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Acces à disque dur externe connecté en usb sur la box ?
25/05/2015 16h46
Bonjour,
Fraichement abonné à la fibre SFR, hormis les soucis de stabilité de mon raccordement, j'ai 2 soucis que je ne sais résoudre.
J'ai un DD qui contient 400 à 500 films.
Je l'ai raccordé via le port USB => il est bien reconnu via mediacenter de la box
Probleme n°1 => pour naviguer sur ce disque avec la telecommande de la box via mediacenter, c'est juste l'enfer ! J'ai un repertoire qui contient 200 films. Pour naviguer dans ces 200 films, il faut compter 20 à 30 secondes pour passer à l'ecran suivant. Sachant que chaque écran ne presente que 12 films => environ 6 minutes pour arriver au dernier film du repertoire. Est-ce normal ?
Probleme n° 2 => pour résoudre le probleme n°1, je me suis dis que j'allais faire des sous-repertoires pour accelerer la navigation. Impossible d'acceder à ce disque dur depuis mon PC. J'ai su acceder au disque interne de la box qui est vu comme un disque réseau mais aucune trace du disque externe. J'ai tenté un accés via ftp, ftp://192.168.0.2 avec login/password = admin/password, mais l'acces m'est refusé, le login ou le password semblent érronés. Que faire ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
lpe
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Bonjour Lpe,
Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :).
J'ai trouvé ce sujet de L’assistance qui pourrait peut-être vous intéresser :
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/mediacenter-box-tv-fibre.html
Aussi, avez-vous tenté d'acceder à votre disque dur en le branchant directement depuis votre PC ?
Bonne journée à vous,
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28/05/2015 19h26
Merci pour votre réponse mais, sans vouloir etre offensant, c'est d'un technicien dont j'ai besoin, pas d'un community manager.
Comme indiqué dans mon post, j'ai utilisé médiacenter, c'est mon probleme n°1 donc inutile de me renvoyer vers un tuto sur l'usage de mediacenter.
Concernant mon disque dur externe, oui, il fonctionne sur mon PC et accesoirement il fonctionnait parfaitement sur ma freebox (mon dieu, pourquoi as-tu prété l'oreille aux sirenes du haut debit ?!?).
Merci de m'indiquer comment pouvoir déposer un film sur ce disque externe depuis mon PC.
Cordialement
lpe
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28/05/2015 21h25
J'ai l'impression d'avoir à faire les questions et les réponses....
Une info trouvée ce soir : un accés à l'url 192.168.0.2:9000 permet d'acceder à un serveur TWONKY.
Aprés ça a pas l'air top top ...
On accede à l'ensemble des videos stockés sur le disque dur externe et on peut faire des download, pas sur qu'on puisse faire d'upload. A creuser...
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29/05/2015 09h40
Un post qui traite du même soucis
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30/05/2015 20h29
Bonjour Lorenzo,
Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais j'ai le même problème que le tiens : impossible d'accéder à mon disque dur externe branché à ma box fibre SFR by NC depuis mon PC.
La box fibre elle-même n'accède pas à la totalité des dossiers du DD et invente même une arborescence différente de celle du DD !
L'interface TWONKY est tout aussi farfelue et inefficace, directement sorti des années 1990. Hallucinant !
Et dire que tout marchait bien avec ma box ADSL NB4 et que ce n'est pas mon seul problème...
Bref, je me dis que si une personne de plus exprime son mécontentement et son problème, ça peut faire bouger un peu les choses.
Je sais, je suis naïf 😞
Bon courage,
Maxime.
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Bonjour à tous,
Je suis désolée pour le délai de ma réponse.
N'étant pas technicienne, je vous invite à contacter l'un d'entre eux via le 1023.
N'hésitez pas à me tenir informée des retours obtenus !
Je vous souhaite une bonne après-midi,
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04/06/2015 20h30
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais le 1023 est déjà incapable de répondre à des questions simples, alors pour ce genre de choses, je n'essaie même pas.
Aucun sarcasme, juste une longue expérience !
Maxime.
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04/06/2015 22h02
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Bonjour à tous,
Je me permets de venir aux nouvelles !
Où en êtes vous aujourd'hui ?
Avez-vous tout de même tenté de contacter le 1023 ?
L0renz0 : Avez-vous été recontacté ?
Je vous souhaite une bonne après-midi,