
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jnq35
quel est le niveau d'abonnement de votre option SFR TV ? Avez-vous un abonnement fixe avec décodeur TV (lequel ?) une box modem (laquelle) et une ligne fixe.
D'après sa réponse, @jean-marcde05 semble nous dire
- qu'il s'agit de l'option TV allant avec son forfait "Abonnent mobile 2h +... avec option SFR tv"
- je pense que "l'option TV" c'est celle qui est incluse dans tout forfait mobile sans surcoût supplémentaire : voir point 02 sur https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/sfr-tv-television-mobile-tablette.html
- et je pense que celle-ci s'aligne au mieux sur le niveau STARTER ? (donc sans avoir ces chaînes sauf quand elles sont offertes temporairement en "cadeau")
Qu'en penses-tu ?
As-tu ces chaînes quand tu mets tes identifiants de mobile dans SFR TV au lieu de tes identifiants de box ?
(pour ma part, j'ai ces chaînes avec mes identifiants de box, mais justement pas quand je mets mes identifiants de mobile).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc le service client MENT ..bien SFR vu que comme tu le dit :
- je pense que cette personne t'a baratiné
- je pense que ces chaînes ne reviendrons jamais ! Ça je me doutais un peu vu l’expérience avec le service client SFR...
Déjà dit...Pas de box je suis pas fou on ne met pas tout ses œufs dans le même panier ! Et peu importe les identifiants par mail ou via mon numéro de tel, c’est pareil...! Une option TV avec 3 chaînes jamais vu ça chez aucun opérateur !! Donc j'apprends que SFR "baratine" ses clients ça donne envie de rester ou pas chez eux.....!!!
Je récapitule..En gros..Pour faire simple...J'ai comme 'impression de mettre fait arnaquer..prix forfait augmente et mes options diminuent !! Bien fait de changer pour mettre mon forfaits pro chez bouygue et c'est pas le seul forfait qui va changer d'opérateur.
Fin de conversation. Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-marcde05
Donc le service client MENT ..
Ment, ou se trompe, c'était en effet mon hypothèse... (mais qui peut carrément être fausse).
Car pour en être certain il faudrait connaître les détails de ton contrat. (ce qu'on n'a pas en tant que client, c'est pourquoi je me suis livré à un "pari" dans ma réponse précédente).
Mais je répète ce qui compte c'est d'avoir les détails de ton contrat (le lire) et des options que tu as ajoutées au contrat de base ou non (leur nom et leur prix exact pour les retrouver)
Et peu importe les identifiants par mail ou via mon numéro de tel, c’est pareil...!
Il ne s'agissait pas vraiment de comparer "identifiant mail" ou "identifiant n° mobile")
- mais identifiant de client BOX
- à comparer avec identifiant de client MOBILE
=> comme tu n'as qu'un contrat MOBILE, tu n'as pas d'identifiant BOX, l'affaire est entendu, il n'y a rien à comparer.
Une option TV avec 3 chaînes jamais vu ça chez aucun opérateur !!
Tout dépend du forfait. Moi j'ai recherché il y a plusieurs mois un "petit forfait" pour mon papa, et je lui en ai trouvé un au petit prix qu'il voulait, mais il y a carrément zéro chaînes TV avec... (ce dont il se moque bien).
Je ne pense pas que ce soit ça non plus pour toi.
- D'après ce que tu nous as dit tu as un des plus petit forfait mobile SFR (2h si j'ai bien compris)
- D'après ce que dit la fiche SFR (ICI), tous les abonnements mobile ont droit à l'utilisation de l'application SFR TV (ICI)
=> je suppose qu'il y a "au moins" les 25 chaînes de la TNT.
Pour le reste des dizaines voire centaines de chaînes des bouquets TV qu'on retrouve sur une BOX je ne sais pas à quoi tu as droit dans ton abonnement mobile, car mon propre abonnement mobile n'a jamais activé de chaînes pour ma part, alors j'utilise toujours uniquement mes identifiants de BOX pour avoir toutes mes chaînes sur SFR TV).
If aurait qu'un officiel, comme @BellevilleHill vienne ici te confirmer quel nombre de chaîne est accessible avec ce tout petit forfait mobile de 2h de SFR.
Une dernière piste (mais qui nécessite des vérifications de ton côté aussi), dans ta description, tu as écrit "Abonnent mobile 2h +... avec option SFR tv souscrit en janvier 2024"
- => veux-tu dire par le signe plus que tu as AJOUTÉ une option pour la télé
- => ou voulais-tu dire qu'on t'avait dit que c'était inclus de base, sans ajouter d'option ?
(car s'il s'agit d'une option ajoutable, on devrait retrouver sa description précisée quelque part dans les conditions de ventes SFR).
Je viens d'aller faire une petite recherche (que tu peux faire ou vérifier toi-même) dans les conditions de ventes de SFR :
sur cette page il y a tous les documents : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
dans la brochure tarifaire des offres mobile il y a cette page 42
Ce que j'y lis d'intéressant
- c'est que SFR TV est bien inclus dans tout forfait mobile (mais donc on ne sait pas vraiment avec quelles chaînes incluses de base)
- c'est aussi qu'il y a plusieurs options payantes de contenus TV (en supplément) et qui parlent du "bouquet TV famille"
et je retrouve le contenu de ce Bouquet Famille optionnel (qui contient bien SYFY, 13e rue et Dreamworks par exemple) : https://www.sfr.fr/tv-sfr/bouquet-famille
=> la question reste donc : as-tu acheté ce supplément (qui semble au minimum à 5,99€ de supplément avec Disney+ ?) ? Et l'as-tu encore sur ta facture actuelle ?
Donc j'apprends que SFR "baratine" ses clients ça donne envie de rester ou pas chez eux.....!!!
Ça n'est pas ce que j'ai écrit (seul le début reprend mes propos, la conclusion est de toi et ce n'est pas moi qui t'ai donc appris cet aspect).
Moi je pense que (souvent) le service client délocalisé au téléphone à distance "baratine" certains clients quand il ne sait pas répondre avec exactitude, ce qui est une autre motivation. (et que j'ai retrouvé chez pas mal d'autres services clients, même en face à face sur place en France, hélas).
Je récapitule..En gros..Pour faire simple...J'ai comme 'impression de mettre fait arnaquer..prix forfait augmente et mes options diminuent !!
L'augmentation du prix du forfait est normalement un autre aspect (les fameux 1 2 ou 3 euros en début d'année par exemple) que pratique Bouygues aussi d'ailleurs. Si tu nous donnes des éléments sur ce point nous pourront peut-être te répondre, mais là tu ne l'avais pas encore évoqué.
Tes services ne sont pas censés diminuer au contraire (puisqu'elles sont contractuels).
Personnellement, j'avais dit avant que je penchais pour une situation où ces chaînes t'étaient offerte en cadeau temporaire, mais sans ton contrat on n'en a pas la certitude absolue. Avec la lecture précise du document qui récapitule ce que tu as souscrit en 2024, on découvrira peut-être que tu as ce supplément payant que l'évoquais ci-dessus...
À toi de nous dire ou nous montrer ce document de souscription initiale.
Bien fait de changer pour mettre mon forfaits pro chez bouygue et c'est pas le seul forfait qui va changer d'opérateur.
Je ne sais pas si tu as prix chez Bouygues ou chez B&You. Mais en ce qui concerne les tarifs et prestations
- Bouygues est clairement similaire à SFR
- B&You est clairement similaire à RED (ce sont les enseignes low cost de chacun des 2 protagoniste)
En général, ils se collent de près (y compris concernant les augmentations annuelles de prix).
Mais pour comparer ce qui est comparable, as-tu vraiment prix un forfait seulement 2h pour ton abonnement PRO chez Bouygues ? Et tu as les chaînes SYFY, 13e rue et Dreamwork dedans ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fin de la conversation...
P.S Peu importe mon forfait Pro chez bouygue peu importe le prix que je le paye...Car le service client est largement à la hauteur contrairement à SFR... ! Donc payer plus chère pour de meilleures prestations et un service client digne de ce nom, ça ne me pose aucun de problème.
FIN DE CONVERSATION.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-marcde05
fin de la conversation... [...]FIN DE CONVERSATION.
Tu veux dire que tu ouvres une discussion en public... Et quand on ne répond plus des choses pour te seoir, alors tu interdis de répondre, ou bien j'ai mal compris ?
P.S Peu importe mon forfait Pro chez bouygue peu importe le prix que je le paye...
C'était juste une question de ma part... Comme toi tu as posé des questions et sur lesquelles certains se sont fendus bénévolement de te répondre... Si tu ne veux pas répondre, et juste obtenir des réponses pour toi-même, tu en es bien libre, la réciprocité est naturelle mais non imposée.
Disons que ça "éclairerait" un peu mieux la comparaison entre un "tout petit produit" qui est ton forfait (peut-être même le moins cher de la gamme SFR que tu avais avec ton forfait 2h) et celui que tu exprimes avoir acheté à des fins pro.
Quoi qu'il en soit, nous ne savons donc toujours pas (n'ayant pas les éléments contractuels que tu as souscrits) si ces chaînes faisaient partie de ta souscription initiale ou s'il est normal que tu ne les ai pas contractuellement parlant. Ce qui est une inconnue regrettable car le but c'est bien de savoir et de démêler les choses relatives à ton problème pour lequel nous n'avons que des hypothèses mais pas plus.
J'espère que des officiels de SFR comme @BellevilleHill ou peut-être @Alf78 ou @Franck sauront dire si cela fait partie de ton abonnement mobile ou non.
Car le service client est largement à la hauteur contrairement à SFR... ! Donc payer plus chère pour de meilleures prestations et un service client digne de ce nom, ça ne me pose aucun de problème.
Mais manifestement ça te pose un problème d'en dire le prix quand on aborde la question.
Pour ma part je n'ai pas de problème à critiquer le service client de SFR (cf. mes autres discussions... sur lequel on peut même me reprocher d'être trop sévère, peut être déformé par les cas incroyablement anormaux que je vis par procuration à la lecture de ce forum, et que j'ai pu vivre personnellement) mais je suis conscient aussi qu'on en a un peu pour notre argent quand on étudie les comparatifs européens de tarifs (la France étant l'El Dorado des prix tirés énormément vers le bas).
- la prestation technique testée par des organismes indépendant est régulièrement remontée comme très bonne chez SFR ou chez Bouygues, sachant qu'ils ont tous deux largement mutualisé leur antennes mobiles sur toute la France rurale, voir carte ICI, (et sachant que le 1er restant indéboulonné depuis des années chez Orange)
- côté service client, en dépit du "classement des services clients de l'année" qui avait couronné SFR, les sondages sur près de 30 000 clients faits chaque année dans le dossier de presse de l'ARCEP (version 2024 ICI) placent aussi régulièrement le même 1er sur la partie service client et satisfaction des prestations, et placent aussi régulièrement SFR en dernier (on dira dans un mouchoir, car généralement avec un écart de moins d'un point sur 10 sur les critères, mais dernier quand même). Personnellement comme écrit plus haut, je ne le trouve pas de bonne qualité du tout (faut-il alors déduire de ce classement annuel qui les met tous les 4 dans une fourchette serrée qu'ils sont tous à peu assez mauvais selon les dizaines de milliers de clients sondés chaque année par cette étude ARCEP ?)
- je connais peu le service client de Bouygues, mais je sais déjà qu'ils ont baratiné mon père il y a quelques mois pour son passage en ligne fixe fibre et aussi sa ligne mobile chez eux (en provenance de Free, on goûte à tout dans la famille) pour constater qu'ils sont effectivement capables des mêmes baratins de vente, puis des mêmes faiblesses à expliquer ou honorer ces promesses ensuite : mensonge sur le prix (au final ça a été +3€ par rapport à la promesse initiale, qui m'avait pourtant été répétée quand j'ai voulu vérifier son achat) et encore +3€ finalement pour avoir la partie TV qui marche sans câble Ethernet qui se balade dans la maison... Je passe sur un discours largement teinté de "super performance wifi 6", savamment orchestré vers mon père peu connaisseur, alors que prenant l'offre la moins chère il a évidemment un wifi qui n'est pas du wifi 6, et des performances très modestes pour la prestation fibre (300/350 Mbit/s bien loin de ce que j'ai en vulgaire "fausse fibre" du coaxial), mais venant de l'ADSL il s'en contente à l'aise quand bien même c'est une prestation très médiocre. Et d'autres mensonges sur l'établissement et la portabilité de sa ligne mobile qui fait que j'ai bloqué cette partie du dossier et je l'ai fait souscrire sa ligne mobile chez Leclerc : c'est rural, c'est propre, c'est fini en 15 minutes et c'était 2 fois moins cher que même la version Bouygues low cost de B&You pour la même enveloppe de données, et comme en low cost, il n'y a pas d'assistance téléphonique au-delà du démarrage tandis que des Leclerc il y en a un peu partout, il n'a pas trop hésité.
En tous cas il est évident qu'un client mécontent est souvent un client perdu (tout comme mon papa leur est perdu à la fin de ses 12 mois n'ayant pas apprécié "leur tour de cochon"), et qu'il est logique que tu ailles voir ailleurs, comme il le fera.
Bonne route avec Bouygues
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Difficile de répondre de manière précise sans accéder au compte du client. Toutefois les chaines mentionnées comme SYFY ou 13ème rue, ne font pas partie du "bouquet de base". Ces chaines font partie de bouquets spécifiques et à titre de comparaison sont disponibles avec la formule Power sur le Fixe.
Il est possible que @jean-marcde05 ait bénéficié d'une offre spécifique et temporaire, sur 12 mois par exemple ?
En tout cas, rien d'anormal à ne pas bénéficier de ces chaines avec un abonnement 2h.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
Arg, j'espérais que tu pourrais tout résoudre/éclairer ! Mais c'est déjà parlant de nous confirmer que « Toutefois les chaines mentionnées comme SYFY ou 13ème rue, ne font pas partie du "bouquet de base" », ce qui était un peu ce qui remontait de nos recherches...
Merci d'être passé 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »