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perte de chaîne
Certaines chaînes ont disparues cela fait plus de 3 semaines qu'un pseudo technicien est dessus !! SFR numero 1 des services clients....Je rigole ! Une solution avant arrêt définitif de tout nos forfaits....
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Ryry
Difficile de répondre de manière précise sans accéder au compte du client. Toutefois les chaines mentionnées comme SYFY ou 13ème rue, ne font pas partie du "bouquet de base". Ces chaines font partie de bouquets spécifiques et à titre de comparaison sont disponibles avec la formule Power sur le Fixe.
Il est possible que @jean-marcde05 ait bénéficié d'une offre spécifique et temporaire, sur 12 mois par exemple ?
En tout cas, rien d'anormal à ne pas bénéficier de ces chaines avec un abonnement 2h.
Cordialement
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Bonjour @jean-marcde05 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Essayez de mettre à jour votre décodeur , ou refaire un rest complet et reinstallez le décodeur!
Vous avez pas changer de formule dernièrement ?
faites : L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi ou dans Espace clients suivi-incidents >>> FIXE
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Si non contactez le service clients, un conseiller technique .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE
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Déjà fait tout cela avec les personnes du tchat SFR...Dossier transmis aux techniciens mais je pense que cela n'existe pas chez SFR des techniciens ! Toujours numéro 1 mais pas du service client!
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Demandez à un Manager SFR @AlaeT ou @Valentech si ils peuvent voir votre dossier ?
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Bonjour, s'il y a peu de temps que vous êtes abonné, il y a une explication très simple. En effet, pendant les premiers mois ou parfois durant les deux premiers mois d'abonnement, vous avez droit à un goutage du bouquet supérieur à votre abonnement. Ensuite, à l'issue de cette période, vous n'avez plus que votre abonnement souscrit. Donc des chaines en moins.
Non, @Valentech ou @AlaeT n'ont pas accès au dossier client, mais ils peuvent faire remonter votre cas à des étages supérieurs.
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bonjour @jnq35 ,
C'est ce que je voulais dire: @Valentech ou @AlaeT n'ont pas accès au dossier client, mais peuvent remonter son problème.
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Bonjour @jean-marcde05
SFR numero 1 des services clients....Je rigole !
En réalité, si on écoute bien le slogan (ou bien si l'on va consulter le palmarès de cet organisme qui les a testé)
- ce n'est pas le n° 1 des services clients
- mais n° 1 dans la catégorie "Solutions communicantes pour les particuliers" (autrement dit les fournisseurs d'abonnements internet grand public)
Toujours numéro 1 mais pas du service client!
Depuis 2025, SFR n'a plus cette première place : en janvier 2025 le nouveau palmarès a été publié et c'est Orange qui a gagné cette récompense, aussi bien dans la catégorie PRO (encore gagnant) que dans la catégorie grand public (détrônant SFR) => cf. https://www.escda.fr/palmares
Certaines chaînes ont disparues cela fait plus de 3 semaines
Pour qu'on puisse t'aider ici (sur un forum d'entraide entre clients) il faudra nous donner plus de détails :
- quelles chaînes ont disparu ? (au moins quelques exemples même si ce n'est pas exhaustif)
- quel abonnement as-tu souscrit ? niveau STARTER ? POWER ? PREMIUM ?
- à quel date (même approximative) as-tu souscrit ? à quel date (même approximative) ces chaînes ont-elles disparu ?
Sans ces détails, une possibilité "générale" est celle indiquée par @jnq35 : souvent le client se voit offrir les chaînes du bouquet supérieur "gratis" pendant 2 mois pour les découvrir.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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tu as des chiffres, nous on le côtoie le service client...Tu nous sors des liens, je peux faire pareil concernant ce que pense les clients de ce service. Bref... Sinon les chaînes que j'ai perdu sont SYFY, 13eme rue et Dreamwork voir peut être d'autre, plus accès depuis Janvier 2025. Abonnent mobile 2h +... avec option SFR tv souscrit en janvier 2024. D’après mon interlocuteur chez SFR il s'agit d'un problème technique...Mais 1 mois pour remettre 3 chaînes ça fait beaucoup !
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Bonsoir quel est le niveau d'abonnement de votre option SFR TV ? Avez-vous un abonnement fixe avec décodeur TV (lequel ?) une box modem (laquelle) et une ligne fixe. En vous souhaitant une bonne soirée télé évidement.
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Bonjour @jean-marcde05
tu as des chiffres, nous on le côtoie le service client... tu as des chiffres, nous on le côtoie le service client...Tu nous sors des liens, je peux faire pareil concernant ce que pense les clients de ce service
En répondant ceci, tu sembles interpréter que je "soutiendrais" positivement dans ma réponse précédente le service client et sa qualité, alors que nulle part je ne le fais (je me suis totalement abstenu de donner mon avis, alors que "moi aussi" je le côtoie ce service clients... et même peut-être depuis plus longtemps que toi si ta souscription est récente, ce qu'on peut penser vu ton récit).
En effet, je n'ai fait que "repréciser" le fait que tu écrivais (à tort) "SFR numero 1 des services clients"
alors que ça n'était pas exactement ça le classement qu'avait obtenu le service clients via cet organisme d'évaluation, qui si on le lit bien était déjà bien moins positif que ta formulation :
- le SFR client a été jugé (pas par moi) n° 1 seulement dans une sous-catégorie, et non pas au sens général (dit autrement il y avait donc une vingtaine d'autres services clients d'autres catégories potentiellement meilleurs que lui)
- SFR avait (au mieux) seulement 3 adversaires potentiels (dit autrement c'est donc 1er sur 4 au mieux : c'est déjà nettement plus facile que 1er tout court)
- et en plus il n'est plus classé 1er à ce jour (dit autrement, ce n'est plus d'actualité)
A contrario, si tu veux mon avis personnel sur le service clients, quand je l'exprime, il te suffit de lire mes autres contributions écrites pour voir que je suis loin de le cacher ou de le soutenir quand je donne mon avis à moi (ce que je n'avais pas fait dans le message précédent) :
par exemple dans cette discussion pas plus tard qu'hier (ICI) j'ai écrit mon avis à un autre client ;
- « tu es victime d'une certaine incompétence, ou en tous de "l'à peu près" de certains conseillers téléphoniques : ils ne sont pas tous aussi professionnels les uns que les autres (ce n'est plus à démontrer vu les récits sur ce forum) et délocalisé au loin pour les payer moins cher n'améliore sans doute pas cet aspect. »
Ou dans cette autre discussion il y a 2 jours (ICI) je disais à un autre client :
- « à mon sens ces personnes de SFR t'ont "baratiné" pour justifier l'absence de ces fonctions sur leurs matériels. (Je vais même dire en étant un peu mauvaise que pour ma part, je pense que c'est leur stratégie habituelle de faire ainsi du "hors piste" (sciemment ou non peu m'importe) par rapport à la vérité lorsqu'on pose des questions compliquées ou gênantes à ces interlocuteurs, c'est devenu une habitude de leur part que j'ai constaté des dizaines de fois pour mes propres problèmes). »
Donc moi , et j'avais aussi mon avis, mais je ne faisais que corriger des points factuels et facile à vérifier qui ne relèvait pas d'expérience personnelle (ni la tienne, ni la mienne).
Sinon les chaînes que j'ai perdu sont SYFY, 13eme rue et Dreamwork voir peut être d'autre, plus accès depuis Janvier 2025. Abonnent mobile 2h +... avec option SFR tv souscrit en janvier 2024.
Ces chaînes ne sont très probablement pas incluses dans l'option TV de base ajoutée à ton tout petit forfait mobile (qui doit s'assimiler à l'ensemble des chaînes du 1er prix de box fixe : l'abonnement STARTER) puisque pour un abonnement box elles ne sont pas incluses en STARTER et ne sont incluses SEULEMENT avec les abonnements plus chers POWER et PREMIUM : voir https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines
Moi je parierai donc que
- ces chaînes que tu cites ne font PAS partie de ton contrat de chaînes avec le petit forfait mobile de 2h
(en tous moi je les ai avec mon abonnement box, mais je ne les ai pas avec mon abonnement mobile SFR qui est bien plus costaud que le tien) - et que tu as eu ces chaînes temporairement en cadeau, au début de ton abonnement, comme l'évoquait @jnq35 : c'est un classique de SFR que d'offrir des chaînes supplémentaire en bienvenue au début du contrat.
D’après mon interlocuteur chez SFR il s'agit d'un problème technique...Mais 1 mois pour remettre 3 chaînes ça fait beaucoup !
Je te dis mon avis (aussi directement que ce que j'ai aussi écrit dans les passages d'autres questions que je te citais plus haut)
- je pense que cette personne t'a baratiné
- je pense que ces chaînes ne reviendrons jamais tant que tu seras sur ce "petit contrat 2 heures", et qu'elles ne seront incluses que dans une autre formule
Mais peut-être as-tu plus confiance dans le service clients que moi (ce qui serait paradoxal vu ton reproche en début de message).
À+
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