Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Bonjour
Je viens d'avoir la nouvelle box 8 mais impossible de regarder les chaîne 4k.
J'ai une TV oled LG C8 et j'ai branché avec une câble hdmi High speed.
Auriez-vous un solution ?
Merci d'avance
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur Loisir

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 

@Cyril123  a écrit :

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant

C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.

Bonsoir,

A mon avis, il y a moins de monde devant un grand prix de F1 que devant un match de LDC. Sans vouloir offenser la F1. 😉

Et c'est ça qui doit faire toute la différence.

Mais je ne savais pas que TF1 diffusait des programmes en UHD avec SFR. C'est bon à savoir.

Comme je l'ai écris plus haut, quand je teste cette chaine (RMC Sport 4K) à des heures où aucun programme phare n'est diffusé, il n'y a aucun problème.

Merci pour votre message en tout cas.

++

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour, 

@Cyril123  a écrit :

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Highlighted

Expert SFR

@Cyril123  Bonjour,

Votre cas est en cours d'analyse

Cordialement

Highlighted

Contributeur Loisir

Et pour aller au bout du bout de ma logique, il faudrait que je prenne un abonnement gratuit d'1 mois à Netflix (leur offre 4k), pour voir si ça passe.

Highlighted

Contributeur Loisir

Je pense que le problème vient bien du débit que SFR "met à dispo" de ses abonnés, et qui n'est pas suffisant pour de la 4K (UDH pour être précis).

Pour aller au bout de ma logique, je viens à l'instant d'aller sur la chaine RMC Sport 4K (il est 13h11, donc le programme ne doit être regardé que par 4 pelerins et 8 tondus), et la chaine fonctionne bien (avec quelques glitchs, mais rien de grave).

Et je n'ai rien changé dans ma config.

Ca ne fait pas très sérieux tout ça. Surtout quand on promet une offre 4K avec une box 4K. 😕

++

Highlighted

Contributeur Loisir

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 

Il faudrait valider cette hypothèse en faisant un test de débit "dans les règles de l'art" quand ce problème se produit.

Bonjour,

Définissez "dans les règles de l'art".

Résultats

Même quand j'étais chez Orange, je n'atteignais pas ces débits (notamment en upload).

++

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour, 

Il faudrait valider cette hypothèse en faisant un test de débit "dans les règles de l'art" quand ce problème se produit.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Highlighted

Contributeur Loisir

Finalement, ça ne vient pas du câble.

Quand j'ai testé hier, après l'avoir changé, c'était la fin des matchs de LDC, donc moins de monde sur le réseau. C'est pour ça que ça a fonctionné.

Ce soir (à l'instant où j'écris ce message), le match Psg/Real est en cours, et impossible de le regarder en 4K. Même bug qu'hier.

Je pense tout simplement que le débit proposé par SFR n'est pas suffisant vs le nombre d'abonnés / la bande passante que demande un programme en 4K.

Pas très sérieux tout ça ...

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Contributeur Loisir

@techdecodeur  a écrit :
@Cyril123bonsoir
Utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
Quelle est la mention indiquée sur le port hdmi de votre tv sur lequel votre box 8TV est branchée ?
Merci

En utilisant le câble HDMI fourni avec, la chaîne s'affiche bien en 4K (avec quelques glitchs, mais rien de bien méchant pour le moment).

Merci pour votre conseil.

Ps : de ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de grandes différences entre les prises HMDI. Quelle est votre reco' ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Contributeur Loisir

@techdecodeur  a écrit :
@Cyril123bonsoir
Utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
Quelle est la mention indiquée sur le port hdmi de votre tv sur lequel votre box 8TV est branchée ?
Merci

Bonsoir @techdecodeur ,

Non, j'utilise mon "ancien" câble HDMI qui fonctionnait très bien avec la box Orange.

Il est branché sur l'HDMI STB (j'ai les DVI / ARC & MHL de libres).