Vanes33
Visiteur

Bonjour @kendokanne 

Je suis déjà en 4G. C'est vrai qu'à certain endroit je suis en 3G automatiquement

Sinon il faut que j'aille dans quoi ?

5.png

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Vanes33 

 

Est-ce que le wifi est bien désactivé ? 

Avec les paramètres de tes captures d'écran, tu arrives quand même à envoyer/recevoir des MMS mais cela prend du temps, c'est bien cela ?

En dehors des MMS, as-tu des lenteurs sur internet concernant les photos, vidéos ou autre ?

Il faut savoir que si le réseau mobile est un peu faible, cela s'en ressent sur les MMS...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Vanes33
Visiteur

RE @kendokanne 

Tu as bien compris mon problème

Il m'arrive d'avoir des lenteurs effectivement

Dans ce cas, faut il désactiver le wifi ?

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Vanes33 

 

Normalement, sur certains mobiles, même avec le wifi activé, les données mobiles s'activent lors de l'envoi d'un MMS; mais, il vaut mieux désactiver le wifi.

Tu peux tester avec le wifi désactivé .

Un conseil aussi, vérifie que tu n'aies pas trop d'applications qui tournent en tâche de fond et donc utilisent internet...surtout si le réseau est faible localement..

A cause du confinement, l'utilisation d'internet a beaucoup augmenté car il y a pas mal de télé-travail.. sans oublier aussi l'utilisation d'internet par les enfants au niveau des jeux , vidéos, etc...

Autrement dit, le réseau est très sollicité , ce qui peut occasionner des lenteurs..

 

Même si c'est difficile en période de confinement, il faudrait tester ton mobile dans d'autres lieux pour voir si le problème est identique.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Vanes33
Visiteur
Merci @kendokanne
Je vais essayer de faire tout ça
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Vanes33,

 

Est-ce que votre souci est résolu depuis grâce aux conseils de @kendokanne (que je remercie) ?

Vanes33
Visiteur

Non toujours pas

J'ai essayé dans une autre ville à plus de 100kmet toujours pareil

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Vanes33,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qui cloche.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus