Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement heure hiver

CodeKiller
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Bon je passe sur les divers "cette box c'est de la **bleep**" et attaque le sujet :
Comment forcer l'afficheur en façade de cette poubelle à afficher la bonne heure ???
Même ça c'est trop compliqué pour Altice...

Merci.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascal-D
Visiteur
Sur ma box 4K, il suffit de l’éteindre (petit bouton à l’arrière) puis de la rallumer et après redémarrage on passe à l’heure d’hiver
75 RÉPONSES 75
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour @CodeKiller,

 

Décrivez nous quel type de box avez-vous SFR ou Numéricable ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

C'est un problème récurent, sur les box câbles tous les 6 mois.

L'important est que l'heure interne de la box soit à jour pour la programmation des enregistrements.

 

Ce n'est pas vrai pour tous les abonnés, il est possible que cela soit lié à la tête de réseau.

 

Il y a déjà d'autres fils ouvert sur ce problème, ICI par exemple.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

CodeKiller
Contributeur en Herbe
C'est la box sfr 4k.
De toute façon cette box déconne même neuve. L'afficheur n'affiche rien par exemple. Tout est noir.
Comme s'il passait en veille.
Est-ce que c'est normal ou non ?
En tout cas pas logique selon moi...
capri
Contributeur Loisir

Moi aussi j'ai le même problème, l'heure affichée sur la box est restée à l'heure d'été. Par contre sur la TV c'est l'heure d'hiver. Quand ALTICE SFR procèdera-t-il à la mise à jour de ce problème apparemment récurrent depuis plusieurs passages à l'heure d'été et à l'heure d'hiver. Il faudrait peut être en avertir les clients concernés car c'est intolérable à l'heure de la fibre optique ! Que faire ? Est-ce que par miracle la box va passer toute seule à la bonne heure un jour et quand ?

Merci aux Community Manager de se renseigner auprès de SFR/NUMERICABLE car c'est pénible de toujours devoir râler pour arriver à ses fins !

Merci d'avance.

Réponse certifiée par SFR
Pascal-D
Visiteur
Sur ma box 4K, il suffit de l’éteindre (petit bouton à l’arrière) puis de la rallumer et après redémarrage on passe à l’heure d’hiver
CodeKiller
Contributeur en Herbe

Hello,

 

J'ai testé les redémarrages "soft" (garder le bouton alumer de la télécommande et via la page d'administration), mais peut être pas le "hard".

 

Enfin c'est quand même ridicule si c'est ça, déjà que la box "redémarre" toutes les 10 minutes sans qu'on sache pourquoi (sachant que ça ne coupe pas les services je pige pas).

 

Et ne parlons pas de la qualité de service, depuis 2 jours je suis à 150mbps sur 1000mbps... >_>

 

Bref, je testerai pour l'heure.

capri
Contributeur Loisir

Merci beaucoup Pascal de ta réponse. Je viens d'éteindre le petit bouton marche/arrêt et de rallumer et ma box a été réinitialisée avec l'heure d'hiver. Comme quoi le forum sert à quelquechose car hier j'avais appelé le 1023 qui m'avait dit que les serveurs allaient mettre à jour ce problème mais ne m'avait pas donné la solution du bouton marche/arrêt ce qu'ils devraient savoir à minima.

Bonne journée et merci encore.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci Pascal pour l'info, ça a marché.

J'avais fait, en vain, la meme "manip" Dimanche matin, ce qui semble confimer qu'il fallait aussi une mise  à jour des serveurs...

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Merci pour le tuyau. Je viens defaire la manip et ça fonctionne. Le service client n'est pas d'une grande efficacité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus