dit qu'en fait pour leur fameuse 4 K ou 4 cas (?) je n'étais pas ELLIGIBLE ... (ok je ne vais jouer les Caliméros : cé pa Z'ust !)Donc à quoi ai-je droit ? ben au modèle primitif : le V2 qui remplacera donc mon décodeur numéricable enregistreur de programmes, etc. BIEN.

Mais le service commercial ne peut pas me l'envoyer, je dois donc retourner au service technique ... ATTENTE et comme d'hab u bout de 20 mn coupure ... je rappelle et encore comme d'hab je tombe sur un type accent du Maroc, sympa et dévoué ! ok.

Il va (devrait ?) m'envoyer un nouveau décodeur semblable (+ ou - ???) à celui défectueux MAIS ...

FAUT QUE JE LEUR  RENVOIE  M O N  décodeur bien à moi acheté en 2012 à NUMERICABLE ... ok... sans oublier qu'à l'origine on m'a dit : "passez SFR ce sera + simple pour tout et pour la facturation (j'étais déjà chez eux pour Internet et le FIXE et le portable !). En + j'y gagnais qqs euros je crois bien.Cela fait des jours et des jours passés comme une **bleep** au bout du fil ou sur leur assistance à la **bleep** ... et donc j'ai dit OUI ! sans savoir tout à fait à quoi j'ai dit oui ni ce que j'aurais à payer : OK  ??? je vous tiens au courant de la suite !

Déjà je ne débrancherai mon vieux décodeur sympa que lorsque j'aurai reçu le leur, le NOUVEAU ... et fais mes tentatives d'exploration et exécution (lol).

Je me demande si je suis VRAIMENT contrainte d'envoyer mon décodeur bien à moi acheté en 2012 ... j'en suis à chercher des appuis, avocats amis, (j'ai travaillé chez l'un d'eux jusqu'à il y a peu !), Ou contacter QUE CHOISIR ? ou demander à ma fille qui est journaliste ... ce qu'elle peut faire pour les faire **bleep** (d'abord, ça va la faire **bleep** elle-même, et puis ce n'est pas mon genre d'attaquer ainsi lachement ...). Bref : je ne sais plus !!!

Je vous tiens au courant du suivi et vous remercie d'avoir passé du temps à vous souicier de mes problèmes avec SFR... Vivement juin 2018 : je me tire vite fait !!! lol !

 

amicalement

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Je viens d'accepter de recevoir un nouveau décodeur (je ne sais même pas ce que ça va me coûter ni RIEN !:)... ils veulent que je leur renvoie

MON décodeur à moi ... acheté en 2012 à NUMERICABLE : ça me semble fou, anormal ... que sera² ! si le leur fonctionne bien (contrairement

à mon vieux décodeur numéricable : je le leur enverrai plutot que de le mettre à la déchetterie mais ... vraiment : ça ne me semble pas

NORMAL !!!).

 

Le nouveauté dans ma réponse c'est qu'au final après des jours et des jours de palabres, ils acceptent de m'envoyer un nouveau décodeur qui

PEUT ETRE fonctionnera, sera adapté à ma téloche, mon abonnement, mes souhaits (non seulement me permettre d'accéder aux chaines

diverses mais aussi d'enregistrer des programmes à visionner quand j'ai du temps, quand je suis seule et tranquille !).

 

Je garde précieusement vos adresses de sites pour leur écrire si nécessaire ... j'espère ne pas en avoir besoin : QUE SERA ²²²²²²²²

 

Merci pour votre réponse et votre aide.

 

Cordialement !

 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

> Je me demande si je suis VRAIMENT contrainte d'envoyer mon décodeur bien à moi acheté en 2012 ... j'en suis à chercher des appuis, avocats amis

[...]

> Je garde précieusement vos adresses de sites pour leur écrire si nécessaire ... j'espère ne pas en avoir besoin

 

Honnêtement moi je ferai l'inverse. Je n'ai pas mieux à vous conseiller c'est ce que je ferai si c'était mon cas.

 

Au lieu de tourner en rond avec des argument plus ou moins fondés (ou plutôt plus ou moins infondés) de la part des conseillers commerciaux (non mais, rendre le décodeur acheté, facturer un changement de matériel alors qu'ils ne vous en ont pas donné initialement donc vous ne changez rien etc.) Pour moi c'en est trop et je ne ferai plus le moindre effort pour démeler cette situation kafkaienne : je transmettrai au médiateur, point barre, c'est tellement plus simple, et c'est surtout fait exactement pour cela.

Après, c'est votre préférence.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Effectivement c'est un peu Kafkaïen cette histoire.

 

D'un autre coté, en essayant de rester pragmatique, ton ancien décodeur tu ne pourras rien en faire à part l'amener à la décheterie.

 

Si tu fais le calcul, la location coûte 5€ par mois donc 5 ans de location =  300€ un peu plus que ce que tu as du payer la hdbox.

Avec le nouveau décodeur, à priori une labox V2, je pense tu vas payer normalement 5€ de location pour un décodeur un peu plus actuel que celui que tu as.

 

Je ne te le souhaite pas, mais à mon avis tu risques également de galérer un peu pour l'activation de la box.

 

Mais c'est quand même scandaleux ces manières de faire, encore quelque chose qui n'a pas été prévue dans le processus de fusion et ce sont les clients qui trinquent.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

MERCI pour ta réponse bien éclairée je crois ! lol !

 

Je vais donc recevoir ce nouveau décodeur ... Je vais l'installer vite fait, je vais voir si ... ça fonctionne !

 

APRES, si vraiment ils ont envie de l'avoir ... je leur enverrai mon vieux décodeur déficient (il me permet qd même, lui, d'accéder aux chaines

même s'il ne peut plus enregistrer des programmes, etc. le disque dur doit être fichu !

 

Tu as raison : WAIT AND SEE ... je vais attendre et voir (vérifier en fait !)

 

Je te tiens, je vous tiens au courant : je suis quand même : UN CAS !!!

 

amicalement !

 

Elia

Ricouz
Client Top Contributeur

Avant de le rendre ce décodeur, tu peux préciser le modèle exact, c'est une hdbox memory sagem ou une hdbox memory scientific Atlanta.

 

Tu as tenté de reformater le disque ?

Suivant le modèle que tu as on peut également tenter une réinitialisation complète du décodeur.

 

Si c'est une hdbox memory sagem, je pense que tu as été victime de la dernière mise à jour 369 qui a perturbé certaines séries de ce décodeur en particulier au niveau des enregistrements.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

ces messages sont plus anciens, depuis j'ai correspondu avec vous mais malgré tout, je rebondis sur ce que vous me dites !

 

Je n'ai pas changé de contrat : j'ai gardé les mêmes conditions que chez NUMERICABLE sauf que je suis maintenant sur

SFR qui m'ont assurée que c'était du pareil au même ... (lol !)

 

Je comprends qu'il me faille changer de décodeur et je suis prête à payer aussi bien 5 € par mois que les 75 € car je

change en fait oui de décodeur même si chez Numéricable on m'avait assurée qu'en achetant le décodeur, on me changerait

toujours ce décodeur dès lors qu'il avait un souci...

 

Or ils m'ont assuré que Numéricable c'est SFR et ALTIS aussi, why not ?

 

ça fait vraiment **bleep** de se faire avoir ainsi !!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

J'ai essayé de voir si Orange pouvait m'accueillir : je ne suis pas elligiblre ... avec Numéricable, SFR maintenant

j'ai la fibre

 

avec Orange je reviens à ADSL ...

 

Peut-être à discuter avec ma régie d'immeuble, le syndic, etc... la mairie du village

 

ça fait bcp pour un décodeur défaillant, non ?!!! lol !

 

J'espère que vous vous en sortez... moi, je suis en plein dedans et bon ... que sera² !

 

 

Je lis bcp plus ... j'ai acheté chez AMAZON... les 2 derniers Millenium : c'est fantastiquement intéressant ... bon ok moins stimulant que les premiers qui m'ont rendu presque ... folle de bonheur et d'excitation !

 

lol of course !

 

bonne chance et à bientôt, je vous tiendrai au courant du suivi !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

j'ai envisagé Orange mais je ne suis pas elligible (la faute au syndic, à la mairie, autres ? bref : je ne

sais pas !).

 

alors pour un an au moins, j'essaie de tenir le coup mais c'est sûr dès que je peux je me tire et la

publicité : et bien ils l'auront !!! lol !

 

amicalement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Je vais vérifier tout ça. En fait tu touches juste déjà : j'ai un HDBOX MEMORY et je ne sais

pas comment avoir une quelconque action sur le disque dur bien que je devine que c'est lui

qui a un souci provoqué sûrement par leur mise à jour intempestive (sans arrêt j'ai des

initialisations qui forcément éliminent tous mes enregistrements).

 

merci d'avoir répondu.

 

amicalement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus