utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,
Cela fait 2 mois que j'ai le problème de doublons de chaînes favorites ! après avoir maintes fois contacté SFR du service technique ( si on peut appeler ça un service technique) un soi-disant responsable au nom de Mxxxxxxxxxxxx (début Juin 2020) me disait que j'étais le seul à avoir ce problème ( les autres n'utilisant pas les chaînes favorites!!!!!) et changeait donc mon Modem TV ! Après lui avoir demandé de me l'envoyer à un point relais celui-ci me dit qu'il n'y aurait aucuns frais s'il me l'envoyait chez moi ( pour la gêne occasionnée) !Doutant ,il me rassura en insistant " Mr , je suis " LE " responsable technique " !!!!Deux semaines plus tard je recontacte SFR qui là , m'apprends ,qu'il m'avait envoyé un colis vide( si je n'avais pas téléphoné , je l'attendrais encore!!!)  et donc il a fallu que je réexplique tout...... et qu'il me renvoie à un point relais ,cet équipement qui par-contre n'avait pas perdu de temps à être facturé alors qu'il ne le devait pas !! Bien-sûr le problème persiste , bien-sûr , à leurs habitudes , ils s'occupent personnellement de votre problème !! et bien-sûr ,ils vous rappellent (chose ,qu'ils ne font jamais car ils s'en fichent )! Je vous laisse " juge " de tout ceci mais il est clair que moi si je devais faire mon travail comment eux , font le leur , ça équivaudrait à balayer le garage !!! Je précise que là ,je résume car je ne vous parle pas du nombre de fois qu'ils ont raccroché.....été impolis.........etc !AH oui , après mes nombreux appels , personnes de leur service ne connaissaient ce fameux xxxxxxxxxx c'est pas beau ça !!! Alors ne vous y méprenez pas ! ils attendent tout simplement de faire une mise à jour ,quand ils le décideront !!!xxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandmi03 et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@bertrandmi03  a écrit :

Bonjour, j'ai également un souci identifié mais qui reste sans solution. Utilisateur d'une box et décodeur sfr plus j'ai tous les jours un Affichage de mes chaînes favorites en double. Il me faut redémarrer chaque matin mon décodeur pour régler temporairement le problème. Il est étonnant que Sfr ne puisse pas rectifier ce bug récurrent et très pénible au quotidien. Savez-vous s'il existe une solution et si le Sav s'en occupe ? Merci à vous


Sachez qu'il y as en ce moment des problèmes avec le listing de chaines favorite  et ce bug est connu depuis le mois de mai

La solution enlever la  liste des chaines favorites

ou alors  faire la solution   proposé par  @dan1930  

Voir page 6  https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/bug-d%C3%A9codeur-tv-plus-adsl-quot-la-liste-des-chaine... 

Bonne journée,cordialement

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à tous

Je poste une solution donné par par  @dan1930  

Copier/Coller 


@dan1930  a écrit :

Bonjour @XYZ587 @utilisateur_supprimé 

Suite du pb chaines favorites en doublon.

Si vous n'êtes pas en congés et que vous disposez du matériel nécessaire vous pouvez faire l'essai suivant

qui fonctionne chez moi.

A vous de le publier ou non.

Bonne journée ensoleillée.

 

Solution pour les chaînes favorites en doublon en attendant que SFR résolve ce pb :.sur décodeur nb7 Sagemcom DTIW384 v. bootloader :1.4.6 , v. logiciel : 1.16.23 v. portail ; 7.41.1 (67.41.1)

 

1-Allez dans modifier la liste des chaînes favorites, faire sa liste des chaînes favorites en s’assurant que le nombre soit un multiple de 10. Pour vérifier cela allez dans liste des favoris ,s’il reste des vides il faut les remplir par exemple vous êtes à 55 (reste 5 lignes vides) il faut les remplir avec n’importe quelles chaînes (fr3 régions ou autres) cela n’a pas beaucoup d’importance car à la fin des favoris . Si vous êtes par exemples à 61 il est peut-être judicieux d’en supprimer une que vous regardez très peu ,mais vous pouvez compléter jusqu’ à 70.Cela évite le mélange des informations de chaînes favorites. Il est essentiel qu’il n’y ait aucun vide entre vôtre première et dernière chaînes favorite même à la fin.

2- Allez dans listes des chaînes favorites et déclarez « aucune »

3- Allez sur une chaîne

4- Une fois le bandeau du bas parti appuyez sur la flèche de droite (une fois)

5- Apparait alors sur la gauche une colonne catégories ( par défaut sur toutes)

6- Appuyez sur la  flèche descente ,pour activer l’étoile avec chaines favorites et cliquer sur OK.

7- Vous êtes maintenant sur la chaîne que vous regardiez , avec la flèche de droite vous pouvez voir les programmes suivants (comme d’habitude deux programmes et le soir) avec les flèches monter descendre vous pouvez consulter toutes vos chaines favorites.

 

Inconvénient de cette solution : si vous allez dans guide TV vous avez toutes les chaînes et pas uniquement les favoris.

 

Avantage de cette solution : plus besoin de redémarrer le décodeur ou de refaire la liste des favoris tous les matins.

 

A vous de voir !


Dans ce Topic  https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/probl%C3%A8me-liste-chaines-favorites/m-p/2214844#M736 

Bonne après midi à tous

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Poun64
Contributeur Loisir

Merci Xaveny pour cette astuce 🙂 !

Révélation
Avantage de cette solution : plus besoin de redémarrer le décodeur ou de refaire la liste des favoris tous les matins.

Cette dernière mise à jour a vraiment mis le bazar un peu partout...

- Bug dans la liste des favoris (obligé de réinitialiser tous les jours pour revenir à un fonctionnement normal) ;

- Abonné à OCS depuis des années, obligé de réinitialiser le décodeur pour avoir accès aux replays OCS (sinon Message "Veuillez vous abonner") ;

- Plus d'accès à la liste des programmes replays, mis en favoris (là, je n'ai pas trouvé de solution de contournement).

 

J'ai du mal à comprendre comment en 2020 on peut lancer des mises à jour avec autant de problèmes... d'autant plus que la version précédente me paraissait assez bien stabilisée et que rien n'indique ce que cette dernière modification apporte...

Au fait, quelqu'un le sait ?

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

Ma solution temporaire,

 

Solution temporaire pour les chaînes favorites en doublon en attendant que SFR résolve ce pb : sur décodeur nb7 Sagemcom DTIW384 v. bootloader :1.4.6, v. logiciel : 1.16.23 v. portail ; 7.41.1 (67.41.1) (VDSL,ADSL,FTTH)

 

1-Allez dans modifier la liste des chaînes favorites, faire sa liste des chaînes favorites en s’assurant que le nombre soit un multiple de 10., Dans la liste des favoris que vous créez il y en a 12 par page (à vous de calculer) par exemple vous êtes à 55 (il manque 5 chaînes) il faut les remplir avec n’importe quelles chaînes (fr3 régions ou autres) cela n’a pas beaucoup d’importance car à la fin des favoris. Si vous êtes par exemples à 61 il est peut-être judicieux d’en supprimer une que vous regardez très peu, mais vous pouvez compléter jusqu’ à 70. Cela évite le mélange des informations de chaînes favorites.

2- Allez dans listes des chaînes favorites et déclarez « aucune »

3- Allez sur une chaîne

4- Une fois le bandeau du bas parti appuyez sur la flèche de droite (une fois)

5- Apparait alors sur la gauche une colonne catégories (par défaut sur toutes)

6- Appuyez sur la flèche descente, pour activer l’étoile avec chaines favorites et cliquer sur OK.

7- Vous êtes maintenant sur la chaîne que vous regardiez, avec la flèche de droite vous pouvez voir les programmes suivants (comme d’habitude deux programmes et le soir et en cliquant sur un programme vous retrouvez toutes les infos bref résumé heure début fin regardez ce programme et enregistrer) avec les flèches monter descendre vous pouvez consulter toutes vos chaines favorites. Il est essentiel qu’il n’y ait aucun vide entre vôtre premières et dernières chaînes favorites surtout à la fin. (Multiple de dix)

 

Inconvénient de cette solution : si vous allez dans guide TV vous avez toutes les chaînes et pas uniquement les favoris.

 

Avantage de cette solution : plus besoin de redémarrer le décodeur ou de refaire la liste des favoris tous les matins.

A vous de voir !

 

Bonne journée @dan1930

@dan1930
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,🙂

 

C'est vrais qu'il existe plusieurs solution mais malgré tout ça ne résout toujours pas le cœur du problème des doublons des chaîne favoris, hélas !

 

je suis un peu déçu de SFR, qui mettent beaucoup de temps a résoudre cette anomalie.😐

De plus avec la dernière mise à jour du décodeur plus (stb7) du mois de Juillet 2020 n'était pas pour une correction de ce bug mais c'était juste pour accueillir Amazon Prime Vidéo, ils auraient pus corriger le bug des doublons en même tant. Cela fait depuis Mai 2020 que ce bug est toujours présent, peut être que dans le mois d'Août 2020 cela va ce résoudre. 

 

merci, amicalement🙂

dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord , à chaque contact avec le SAV même le niveau 2 ,personne n'a voulu admettre ce bug

ils m'ont proposé de redémarrer (ce que l'on sait très bien qu'il résout le pb pour la journée) ils mon changer mon décodeur (ce qui ne change évidement rien) puis ils m'ont proposé une option gratuite pour un an (mais en me réabonnant pour un an.

Il faudrait quelqu’un qui connaisse un grand chef de SFR pour entamer une action.

Moi ce qui m'a le plus déçu c'est le manque d’honnêteté du SAV, ils nous font comprendre que le pb vient de nous ce qui est un comble!

Amicalement et on suis le problème.

@dan1930
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dan1930 et @XYZ5501,
Je vous assure que de notre côté, suite aux nombreux témoignages postés sur la Communauté SFR dans les pages de cette conversation, la problématique a été remontée aux équipes techniques chargés de solutionner les bugs sur les équipements SFR.
Je n'ai cependant pas eu de retour sur une potentielle date de résolution, mais je vous assure que c'est en cours de traitement.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Merci de nous redonner espoir, espérons seulement que cela ne sera pas trop long et surtout que cela ne créera pas de nouveaux bugs.

Bonne journée

@dan1930
Stef70
Visiteur

Le problème a t'il été résolu cette nuit? Si ce n'est pas le cas alors j'ai peut être trouvé une solution.

Comme le bug semble se produire pendant la nuit (probablement au cours d'une mise à jour de la configuration), je me suis demandé ce qui se passerait si la connexion internet était interrompue. Mon décodeur TV est connecté en WiFi. J'ai donc désactivé la période 2h-7h dans la page WiFi Horaire de ma box fibre et, ce matin, je n'ai pas de chaînes en double. Le risque est évidemment que le décodeur décide de faire son 'truc' plus tard dans la journée. Il est allumé depuis environ 1h et pour le moment tout va bien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus