utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Oui c'est pareil pour moi : l'horreur kafkaienne !!! mon décodeur numéricable (acheté et donc bien à moi, hélas !) fonctionne mal depuis que je suis passé

chez SFR ... (comme par hasard ! lol !) et ILS (-SFR) ne veulent pas m'en louer un ... comme pour n'importe qui car il faudrait que je paie non seulement

les 75 € + leur location mensuelle 5 € mais que je paie des FRAIS d'ECHANGE (échange qui donc n'existe pas... comprends qui peut !) de 69 €.

 

J'en suis là, je voudrais me tirer vite fait mais je leur dois du coup 247 € car je suis engagée jusqu'en juin 2018.

 

Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

 

merci

 

salutations

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je comprends mais envoie de situation.
Il y a plusieurs choses à dire. D'abord vous pouvez garder votre modem, même si vous changer pour le nouveau modem SFR. Mais il faut savoir,SFR ne vous enverra pas le nouveau modem sans que vous ayez changer de forfait ! Pourquoi ? Parce que vous avez basculer de Numéricable à SFR et que SFR ne doit pas en principe vous facturer la location du Modem de chez Numericable. Pour savoir aussi, lors du changement de SFR vers Numericable, comme vous aviez changer de contrat
SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Bonjour, mon passage de NC a sfr... Comment dire.. UNE CATASTROPHE !
Contrat signé le 5 septembre... Et nous sommes le 19 octobre et toujours des problèmes.
Pour faire court :
Pendant 3 semaines plus d'Internet
Pas de multiTV depuis 1 mois

Mais oublions ça... Car l'incompétence est clairement située au 1023, qui regroupe du personnel probablement engagé et formé à la va vite... Donc qui ne comprend rien.
Il doit y avoir 10% de personnes comprenant ce qui se passe.

J'étudie un retour chez Orange... Car même si leur box est moins performante.. Le sav semble fonctionner mais... Est ce le cas ?
Car La frustration chez sfr, ce sont ces échanges avec le 1023... Qui sont affligeants.

Alors ceux qui ont faut la bascule chez orange ou autre commet ça se passe ?

Merci
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
guigui78130
Visiteur
J’envisage aussi un retour chez Orange aussi en vdsl, sauf si d’ici la fin de mon engagement j’ai réussi à déménager en zone fibre orange, la il n’y a Même pas a hésiter
SilverSurfer
Contributeur en Herbe
#SFRArnaque...
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Faut absolument Alerter les médias afin de freiner leur projet commercial... Faut qu'ils arrêtent de grossir car plus l'expansion se poursuit MOINS la technique et le sav ne pourra suivre.

Donc avec moi #SFRArnaque... Surtout les réseaux sociaux..
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Ulysse3333
Visiteur

bonjour ,

 

C'est un transfert de SFR sur le matériel Numericable ?

 

Moi aussi je suis passée de Nmericable à SFR depuis septembre.

Mais je n'ai pas fait un transfert de SFR sur le matériel Numericable.

 

Suite à de trés bons conseils d'un vendeur SFR en boutique , j'ai  résilié et tout renvoyé le matériel avant de prendre l'abonnement offre  Starter chez SFR.

 

Comme cela la ligne a été correctement  résiliée et coupée et la box SFR et mini décodeur ont pris le relais impeccablement dans l'heure qui a suivi l'installation.

 

Par contre j'ai du renvoyer le mini décodeur TV au bout de 15 jours ..problème de mise à jour qui me l'a bloqué complétement en veille.

J'ai dû faire un échange sous 48 h de ce décodeur qui pour le moment marche.

 

Mais depuis un mois j'ai passé  au téléphone ou mails avec le service client SFR plus de temps qu'en 12 ans avec Orange et qu'en 2 ans avec Numericable ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Oui, c'est un peu un problème dans le genre du vôtre ! sauf que vous avez bien mieux fait les choses en "assainissant" les lieux avant

de vous engager chez SFR : c'est déjà ça !!!

 

J'ai été confiante, naïve ...

 

Bon, faute de solution et pendant un an ... je vais rester chez eux (en fait dans mon immeuble ORANGE ne peut m'installer la fibre : c'est

hyper **bleep** mais voilà, je retomberais sur le mode ADSL ... dommage !) et c'est surtout parce que je devrais leur payer 247 € si je voulais me

tirer !

 

Donc, ayez une pensée pour moi qui vais dépenser 75 € + 5 € mensuel (ça c'est OK !) MAIS AUSSI 69 € pour des "frais d'///échange///" qui

n'existent pas puisque le matériel (décodeur) m'appartient ... je l'ai ACHETE (ok là aussi comme une **bleep** blonde mais on apprend vite !!!)

à Numericable ... je veux louer (comme n'ilmporte quel client NOUVEAU lambda aurait LUI le droit de le faire sans payer des frais d'un échange qui

n'existe pas (!!!)  un décodeur SFR parce que depuis que je suis passée chez SFR : sur mon décodeur : rien ne va plus !

 

J'ose espérer ... qu'avec un décodeur à EUX et forcément plus moderne que le mien : ça ira mieux !

 

CE NEST PAS FINI ... je vais les RAPPELER pour qu'ils veuillent bien m'envoyer le dit DECODEUR : c'est pas gagné ... même contre paiement ils rechignent à me l'envoyer je paie donc mon abonnement sans avoir la jouissance de mon décodeur !!! c'est FOU... et je suis engagée pour un an : c'est bien ça le pire !!!

 

MERCI pour votre réponse sympa : on se sent moins isolée !!!

 

Bonne chance à vous pour la suite !

 

Amicalement et solidairement !

 

Elia

 

Ulysse3333
Visiteur

bonjour ,

 

C'est un truc de fou cette histoire !

Vous avez acheté votre décodeur, et SFR demande un échange et donc vous devez leur retourner le vôtre ??

Vous avez gardé une preuve d'achat ce décodeur?

pff c'est dingue !!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> ayez une pensée pour moi qui vais dépenser 75 € + 5 € mensuel (ça c'est OK !) MAIS AUSSI 69 € pour des "frais d'///échange///" qui

> n'existent pas puisque le matériel (décodeur) m'appartient ... je l'ai ACHETE [...]

> à Numericable ... je veux louer (comme n'ilmporte quel client NOUVEAU lambda aurait LUI le droit de le faire sans payer des frais d'un échange qui

> n'existe pas (!!!)  un décodeur SFR parce que depuis que je suis passée chez SFR : sur mon décodeur : rien ne va plus !

 

Alors, essayons d'être pragmatique :

  • les 75 euros, c'est la caution c'est bien ça ? => j'imagine donc que vous ne serez pas trop fâché de ce point puisqu'ils vous seront restitués en fin d'abonnement
  • les 5 euros / mois, c'est la location du décodeur, votre commentaire est "ça c'est OK", mais bon rien que cette somme pourrait plus ou moins se négocier puisque votre histoire de décodeur dont vous êtes propriétaire est la cause de l'arrivée de ces 5 euros supplémentaires
  • les 69 euros de frais d'échange, alors là, n'y allons pas par 4 chemins, tout le monde (sauf sans doute le service commercial SFR) comprend raisonnablement que ça n'a pas lieu d'être

 

Donc, à votre place, j'éviterai de m'échiner à discuter, négocier, avec un niveau d'interlocuteurs qui finalement ne semblent pas avoir les moyens de régler ce litige commercial. Puisque vous semblez résigné à attendre la fin de votre engagement, je vous conseillerai plutôt de recourir (calmement mais sûrement) à la procédure du passage par le médiateur des télécoms. C'est fait pour ça, pour régler les problèmes qui s'enlisent et où le temps tourne sans solution :

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

http://www.mediateur-telecom.fr/home

 

En gros ce qu'il vous reste à faire :

  1. un simple courrier à l'adresse postale du service clients de SFR (accessibles via les liens ci-dessus) pour raconter tout ce qui ne tourne pas rond
  2. puis, si pas résolu ou pas de réponse après 1 mois : le médiateur s'occupe lui-même de votre cas, et vous demandera des documents par voie électronique (copie du courrier, etc.)

Ça me parait l'effort le plus raisonnable dans un tel dialogue de sourd.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus