Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte signal TNT via prise coaxiale suite résiliation box THD FTTB

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Jusqu'à ce que je résilie ma box THD SFR via fibre coaxiale pour passer à la fibre optique, j'avais la TNT sans problème en branchant mes deux TV sur les prises murales coaxiales de mon appartement (pas de décodeur).

Maintenant, sans box THD SFR, je n'ai plus aucun signal sur mes deux TV branchées en coaxial dans deux pièces différentes, donc pas un problème de câble défaillant.

Le soucis c'est que je suis locataire dans une résidence et je paye des charges tous les ans pour un abonnement collectif au service antenne de SFR/Numericable. Je suis donc censé recevoir la TNT en branchant simplement mes TV sur les prises murales coaxiales de mon appartement, et cela peu importe si j'ai un abonnement individuel SFR à la fibre coaxiale, non ?

Est-il possible que SFR ait coupé mon signal TNT coaxial par erreur ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients SFR,

Concernant votre souci d'accès à la TNT, si votre résidence dispose bien d’un abonnement collectif au service antenne de SFR/Numericable, vous devriez toujours pouvoir capter la TNT via les prises coaxiales, indépendamment de votre abonnement personnel.

Il est possible que l’intervention du technicien ait eu un impact, notamment si le câble de votre prise TNT a été utilisé pour l’installation de la fibre, débranché ou coupé par inadvertance.

Voici quelques vérifications qui pourraient vous aider :

• Demandez à votre syndic ou au gestionnaire de votre immeuble si l’abonnement collectif est toujours actif.
  • Vérifiez si vos voisins reçoivent encore la TNT, cela permettrait de savoir si le problème vient d’une coupure générale ou seulement de votre installation.
  • Effectuez une nouvelle recherche des chaînes TNT sur vos téléviseurs pour voir si le signal revient.

Votre abonnement fibre est-il toujours chez SFR ou avez-vous changé d’opérateur ?

• Si vous êtes chez SFR, je vous recommande de contacter le service client via le Tchat technique, pour signaler cette perte de TNT après le passage à la fibre.

• Si vous êtes passé chez un autre opérateur, il serait préférable de les contacter directement pour leur signaler la perte de TNT après le passage de leur technicien et voir avec eux la possibilité d'une intervention corrective.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation. 
Bonne journée:)

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, si pour se faciliter le travail, le technicien a fait entrer la fibre chez vous par le même trajet que le coaxial, alors, il est fort possible que le technicien SFR ait coupé votre signal TNT coaxial par erreur. Il fallait lui préciser que vous vouliez garder l'accès au câble pour le service TNT dans vos charges.

Ou bien, il a volontairement débranché votre fiche abonné du câble dans les parties communes.

Attention quand on passe à la fibre, ce service de TNT par le câble n'est plus obligatoirement fourni dans certains cas.

FTTH Box fibre premium 8X
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je suis dans une résidence neuve de 2017, lors de la construction ils ont pré-installé la fibre optique dans les appartements (dans le panneau électrique), mon raccordement à la fibre optique fut donc très simple.

La coupure du signal coaxial se fait obligatoirement en physique par un technicien ? Il n'est pas possible de couper à distance ?

J'ai vérifié dans l'armoire électrique dans mon couloir et aucun câble coaxial n'est débranché sur le splitter...

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, La coupure du signal coaxial se fait obligatoirement en physique par un technicien ? Oui

Il n'est pas possible de couper à distance ? Non

J'ai vérifié dans l'armoire électrique dans mon couloir et aucun câble coaxial n'est débranché sur le splitter... Le débranchement peut se faire à plusieurs niveaux. On peut aussi totalement enlever le câble coaxial et mettre un bouchon vert.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture d’écran 2025-03-25 à 22.52.04.png

Capture d’écran 2025-03-25 à 23.01.35.pngCapture d’écran 2025-03-25 à 23.08.25.pngCapture d’écran 2025-03-25 à 23.08.34.pngCapture d’écran 2025-03-25 à 23.08.44.pngCapture d’écran 2025-03-25 à 23.08.54.png

Voici des photos des installations de ma résidence pour plus de contexte.

À quoi correspondent les scellés oranges ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Seul un technicien peut avoir accès aux parties commune pour les modifier. Déjà ce que vous avez fait est une infection.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pardon ? Une infection ?

Je n'ai rien touché ni forcé aucune porte, j'ai juste pris des photos pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, si les parties communes sont ouvertes à tous les vents, cela deviendra le Far West dans votre immeuble. Et il y a des règles d'accès très précises à respecter. Regardez dans votre coffret de communication de votre appartement.

Et je le répète, quand on passe à la fibre, ce service n'est plus obligatoire vis-à-vis de votre abonnement fibre. Ce n'est qu'un plus qui un jour aura une fin.

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients SFR,

Concernant votre souci d'accès à la TNT, si votre résidence dispose bien d’un abonnement collectif au service antenne de SFR/Numericable, vous devriez toujours pouvoir capter la TNT via les prises coaxiales, indépendamment de votre abonnement personnel.

Il est possible que l’intervention du technicien ait eu un impact, notamment si le câble de votre prise TNT a été utilisé pour l’installation de la fibre, débranché ou coupé par inadvertance.

Voici quelques vérifications qui pourraient vous aider :

• Demandez à votre syndic ou au gestionnaire de votre immeuble si l’abonnement collectif est toujours actif.
  • Vérifiez si vos voisins reçoivent encore la TNT, cela permettrait de savoir si le problème vient d’une coupure générale ou seulement de votre installation.
  • Effectuez une nouvelle recherche des chaînes TNT sur vos téléviseurs pour voir si le signal revient.

Votre abonnement fibre est-il toujours chez SFR ou avez-vous changé d’opérateur ?

• Si vous êtes chez SFR, je vous recommande de contacter le service client via le Tchat technique, pour signaler cette perte de TNT après le passage à la fibre.

• Si vous êtes passé chez un autre opérateur, il serait préférable de les contacter directement pour leur signaler la perte de TNT après le passage de leur technicien et voir avec eux la possibilité d'une intervention corrective.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation. 
Bonne journée:)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus