
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Service Client ne répond pas aux mails et facture ne correspond pas à l'offre
Pourquoi le Service Client ne répond t-il jamais aux mails ? Pourquoi à chaque fois que je modifie une offre, y'a t-il des problèmes de facturation ?
J'ai souscrit une offre le 27 décembre 2024 et la première facture du 4 janvier 2025 ne correspond pas à l'offre, elle a été augmentée d'1 Euro.
J'ai contacté le Service Client au 1023 qui m'a proposé un avoir sur la prochaine facture, tout en m'annonçant ne pas pouvoir me certifier que l'erreur ne se reproduirait pas le mois prochain et que ce serait peut-être un bug... puis on m'a transféré au Service Résiliation !!
Ayant déjà connu ce type d'erreur récurrente tous les mois et qui me fait perdre du temps et use mes nerfs, j'ai refusé un avoir, demandant l'annulation de cette première facture erronée et la création d'une facture conforme à l'offre, l'erreur devant être réparé par son auteur.
J'ai adressé un mail au Service Client, sachant qu'il ne répond jamais et j'ai aussi contacté la DGCCRF pour faire un signalement.
SFR n'a pas à faire payer ses erreurs à ses clients !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sofie14 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
C'est normal il y a eu une augmention générale suivant les offres peut etre de 1 € à 1,99 €
Regardez bien vos factures vous avez dans le bas :
LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Comme indiqué sur votre précédente facture (1), dans un contexte persistant d'inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), le montant mensuel de votre abonnement augmente de
1,99€ à compter de cette facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
Nous conseillons de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis , qu'il vous donne plus de détails sur cette augmentation de 1€
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscrit des offres en décembre 2024 alors pas d'augmentation en 2025 !
1) Non seulement la facture d'un de mes mobiles a été augmentée de 1€ en janvier. SFR a fait un avoir mais recommence en février !!
2) Pour mon autre ligne mobile, ils n'ont pas appliqué la remise de 7€ en février.
De ce fait, en février SFR me réclame de leur payer indûment 8€ !!! Je n'ai pas à avancer de l'argent à SFR surtout étant en précarité !!!
Je ne suis pas d'accord, j'ai informé la DGCCRF car il y a un non-respect de leurs engagements.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sofie14
Pourquoi le Service Client ne répond t-il jamais aux mails ?
De quelle adresse mail parles-tu ? Il n'y en a normalement aucune qui est divulguée pour contacter le service clients qui ne répond que sur d'AUTRES moyens de communication => cf. ttps://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Pourquoi à chaque fois que je modifie une offre, y'a t-il des problèmes de facturation ?
Sans doute pour 2 raisons combinées :
- tu n'as pas de chance (car ça n'arrive pas à tout le monde ni dans 100 % des cas)
- tu es victime d'une certaine incompétence, ou en tous de "l'à peu près" de certains conseillers téléphoniques : ils ne sont pas tous aussi professionnels les uns que les autres (ce n'est plus à démontrer vu les récits sur ce forum) et délocalisé au loin pour les payer moins cher n'améliore sans doute pas cet aspect.
Pour le reste des causes, difficile de penser que la facturation automatique se trompe pour calculer ton total, donc on en peut que penser que les erreurs sont faites "en amont" de la facturation.
J'ai souscrit une offre le 27 décembre 2024 et la première facture du 4 janvier 2025 ne correspond pas à l'offre, elle a été augmentée d'1 Euro.
Ça je pense que c'est plutôt l'augmentation "générale" que pratique assez souvent SFR (et souvent Bouygues à peu près simultanément, et parfois Orange... Seul Orange a "promis" de ne pas faire ces augmentations avant 2027, ils sont donc 2 ans "garantis").
C'est ce que t'a présenté @jeanfi03 et qui me semble le plus probable.
Il faut savoir que ces augmentations générales décidées unilatéralement par un opérateur :
- sont pratiquées depuis plusieurs années et légales (lire ICI) du moment que l'annonce est faite au client au moins 1 mois avant
- dans ton cas, la situation serait néanmoins très particulière, puisque tu as changé d'offre... Peut-être que néanmoins, comme tout autre client, tu as eu cette annonce d'augmentation générale de la future mensualité imprimée sur la facture SFR du mois d'avant ? À vérifier (sinon c'est illégal).
- et qu'en conséquence de l'augmentation, le client (s'il n'est plus intéressé par le nouveau prix) a aussi un droit légal : la règlementation française lui permet de quitter son abonnement dans les 4 mois sans le moindre frais de résiliation.
J'ai contacté le Service Client au 1023 qui m'a proposé un avoir sur la prochaine facture, tout en m'annonçant ne pas pouvoir me certifier que l'erreur ne se reproduirait pas le mois prochain et que ce serait peut-être un bug... puis on m'a transféré au Service Résiliation !!
Cette "explication" d'un euro supplémentaire "par erreur due à un bug" me parait assez douteuse (en tous cas elle serait rare même si elle n'est pas impossible). Je penche vraiment plutôt sur une conséquence de l'augmentation généralisée.
Cependant il est vrai aussi que la première facture quand on bascule d'une offre à une autre en cours de mois (avec prorata etc.) peut se retrouver atypique, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'on paye l'abonnement d'avance et les consommations au contraire du mois passé. Ainsi, parfois cette 1er facture de transition vers le nouvel abonnement en cours de mois est rectifiée par compensation le 2e mois, et ce n'est qu'à partir de là que c'est totalement régulier en régime de croisière.
- => as-tu maintenant reçu aussi la facture de février ? Qu'en est-il ?
Pour qu'on puisse t'en dire plus ici, il faudra nous donner plus de précisions :
- quel abonnement exactement as-tu choisi le 27 décembre 2024 ?
- quel tarif t'a-t-il été facturé début janvier 2025 ?
- quel tarif t'a-t-il été facturé un mois plus tard début février 2025 ?
Ayant déjà connu ce type d'erreur récurrente tous les mois et qui me fait perdre du temps et use mes nerfs, j'ai refusé un avoir, demandant l'annulation de cette première facture erronée et la création d'une facture conforme à l'offre,
C'est en effet ton droit de vouloir une facture "rectifiée/régularisée" plutôt qu'un geste commercial qui compense le trop-perçu qu'a facturé SFR.
Mais comme tu ne nous expliques pas plus les détails de cet "autre" problème (offre souscrite à l'époque ? son tarif prévu ? son tarif facturé ? valeur erronée constante tous les mois ? etc.) on ne peut rien en expliquer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s