- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Télécommande et décodeur Plus
Bonjour, la sélection de la source reste bloquée (et donc la tv ne marche plus) après avoir appuyé sur la touche Source de la télécommande SFR. Seule la télécommande de la tv (Hisense modèle récent) permet de débloquer et donc de choisir, via les flèches, la source voulue (HDMI ou tv). Auriez-vous une solution plus simple ? Faut-il changer de décodeur ?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josettebo06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Si vous avez les nouveaux décodeur "connect Tv " malheuresement ces deux touches ne servent à rien avec ce décodeur !
Il faut faire les réglage sur votre télé configurer les entrées HDMI (en automatique : ce qui veut dire quand vous allumez votre décodeur : sur votre télé le décodeur s'affiche (la prise HDMI) automatiquement. Mais si vous mettez le décodeur sur off ! il faut avec votre télécommande de votre télé revenir sur les chaines de la TNT >>> les touches TV et source ne servent plus!!
Je vous comprends c'est très déasagréable , mais on s'habitue 😅
Bonne journée, Fêtes !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josettebo06 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Il semble que le problème soit lié à une interaction entre la télécommande SFR et votre téléviseur Hisense. Voici quelques étapes simples à essayer avant de penser à un changement de décodeur :
Des piles faibles peuvent empêcher un fonctionnement optimal.
Maintenez les touches "4 et 6" pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant clignote, puis relâchez et enchainez avec les touches 7 et 9. Ensuite, essayez à nouveau de sélectionner la source.
Si la télécommande SFR est programmée pour contrôler également la TV, elle pourrait envoyer des signaux conflictuels. Dans ce cas, essayez de la dissocier temporairement pour voir si le problème persiste.
Appuyez sur "Source" puis utilisez les flèches et validez avec "OK". Si cela ne fonctionne pas, il se peut que la télécommande ne transmette pas correctement la commande.
Si malgré tout cela, le problème persiste, il est possible que votre décodeur ou votre téléviseur rencontre une incompatibilité. Dans ce cas, vous pourriez envisager un remplacement ou une autre solution plus adaptée en contactant le support technique via le Chat SFR.
N’hésitez pas à nous tenir informés de vos essais pour que nous puissions vous accompagner au mieux.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josettebo06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Si vous avez les nouveaux décodeur "connect Tv " malheuresement ces deux touches ne servent à rien avec ce décodeur !
Il faut faire les réglage sur votre télé configurer les entrées HDMI (en automatique : ce qui veut dire quand vous allumez votre décodeur : sur votre télé le décodeur s'affiche (la prise HDMI) automatiquement. Mais si vous mettez le décodeur sur off ! il faut avec votre télécommande de votre télé revenir sur les chaines de la TNT >>> les touches TV et source ne servent plus!!
Je vous comprends c'est très déasagréable , mais on s'habitue 😅
Bonne journée, Fêtes !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josettebo06 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Il semble que le problème soit lié à une interaction entre la télécommande SFR et votre téléviseur Hisense. Voici quelques étapes simples à essayer avant de penser à un changement de décodeur :
Des piles faibles peuvent empêcher un fonctionnement optimal.
Maintenez les touches "4 et 6" pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant clignote, puis relâchez et enchainez avec les touches 7 et 9. Ensuite, essayez à nouveau de sélectionner la source.
Si la télécommande SFR est programmée pour contrôler également la TV, elle pourrait envoyer des signaux conflictuels. Dans ce cas, essayez de la dissocier temporairement pour voir si le problème persiste.
Appuyez sur "Source" puis utilisez les flèches et validez avec "OK". Si cela ne fonctionne pas, il se peut que la télécommande ne transmette pas correctement la commande.
Si malgré tout cela, le problème persiste, il est possible que votre décodeur ou votre téléviseur rencontre une incompatibilité. Dans ce cas, vous pourriez envisager un remplacement ou une autre solution plus adaptée en contactant le support technique via le Chat SFR.
N’hésitez pas à nous tenir informés de vos essais pour que nous puissions vous accompagner au mieux.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, j'essayerai tout cela quand je serai deva
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
... ma télé, c'est-à-dire après quelques jours de congés.
PS : désolé, il semble que je m'embrouille sur mon clavier et envoie trop tôt ou en double mes messages. Je vais faire plus attention !
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josettebo06,
Merci pour votre retour, et rassurez-vous pour les messages envoyés trop tôt ou en double, cela peut arriver à tout le monde ! 😊
N’hésitez surtout pas à nous solliciter au besoin. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver des solutions efficaces à vos soucis éventuels.
Très belles fêtes de fin d’année également ! 🎄