dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour @Stef70 

 

En effet attendons car comme tous j'ai du redémarrer mon décodeur et le reconfigurer (ils n'ont pas fait de mise à jour logiciel toujours le même) mais il c'est passer quelque chose.

La  coupure  wifi est une bonne idée mais attendons demain.

 

Bonne journée

@dan1930
Furiosi2b
Visiteur

Bj même en bug depuis mai décodeur changer personne ne veut admettre que ça viens du firmware décodeur Sagem dtiw834 voit 1.4.6  l     log 1.16.23

Portail 7.41.1 (67.41.1) j'ai du supprimer les favoris je pense résilier si case poursuit en septembre c'est trop chiant avec toutes les options j'y voir ailleurs si l'herbe est plus verte. 5 ans sans bug et paff rien ne va plus lol

 

Aziraphale
Stef70
Visiteur

Malheureusement, mon idée de couper le WiFi pour empêcher la mise à jour des chaînes n'a pas fonctionné cette nuit. Je vais quand même agrandir un peu la plage horaire et continuer à tester pendant quelques jours supplémentaires.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Solution provisoire pour ceux qui ont configuré leur décodeur TV en wifi : j'ai utilisé la fonction wifi-horaire de la box pour couper le wifi de 03h00 à 06h00 du matin. Depuis le bug a disparu. Ma liste de favoris est constante, mes modifications sont bien prises en compte. Bref tout fonctionne comme avant mai 2020 !! Ceci dit, depuis 3 mois j'ai passé plusieurs appels au service client SFR. On m'a demandé un reset de la box, puis du décodeur, on m'a même demandé d'effacer le disque dur (si si !!), et pour finir on m'a remplacé le décodeur TV par un autre identique. Bien entendu tout ceci n'a rien résolu et même n'a rien à voir avec ce bug, comme je le pressentais. Enfin bref. Encore une chose : lors de mon dernier contact avec le service client, l'opératrice m'a demandé mon numéro gsm et m'assuré que le niveau 2 devait me rappeler cette semaine mais bien sûr je n'ai eu aucune nouvelles (le contraire m'aurait surpris)

Stef70
Visiteur

Malheureusement, la solution du WiFi horaire ne fonctionne pas vraiment. Sur 1 semaine, je dirais que c'est bon environ 1 jour sur 2. J'imagine que l'heure de la mise à jour nocturne est aléatoire ou alors que cela dépend de l'heure à laquelle le décodeur a été redémarré. Par exemple, hier j'ai redémarré assez tard (MAJ de la configuration à 21:00:42 dans la page Diagnostic/TV) et aujourd'hui c'est bon. Si il existe une règle, il faudrait probablement noter les horaires des mises à jours pour la déterminer.    

jacques01
Visiteur

Salut ta tou(te)s

J'ai le même problème depuis 2 mois.

Le SAV vient de me faire un échange du décodeur Plus, mais ce matin, le problème est toujours là.

Cela confirme donc le bug logiciel.

J'espère que SFR va se bouger les fesses ...

 

J'ai un autre problème plus vieux encore : "Maintenant à la télé" (chaine 0)

L'affichage de la liste des programmes en cours est lent (plus lente qu'avant) ET il manque des chaines, jamais les mêmes. Il m'est même arrivé d'avoir des chaines en doublon dans cette grille.

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jacques01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Effectivement le souci est bien identifié par les équipes techniques qui planchent à sa résolution. Je n'ai pas de visibilité sur une éventuelle date, mais je vous assure que la problématique est en cours de traitement. Dès que nous avons de prochaines informations nous vous le ferons savoir.

Concernant le problème de lenteur, vous pouvez, si vous souhaitez et si ce n'est pas le cas brancher un adapteur CPL côté Décodeur TV, cette fiche vous en parle plus en détails. 

 

Je vous encourage tout de même à relancer le Service Client sur votre problématique, pour cela vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

Depuis Mai , il y a ce problème de doublon des chaînes ,xxxxxx Alors sachez , que pas du tout, car ce genre de " problème " quand on s'en occupe , en quelques jours ( même pas ) , c'est réglé et est un tout petit soucis pour un Ingé. en informatique , ! le problème est que leur Service Technique ( LoL ) vous fait changer encore de décodeur !!!! ça , c'est du Professionnalisme !!!!!!

Cordialement !

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 



 

dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec votre analyse xxxxx.

 

Bonne journée à tous

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

@dan1930
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @dan1930,

 

J'ai édité vos messages car ils ne respectaient pas les règles de la Communauté SFR, je vous invite à les consulter les CGU. Merci de votre compréhension.

Je réitère mon message du dessous :

Effectivement le souci est bien identifié par les équipes techniques qui planchent à sa résolution. Je n'ai pas de visibilité sur une éventuelle date, mais je vous assure que la problématique est en cours de traitement. Dès que nous avons de prochaines informations nous vous le ferons savoir. 

 

Je vous encourage tout de même à relancer le Service Client sur votre problématique, pour cela vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus