Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour Yann, bonjour toul'monde,

Pour tous les utilsateurs qui sont intervenus sur cette conversation pouvez-vous me confirmer que vous possédez le Décodeur Plus ? Etes-vous en FTTH ou en ADSL ? 

Je suis en FTTH...

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

Si j'ai bien compris c'est vous l'expert 😉

 

J'ai exactement le même bug de doublement des chaines favorites avec impossibilité de changer de chaîne puis perte de la liste et Box muette qui nécessite une réinitialisation, bien entendu après quoi plus aucune liste de chaines favorites, retour point au de départ...

Cela dure depuis fin avril... Ce qui veux dire pas de TV correcte 2 jours sur 3 depuis cette date...

 

Avez-vous des informations concernant un éventuel retour au fonctionnement normal ?

 

Les actions de mon coté :

Très Très Très (oui je sais cela fait insistant mais hélas c'est la triste la vérité) nombreux appels au 1023 avec autant de fois l'explication du dysfonctionnement à "re-" faire.

En retour quelques reboot des équipements, une mise à jour (enfin c'est ce que l'on m'a indiqué) et un changement du boitier TV... Aucun résultat, toujours le même problème.

 

Coté équipements, j'ai :

Equipements SFREquipements SFR

 

Je suis connecté via la fibre (FTTH si j'ai bien compris le jargon) et possède un Décodeur Plus TV SFR avec sont disque dur en dessous : Sagecom DTIW384

Versions : bootloader 1.4.6, logiciel 1.14.37, portail 7.41.1

Dates màJ logiciel 19-06-2020

 

Aujourd'hui j'envisage sérieusement de ne plus perdre des heures et des jours avec un support SFR incompétent et rompre mon contrat avec SFR pour manquement. Et je lance cette dernière bouée de désespoir...

 

Bien cordialement

Didier

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour ces informations détaillées, je n'ai pas à ce jour une visibilité sur la date de résolution de ce souci qui, je le comprend bien, vous pénalisent dans vos usages liés au décodeur TV.
Les données ici fournies faciliteront l'enquête autour de ce dernier ainsi que la résolution du problème.


Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 🙂

 

Avez-vous eu un retour concernant ce Topic BUG Décodeur TV Plus SFR ADSL & FTTH "La liste des chaînes favoris"🤔

 

Parce que ce matin j'ai redémarré mon Décodeur Plus et en redémarrant évidement les chaîne en double de la liste des favoris avait disparu comme d'habitude.

 

Mais après avoir souscrit sur le coup au bouquet TV "Pass Cinéma" sans engagement à 13.99€/mois en promotion a 1€  pour le premier mois.

Après avoir mis à jour ma liste de chaînes SFR, les doublons de ma liste des favoris était revenue alors que j'avais déjà redémarrer le matin. 

Il fallut que je redémarre encore et mon taux de CRC est montée a 115/h au lieu de 40 ! 

😕

 

Est-ce que cette histoire de doublons ne serait pas un problème d'actualisation des chaines SFR avec les bouquet incluse ou non ?

 

Merci, bien à vous !

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ5501
Je n'ai pas eu de retour à ce jour concernant cet incident. Je vous tiens au courant évidemment dès que j'aurai eu des informations à ce sujet.
Sachez que vos témoignages sont entendus.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


meije38
Visiteur

J'ai le même problème, personne ne sait rien quand je passe ds heures avec le service technique. Il ont fini par me renvoyer un nouveau decodeur avec un disque dure bridé à 40Go et ne veulent pas me le debrider à 200Go comme celui de mon decodeur actuel. La dégradation du service SFR continue de plus belle ...

Ce qui me console ..... un tout petit peu c'est que je ne suis pas le seul à subir le manque de considération de SFR envers ses clients

Ce problème n'est que le n_ieme non résolu par eux

Bon courage à vous tous

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

@meije38 j'entends votre mécontentement et je peux le comprendre,
sachez que grâce aux remontées repérées sur cette conversation, je vous assure que le problème a été identifié par les équipes techniques SFR qui planchent sur sa résolution. Je n'ai pour le moment pas de date de résolution à vous communiquer. Dès que j'ai des nouvelles informations je reviendrai évidemment vers vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 

 

J'ai reçu une nouvelle mise à jour du mois de Juillet 2020, du Décodeur TV PLUS ADSL & FTTH (STB 7)

 

Version du bootloader 1.4.1

Version du logiciel 1.16.23

Version du portail : 7.41.1

 

Il n'y a que la Version du Logiciel qui a changé de numéro, le reste reste inchangés et le Bug des doublons des chaînes favoris est toujours d'actualité.  🙄 Est-ce que cela prends plus de temps que prévu ? 😐

 

merci bien à vous !🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,
Cela fait 2 mois que j'ai le problème de doublons de chaînes favorites ! après avoir maintes fois contacté SFR du service technique ( si on peut appeler ça un service technique) un soi-disant responsable xxxxxxxxxx (début Juin 2020) me disait que j'étais le seul à avoir ce problème ( les autres n'utilisant pas les chaînes favorites!!!!!) et changeait donc mon Modem TV ! Après lui avoir demandé de me l'envoyer à un point relais celui-ci me dit qu'il n'y aurait aucuns frais s'il me l'envoyait chez moi ( pour la gêne occasionnée) !Doutant ,il me rassura en insistant " Mr , je suis " LE " responsable technique " !!!!Deux semaines plus tard je recontacte SFR qui là , m'apprends ,qu'il m'avait envoyé un colis vide( si je n'avais pas téléphoné , je l'attendrais encore!!!)  et donc il a fallu que je réexplique tout...... et qu'il me renvoie à un point relais ,cet équipement qui par-contre n'avait pas perdu de temps à être facturé alors qu'il ne le devait pas !! Bien-sûr le problème persiste , bien-sûr , à leurs habitudes , ils s'occupent personnellement de votre problème !! et bien-sûr ,ils vous rappellent (chose ,qu'ils ne font jamais car ils s'en fichent )! Je vous laisse " juge " de tout ceci mais il est clair que moi si je devais faire mon travail comment eux , font le leur , ça équivaudrait à balayer le garage !!! Je précise que là ,je résume car je ne vous parle pas du nombre de fois qu'ils ont raccroché.....été impolis.........etc !AH oui , après mes nombreux appels , personnes de leur service ne connaissaient ce fameux xxxxxxxxx  !!!!! c'est pas beau ça !!! Alors ne vous y méprenez pas ! ils attendent tout simplement de faire une mise à jour ,quand ils le décideront !!!  cxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
@XYZ5501 et @utilisateur_supprimé je vous confirme que le souci est bien identifié par les équipes techniques qui planchent à sa résolution. Je n'ai pas de visibilité sur une éventuelle date, mais je vous assure que la problématique est en cours de traitement. La mise à jour qui a été poussée récemment ne corrige pas ce défaut, comme vous l'avez identifié @XYZ5501. Dès que j'obtiendrais des informations supplémentaires, je vous tiendrai au courant sur cette conversation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus