- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Messagerie a l'étranger
Bonjour
Je suis à l'étranger et je n'arrive pas à écouter les messages vocaux. J'ai installé sfr répondeur + mais il n'y a que mon N de fixe et je n'arrive pas à ajouter mon N de portable ! Comment faire svp
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sanabo01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊
Merci à @jeanfi03 pour sa précieuse contribution. 🙏
En ce qui concerne l’accès à la messagerie mobile depuis l’étranger, si l’application SFR Répondeur + n’affiche que le numéro de la ligne fixe et ne propose pas celui de la ligne mobile, quelques vérifications peuvent être utiles :
1) Il faut vérifier que vous êtes bien connecté avec les identifiants associés à votre ligne mobile.
2) Si seul le numéro fixe apparaît, essayez de vous déconnecter de l’application, puis de vous reconnecter avec le numéro mobile comme identifiant.
3) Sinon, vous pouvez consulter vos messages vocaux à l’ancienne, en composant le +33 6 12 00 01 23 depuis n’importe quel téléphone (mobile ou fixe), puis vous suivez ensuite les instructions pour accéder à votre messagerie vocale.
💡 Il ne faudra pas oublier votre code secret de messagerie vocale, car il pourrait être demandé.
Je vous mets ici et là le lien d'articles pour plus de détails.
La Communauté reste disponible si besoin. 👋
Agréable journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sanabo01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Suivez les instructions : Consulter mon répondeur depuis l'étranger
Essayez de composer le « 123 » depuis votre mobile (comme en France). Si le « 123 » ne fonctionne pas, composez le « +33 6 1200 0123 » depuis un mobile (le vôtre ou un autre) ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.
Revenez nous voir pour plus de renseignements.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sanabo01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊
Merci à @jeanfi03 pour sa précieuse contribution. 🙏
En ce qui concerne l’accès à la messagerie mobile depuis l’étranger, si l’application SFR Répondeur + n’affiche que le numéro de la ligne fixe et ne propose pas celui de la ligne mobile, quelques vérifications peuvent être utiles :
1) Il faut vérifier que vous êtes bien connecté avec les identifiants associés à votre ligne mobile.
2) Si seul le numéro fixe apparaît, essayez de vous déconnecter de l’application, puis de vous reconnecter avec le numéro mobile comme identifiant.
3) Sinon, vous pouvez consulter vos messages vocaux à l’ancienne, en composant le +33 6 12 00 01 23 depuis n’importe quel téléphone (mobile ou fixe), puis vous suivez ensuite les instructions pour accéder à votre messagerie vocale.
💡 Il ne faudra pas oublier votre code secret de messagerie vocale, car il pourrait être demandé.
Je vous mets ici et là le lien d'articles pour plus de détails.
La Communauté reste disponible si besoin. 👋
Agréable journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sanabo01
Je suis à l'étranger et je n'arrive pas à écouter les messages vocaux. J'ai installé sfr répondeur + mais il n'y a que mon N de fixe et je n'arrive pas à ajouter mon N de portable ! Comment faire svp
Remarque en passant :
fais particulièrement attention aux solutions que tu utiliseras pour "écouter" les messages.
Je ne sais pas comment fonctionne l'appli SFR Répondeur+, mais par exemple sur iPhone, la messagerie vocale visuelle (voir ICI l'appli intégrée qui fait la même chose puisque Répondeur+ n'est plus utilisé sur iPhone) récupère EXCLUSIVEMENT les messages depuis le réseau de données mobile (même quand on est en wifi) ce qui peut coûter une fortune en hors forfait à l'étranger.
Quant à appeler le numéro équivalent du 123 (+33 6 1200 0123) pour écouter sa messagerie dans l'écouteur, est-on certain que l'appel est gratuit depuis l'étranger ? (contrairement à l'appel d'un autre +33 6 ...)
Bref, attention.
À+
P.S. Pour ma part, j'ai appliqué une méthode de prudence : j'ai configuré ainsi mes lignes
- message laissé sur le répondeur ligne fixe => envoi d'une copie audio par mail à mon adresse
- message laissé sur le répondeur ligne mobile => envoi d'une copie audio par mail à mon adresse
Et donc je consulte mes message audio tranquillement, par mail, en wifi le soir à l'hôtel... Aucun risque de hors forfait.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s