- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Histoire fonction réseau mobile appels manqués
Bonjour à tous, j'en appelle à votre mémoire! En l'an 2000 lorsque nous n'avions plus de réseau avec nos téléphones mobiles et que nous avions des appels pouvions nous voir ces appels manqués au retour de réseau?
Merci 🙂
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello @isabella77
En effet, je parlais des appels pour lesquels nous ne pouvions pas répondre parce que nous n'avions pas de réseau donc on ne les voyaient pas.
Oui c'est donc la réponse que je t'ai faite (car j'ai fait la distinction avec les "appels manqués")
Et si nous appelions quelqu'un qui n'avait pas de réseau tombions nous sur la messagerie vocale comme si le téléphone était éteint?
Ça oui, j'ai encore moins de doute que dès que le système de messagerie vocale était activé sur une ligne mobile, alors on l'obtenait systématiquement quand le téléphone était éteint ou hors de portée du réseau (ce qui revient au même pour le réseau qui ne peut pas faire la différence).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabella77
Ça dépend de ce que tu désignes par "appels manqués"
Pour moi, depuis toujours, un appel manqué sur mes appareils (dont mon iPhone actuel) c'est un appel qui a sonné sur mon téléphone mais que je n'ai pas décroché (pas décroché à temps ou pas voulu décrocher)
=> donc réseau ou pas, années 2000 ou pas, un appel qui serait allé sur ma messagerie parce que mon téléphone était "éteint" ou "sans réseau" n'est pas un appel manqué dans cette signification que moi et mon téléphone partageons depuis des années (et c'était techniquement pareil dans les années 2000)
En revanche, puisque tu explicites le cas d'un appel alors que tu étais "sans réseau" (ce qui je le rappelle n'est pas considéré comme un "appel manqué" sur iPhone depuis toujours, et c'était le cas aussi sur mon Sony précédent) alors tu pouvais éventuellement (selon tes paramétrages en l'an 2000 et/ou encore aujourd'hui) avoir quelque chose qui te le notifierait au "rallumage" du téléphone, ou de manière équivalente "quand il capte à nouveau le réseau" :
- par exemple sur les systèmes de Messagerie Vocale Visuelle : celle-ci prévient ton téléphone (au rallumage) qu'un message est disponible (et donc tu vois le petit badge qui augmente de 1 sur iPhone et tu peux aller écouter ce message en attente)
- par exemple si ton opérateur propose un système d'activation d'envoi de SMS au client
- quand un message vocal a été déposé sur sa messagerie : alors même si son téléphone est coupé du réseau, le client pourra obtenir ce SMS un peu plus tard (comme pour tout SMS) sans garantie toutefois (en général la durée de conservation d'un SMS par l'opérateur pour réessayer de le délivrer ultérieurement et de 72 heures par défaut, lire ICI, mais il peut en être autrement).
- et aussi parfois (plus rarement possible) d'obtenir un SMS quand quelqu'un a appelé, mais sans laisser de message vocal.
Ces systèmes sont parmi les possibilités qui peuvent donc (depuis longtemps aussi, et éventuellement dans les années 2000) permettre dans une certaine mesure à l'abonné d'avoir des informations sur les appels qu'il n'a pas pu recevoir quand son téléphone était éteint ou coupé du réseau.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et pour avoir pris le temps.
En effet, je parlais des appels pour lesquels nous ne pouvions pas répondre parce que nous n'avions pas de réseau donc on ne les voyaient pas.
Et si nous appelions quelqu'un qui n'avait pas de réseau tombions nous sur la messagerie vocale comme si le téléphone était éteint?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello @isabella77
Oui c'est donc la réponse que je t'ai faite (car j'ai fait la distinction avec les "appels manqués")
Ça oui, j'ai encore moins de doute que dès que le système de messagerie vocale était activé sur une ligne mobile, alors on l'obtenait systématiquement quand le téléphone était éteint ou hors de portée du réseau (ce qui revient au même pour le réseau qui ne peut pas faire la différence).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Beaucoup, belle journée.