Messagerie mood sur gigaset310+

Vanes33
Visiteur
Je n'arrive pas à envoyer et recevoir de MMS.
17 RÉPONSES 17
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Vanes33,

 

Si toutes les autres fonctions de votre mobile fonctionne (et donc que la carte SIM aussi), vérifiez les paramètres de l'APN. Il doivent être configurés comme suit :

 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Vanes33
Visiteur
Merci beaucoup pour ton message, mais j'ai modifier les paramètres comme tu me l'as dit, mais c'est encore pire, car là même les SMS ne partent pas
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Vanes33 et merci pour ce retour,

 

Vous avez bien configuré le bon APN (il y en a plusieurs en général dans la liste) ? Et vous l'avez bien sélectionné après modifications ?

Pouvez-vous poster des captures d'écran afin que vous vérifions tout cela svp ? Une de la liste des APN proposés, et une de l'APN SFR.

Vanes33
Visiteur

1.png2.png3.png4.png

Robert26
Contributeur Elite

Effectivement, je ne vois pas d'erreur a priori, c'est étrange. La question va vous sembler bête, mais vous avez bien un forfait SFR ? Pas d'un autre opérateur qui utilise le réseau SFR comme Coriolis ?

Vanes33
Visiteur

OUI j'ai bien un forfait SFR, c'est pourquoi je ne comprends pas le problème, qui persiste.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @Vanes33. Et les données mobiles sont bien activées ?

 

@kendokanne, est-ce que tu aurais une idée ?

En attendant @Vanes33, je vous invite si vous le pouvez à tester votre carte SIM sur un autre mobile (pour voir si le souci vient de la carte SIM) et à insérer une autre carte SIM dans votre mobile (pour voir si le souci vient du téléphone).

 

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Vanes33
Visiteur

Oui @Robert26 les données mobiles sont bien activées.

Malheureusement je n'ai pas un autre portable pour vérifier ce que vous me dites, ni une autre carte SIM.

Pffff j'y comprends rien, car j'arrive à télécharger les MMS mais ça met au moins 2 ou 3 heures avant qu'ils apparaissent ou que les destinataires reçoicent les miens

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Vanes33 

 

D'après tes captures d'écran, je vous que tu es en 3G et non en 4G.

Peux-tu changer de mode réseau dans les paramètres et sélectionner la 4G ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus