GIGGIC
Visiteur

Alors là ça devient rigolo. Ce matin, la box 4K, quiétait restée sur l'heure d'été malgré les manips, affiche maintenant l'heure GMT. C'est cool, SFR me fait gagner une heure...

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu droit aussi à ce comportement sur ma vilaine box 4k

Un arrêt-marche (via le bouton d'alim) a finalement permis une mise à jour correcte de l'heure.

 

Si vous n'avez aucun souci, n'hésitez pas à contacter SFR. Sinon, débrouillez vous.

Bon courage à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Pascal D
C'est cool
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis le passage à l'heure d'hiver ( ou je n'avais pas fait attention avant) l'heure affichée sur ma box 4K avance de plus en plus par rapport à l'heure affiché sur la télé ( et mon smartphone) là +5mn, 25 jours après une" re-init" du modem via monmodem (ce qui avait realigné les 2 affichages)

Constatez vous le même problème ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hélas, oui.
Cela témoigne du sérieux de SFR qui est tout simplement incapable de proposer une correction à un problème aussi trivial.
Bravo!
Ricouz
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé

 

Je ne suis pas sûr que cela soit une correction à effectuer, il est possible que ce soit juste un problème d'heure réseau donc de serveur de temps.

J'ai plusieurs périphériques qui prennent l'heure sur le réseau et il y a tres souvent quelques minutes de décalage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
La non mise à jour automatique lors du changement d'heure est un fait technique systématique.
Il n'est pas normal de devoir effectuer un reboot de la box pour avoir cette mise à jour horaire. Les serveurs NTP servent à cela. Sans ligne de code pour aller chercher cette information au moment opportun, impossible que ça se mette à jour tout seul.
C'est pourtant la base quand on développe une soit disant box...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz a écrit :

Salut @utilisateur_supprimé

 

Je ne suis pas sûr que cela soit une correction à effectuer, il est possible que ce soit juste un problème d'heure réseau donc de serveur de temps.

J'ai plusieurs périphériques qui prennent l'heure sur le réseau et il y a tres souvent quelques minutes de décalage.

 

@+


Bonjour,

Ce qui est gênant c'est que c'est l'heure affichée sur la box en veille. Elle à quand même pris +5mn d'avance en 24 jours...

Pourquoi ils ont été chercher une autre source que celle affichée sur la TV via la box?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Car SFR ne maitrise pas le code qui réside dans la box.
A la lumière des retours utilisateurs, il y a une synchro lorsque la box s'initialise, puis elle entretient l'heure de manière autonome.
Si tu as un composant horaire qui dérive (ce qui semble être ton cas), il n'y a d'autre option que de redémarrer ta box.
Inutile de contacter SFR car ils croiebt que le fait de mettre à disposition du client le service internet est leur unique mission. Ils ont juste omis tout ce qui gravite autour. Bon courage, mais pour cela, comme pour plein d'autres pb, le forum ne peut rien pour toi.
Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé aucune idée, mais je ne fais qu'une supposition. Il est également possible suivant ce que tu dis, que l'afficheur en façade soit en parti autonome effectivement.

 

Sur mon disque multimédia qui est lui aussi branché sur le réseau, il y a une possibilité pour la mise à jour de choisir manuel ou automatique c'est à dire sur le réseau internet et j'ai constaté que lorsque je suis en manuel, le disque prend également du retard au fil des mois.

Peut-être que le principe est un peu le même sur la box.

 

Je sais que sur mon disque (comme sur la box) cela peut être génant car j'ai un double tuner TNT et donc la possiblité d'enregistrer, donc l'heure est utile.

 

@utilisateur_supprimé t'inquiète pas pour mathoj1, on se connait depuis longtemps comme les vieux clients numéricable que nous sommes et on sait aussi bien l'un que l'autre, ce que l'on peut attendre aussi bien de sfr que du forum 😉

A mon avis mathoj1 voulait juste savoir si c'était la même chose pour tous les abonnés (mais il répondra lui-même)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus