Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec Transfert eSIM

audrans
Visiteur

Bonjour,

Je viens de changer mon Iphone XS sur lequel j'utilisais un eSIM pour un Iphone 13.

Cependant, suite à l'installation de ce dernier, impossible d'ajouter mon forfait cellulaire (ni via Flashcode, ni via Saisie manuelle).

A chaque tentative, je reçois un pop-up m'indiquant "Impossible de modifier le forfait cellulaire. Votre forfait n'a pas pu être activé. Réessayez plus tard".

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Audran

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @audrans

 

Je vous remercie pour votre remontée.

Je vous invite à bien suivre le process indiqué dans cette page :

L'eSIM SFR

Avec la procédure en cas de transfert d'eSIM avec le même QR code : 

Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? Comment installer une eSIM ?

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter le Service Client.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @audrans 
Sur votre problématique liée à l'e-SIM je me permets de taguer @Alexis qui pourra sans doute vous aider (merci).
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @audrans

 

Je vous remercie pour votre remontée.

Je vous invite à bien suivre le process indiqué dans cette page :

L'eSIM SFR

Avec la procédure en cas de transfert d'eSIM avec le même QR code : 

Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? Comment installer une eSIM ?

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter le Service Client.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
nicolasge06
Visiteur

Bonjour j'ai depuis septembre 2021 une esim dans un iphone 12 PRO MAX.

Le 25 juillet j'achète dans une boutique SFR l'iphone 14 PRO MAX et je souhaites migrer mon esim de l'iphone 12 PRO MAX vers l'iphone 14 PRO MAX.

 

Seul souci mon QR CODE n'est plus disponible dans l'espace client. C'est une honte !!!!!

Il me faudrait attendre le 2 AOUT pour recommander une autre sim.

 

Avez vous trouver des solutions car le transfert d'iphone à iphone ne fonctionne pas 

 

Merci de votre aide et de votre retour 

 

Cordialement 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasge06 

vous avez posté dans un sujet de juillet 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus