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nico60000
Visiteur

ryry,

 

tu as gagné.... je suis fatigué de nos échanges stériles

 

contrairement à ce que tu sembles penser, je ne remets pas en cause ton sérieux.

cependant, je m'etonne de ne jamais avoir lu dans tes réponses (bien fournies) aucune piste d'amélioration possible sur les soucis que nous rencontrons. mais simplement des argumentations qui tendent à montrer que nous avons tord puisque tel ou tel a expliqué qu'il avait vu des vraies évolutions et que donc nous devrions les voir aussi...

 

ce que j'aurai aime sur ce forum est de trouver un échange constructif qui me/nous permette de trouver des solutions mais certainement pas quelqu'un qui passe son temps a m'expliquer que je suis un cas isolé et qu'il n'y a que chez moi, dans mes conditions spécifiques  et avec mes murs en béton que cette merveilleuse box ne peut pas donner tout son potentiel.

 

j'aurai aussi aimé que le FAI qui a créé cet espace puisse aller un peu plus loin et avoir des représentants actifs qui donnent des infos ou au moins nous montrent que nos problèmes sont pris en compte au lieu de ce silence assourdissant.

 

ma lueur d'espoir d'il y a 5 semaines avec ce contact de la part d'un membre SFR semble bien loin puisque je n'ai plus aucune nouvelle (mais je ne lui en veut pas. Bien au contraire...cette personne a au moins le mérite d'avoir tenté quelque chose sans pour autant être responsable du projet. Il est donc possible qu'il se soit heurté a son tour au monde du silence....).

 

Quoi qu'il en soit, a l'impossible, nul n'est tenu....

puisque ma configuration personnel fait que SFR ne peut fournir le service promis, je suppose que je n'aurai aucune difficulté a faire annuler le contrat qui nous lie sans pénalité.

 

nous verrons cela après le déconfinement.

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> cependant, je m'etonne de ne jamais avoir lu dans tes réponses (bien fournies) aucune piste d'amélioration possible sur les soucis que nous rencontrons.

Mais que veux-tu que je te conseille ? Je ne suis pas magicien.

Justement en accord avec mon avis largement développé :

  • soit c'est un bug (puisque ton contact en interne chez SFR semble t'avoir orienté là-dessus) dont j'ignore tout et je ne peux rien conseiller en la matière. Mais je ne te cache pas que je n'y crois guère (cf. psot-scriptum)
  • soit ce n'est pas un bug et à part bouger ta box pour mieux réceptionner le wifi chez toi, je ne vois effectivement pas quoi faire.

Cela dit, je ne conseille pas exactement "aucune piste", elles étaient peut-être trop radicales pour tes oreilles, mais mes sous-entendus visaient clairement à te faire éviter ce wifi qui fait défaut chez toi dans ton cas :

 

Dès ma 2e réponse envers toi, message n° 501

> Je suppose qu'ils imaginaient :

> * 2 points wifi ça arrose à l'aise une maison normale

> * et alors rien n'empêchera, même avec 2 RJ45 "seulement" de relier le modem au décodeur TV en filaire (éventuellement via CPL) pour assurer cette extension du wifi principal.

 

=> sous-entendu, je trouverais plus normal dans ton cas d'utiliser de l'Ethernet ou des CPL pour relier ton décodeur vu ton contexte de wifi insufissant

 

Piste répétée au message n° 509

> Après d'autres utilisateurs savent d'expérience que compter sur le wifi pour relier en tv box et décodeur est un jeu hasardeux, chez tous les FAI on trouve des déçus, et qui l'évitent par anticipation... Pas plus tard que @Serious quelques messages plus haut dans cette conversation.

 

=> sous-entendu : si tu ne veux pas suivre mon conseil d'éviter le wifi pour ta TV, suis ce même conseil de @Serious qui a préféré aussi l'Ethernet pour la TV en disant :

 

> pour la box TV si vous souhaitez avoir une liaison filaire (chose que je préfère car premièrement c'est plus stable et deuxièmemen,t ça n'encombre pas le Wifi)

 

Et dans la même réponse du mesage n° 501 je te donne une autre piste radicale :

 

> Mais je comprends aisément que si cela ne fonctionne pas chez toi et que cela ne se résout pas, tu seras un client insatisfait, et peut-être un client perdu au final.

 

=> sous-entendu, puisque la box et SFR son wifi son incapables, tu vas finir par légitimement partir chez un autre fournisseur avec du meilleur matériel (comme quoi je ne défends pas bec et ongles SFR)

 

 

> mais simplement des argumentations qui tendent à montrer que nous avons tord puisque tel ou tel a expliqué qu'il avait vu des vraies évolutions et que donc nous devrions les voir aussi...

Archi faux.

Ça deviendrait agaçant si je n'étais blindé depuis bien longtemps.

Je n'ai pas dit que vous vous deviez constater chez vous ces améliorations du nouveau wifi, ni que vous aviez tort de ne voir aucune évolution alors que d'autres en voient (donne-moi une phrase qui le sous-entende, alors que j'ai bien pris la précaution d'admettre qu'il y avait quantité de cas variés).

Au contraire j'ai même conclu par 2 fois, et dès ma toute première réponse (message n° 497), après avoir même écrit que "ton constat était avéré", mais chez toi Smiley clignant de l'œil :

  • Donc chaque logement et histoire est différente face à ces généralités théoriques.

Par contre j'ai effectivement par exemple dit que TOI tu avais tort en généralisant ta conclusion sur le fait que cette box ne supportait pas de partager la bande wifi (ton message n° 493), car tout simplement elle l'accepte bien chez d'autres

  • ce qui complète ma conclusion réitérée ci-dessus : ta conclusion n'est pas une vérité générale sur la box car visiblement ça dépend des situations

C'est vrai que c'est nettement plus facile de tordre la réalité.

Il parait que je pinaille (c'est sans doute absolument vrai) mais toi tu ne t'es pas embarassé de beaucoup d'exactitude sur tes raccourcis à mon encontre.

À+

 

P.S.

> ma lueur d'espoir d'il y a 5 semaines avec ce contact de la part d'un membre SFR semble bien loin puisque je n'ai plus aucune nouvelle [...] Il est donc possible qu'il se soit heurté a son tour au monde du silence....).

Et il est possible aussi que ce soit pour une autre raison, qui sait ? Je ne suis même pas surpris étrangement (cf. mon message n° 504 qui le prédisait Smiley clignant de l'œil)

 

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did0312
Contributeur Loisir

Je rejoins complètement les conclusions de nico60000 sur le sentiment donné par les réponses de ryry.

Celles-ci sont la plupart du temps très orientées pour expliquer que nous avons tord...avec des explications très (trop) techniques...ne répondant pas à nos attentes (à savoir d'être soutenus ou bien conseillés) laissant du coup un gout amer par rapport aux relations étroites entretenues avec sfr.

Cela fait 6 mois que je suis ce forum en lisant régulièrement les réponses apportées...et on sent clairement, malheureusement, cette tendance.

 

Bref, pas ou peu d'évolutions de cette box 8 à la lecture des problèmes de chacun rencontrés. Un seul conseil, quittez SFR dès que possible en raison des promesses mensongères tenues par un marketing brillant depuis la commercialisation de cette box. Quel gâchis...

nico60000
Visiteur

j'ai bien essayé les boitiers CPL pour brancher la box tv, mais le résultat a été pire qu'en wifi. J'ai abandonné cette piste

 

le branchement en filaire avec un cable qui traverse le salon?  si ça ne te dérange pas, j'aimerai a ne pas avoir a gérer un divorce a cause de SFR

 

Demenager et esperer tomber sur un logement dont les caractéristiques correspondent à ce que cette box peut faire ? je vais y reflechir, mais ça me semble très aléatoire dans la mesure ou SFR ne semble pas caplable de comprendre ce qui se passe.

 

 

je te rappelle que lors de mes echanges avec la personne de SFR, il m'a confirmé que mon bug a été reproduit (en moins de 1 journée). Ca me laisse penser  que ce n'est pas un truc de dingue qui ne se produit que lorsqu'un alignement des planetes est parfait...

 

mais ne nous trompons pas de débat, le problème n'est pas tant la reception du wifi par la box

car comme je l'ai dit, aujourd'hui, ça fonctionne correctement chez moi (mis a part que cette box est une nullité absolue dans sa conception. je te laisse me faire une réponse en 40 pages pour me dire que c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi. mais je te confirme qu'en 2020 une box a 7€/mois qui  se veut être le fer de lance d'un FAI et qui ne propose pas de media center, pas de gestion des favoris des chaines, et pas de mozaic des chaines, c'est inadmissible)

 

pour mémoire, ce qui m'a fait quitté free et passer chez SFR, c'est l'arrivée de la fibre.

J'avais besoin de débit up et down (télétravail).

j'ai donc fait le choix (en consommateur averti qui a comparé les offres) du "jusqu'a 1Gb en down et jusqu'à 400 Mb/s en upload"

Sur ce point, je n'ai rien a dire, le contrat est tenu. le terme "jusqu'a" a son importance puisque je ne suis "qu'a" 800 Mb/s mais c'est largement suffisant  donc là, je peux dire "bravo SFR contrat rempli" (même si en réalité, on peut quand même penser que c'est juste normal que le contrat soit rempli...)

 

simplement, j'ai un fai qui me propose un forfait fibre à 400 Mb/s et un autre (plus cher) jusqu'a 1 Gb/s

a cela s'ajoute une box a 7 €/mois qui promet, en plus de la box tv dont je viens de te dire ce que j'en pensais, un wifi top du top qui permet de s'affranchir des prises réseau.

 

bilan de l'opération : le boitier tv est completement nul

le wifi doit etre scindé pour permettre a ce merveilleux boitier tv de fonctionner et je me retrouve avec seulement un wifi 2.4 ghz dispo pour mes autres appareils et donc un débit très loin du 1 Gb/s (800 Mb/s reçu a la box et mesuré par le pc bureau branché en reseau)

 

je précise par ailleurs, que même en wifi 5 Ghz a 1 metre de la box, sans mur entre les 2, je n'ai jamais réussi a dépasser les 400 Mb/s de débit. ca n'a pas d'impoprtance, puisque 400 Mb/s c'est deja très bien, mais on peut se poser la question de l'utilité de payer un forfait 1 Gb/s si c'est pour une utilisation en wifi...

 

 

 

Maintenant, si tous les gens que tu cites et qui expliquent que ce wifi est vraiment bien ont un conseil de réglage a faire pour que je sois capable, moi aussi, de profiter de mon matériel dans les meilleures conditions, je suis très très interessé

 

si, a l'inverse c'est pour me répondre que chez certains ça marche et que donc je ne peux pas généraliser, je t'avoue, que je suis beaucoup moins impatient d'avoir la réponse...

 

par curiosité, peux tu nous préciser de quel forfait / materiel tu disposes?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> j'ai bien essayé les boitiers CPL pour brancher la box tv, mais le résultat a été pire qu'en wifi. J'ai abandonné cette piste

Bien désolé pour toi, car c'était selon moi la plus attirantes des idées possibles.

Mais tu vois encore, quelque chose qui se révèle décevant chez toi et qui pourtant rend bien des services chez d'autres personnes (t'es-tu tourné, comme tu le fais là pour SFR, vers ce fabricant de CPL pour lui dire "hey ho, sur la boite y'a marqué X Mbps, moi j'y ai cru, et en fait ça marche pas chez moi, c'est incroyable, votre matériel est mal conçu faut revoir la copie") ?

 

> le branchement en filaire avec un cable qui traverse le salon? si ça ne te dérange pas, j'aimerai a ne pas avoir a gérer un divorce a cause de SFR

Certes, d'autres l'ont fait mais je suis d'accord que c'est rageant.

Cependant le trait d'humour n'efface pas que tu renonces un peu rapidement en n'évaluant pas cette piste dans toute sa dimension.

Tu aurais pu avoir la démarche suivante pour aller jusqu'au bout concernant ta connexion télévisuelle :

  • je teste le wifi => décevant, non retenu
  • je teste le CPL => décevant non retenu
  • je teste le câble Ethernet en direct (dernière solution possible, attention on s'applique) :
    => décevant, non retenu : donc SFR c'est naze et je résilie pour cause de service technique inadéquat (ma foi c'est légitime même s'il faut batailler)
    => c'est satisfaisant, et alors je retiens que CHEZ MOI c'est la seule solution qui semble marcher pour ma télévision. Alors je pose ce qu'il faut de propre dans mon domicile (goulottes, prises murales) pour établir cette liaison directe définitivement.

Tu penses que les gens qui ont précablé leur logement en prises RJ45 ignoraient que le wifi existe ? Pourtant ils l'ont fait, là aussi c'est peut-être parce qu'il y a un intérêt, et sans habiter Versailles, c'est loin d'être rare et toujours inutile. Parfois c'est LA solution.

 

> comme je l'ai dit, aujourd'hui, ça fonctionne correctement chez moi (mis a part que cette box est une nullité absolue dans sa conception. je te laisse me faire une réponse en 40 pages pour me dire que c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi.

Alors, tu as le droit encore de faire de l'humour, ça détend, mais en réponse moins humoristique :

  • OUI c'est un jugement de valeur (appelons un chat un chat) qui n'engage que toi (forcément, tu n'es pas élu pour que ton avis représente les autres)
  • MAIS si tu m'as lu avec attention sur ce forum pour me juger, tu verras que je partage sensiblement le même avis et que je le dis régulièrement sur ce forum : cette Box 8 TV est hélas mal née et bien décevante (et c'est une des raisons pour lesquelles je ne risque pas de bouger de ma Box actuelle, qu'elle même j'ai refusé de prendre pendant des années quand elle avait aussi des défauts majeurs non corrigés... Bref, je lis les forums avant de faire mon choix).

Après on dira encore que je soutiens bec et ongle je ne sais qui Smiley clignant de l'œil

 

> pour mémoire, ce qui m'a fait quitté free et passer chez SFR, c'est l'arrivée de la fibre.

Pour info, j'ai aussi écrit régulièrement que (et c'est bien un jugement de valeur qui n'engage que moi) :

  • la freebox était d'un niveau carrément enviable qui enfonce tout ce que je connais chez les autres FAI, depuis bien des années (plus de 10 ans c'est mon avis)
  • et que si leur déploiement national était au niveau de leurs concurrents, il n'y aurait même plus à hésiter

Là encore on dira que je suis orienté (on se demande vers qui) alors que je ne fais qu'exprimer mes opinions.

 

> a cela s'ajoute une box a 7 €/mois 

Après, si tu penses que c'est uniquement ta Box 8 qui est mal conçue et pas la configuration de ton domicile qui est défavorable, rien ne t'empêche une nouvelle piste de solution :

  1. tu stoppes cette option à 7 euros tout en gardant ton abonnement actuel
  2. donc SFR te fournira le matériel de base (qui est celui de génération précédente : BOX PLUS & DÉCODEUR PLUS)

> bilan de l'opération : le boitier tv est completement nul

Oui, tu es hélas, sur ce point, dans une large majorité (que je pourrais rejoindre si je ne restais pas prudemment sur ma BOX THD 4K).

 

> je précise par ailleurs, que même en wifi 5 Ghz a 1 metre de la box, sans mur entre les 2, je n'ai jamais réussi a dépasser les 400 Mb/s de débit. ca n'a pas d'impoprtance, puisque 400 Mb/s c'est deja très bien, mais on peut se poser la question de l'utilité de payer un forfait 1 Gb/s si c'est pour une utilisation en wifi...

En effet.

La réponse est d'ailleurs différente si le "on" dans ta phrase signifie en fait "je" (pour te désigner toi tout seul) ou bien s'il a un caractère général.

Car tu as la réponse dans mon tout premier message envers toi (message n° 497) :

  • chez TOI c'est décevant
    => donc oui, toi tu peux te demander à titre particulier pourquoi payer ça inutilement
    (Et donc rien ne t'interdit aussi de rebasculer sur l'abonnement le moins cher de SFR actuellement plafonné à 500 Mbit/s au lieu de 1 gigabit)
  • chez d'AUTRES (avec lien fourni à l'appui pour éviter les affirmations gratuites), ça marche vertigineusement en wifi (750 Mbit/s en téléchargement sur iPhone expérimenté dans l'exemple)
    => donc eux voient l'intérêt de payer pour du gigabit
  • Et je concluais déjà dans cette 1re réponse pour dire que chaque cas est différent et particulier.

 

> si tous les gens que tu cites et qui expliquent que ce wifi est vraiment bien ont un conseil de réglage a faire pour que je sois capable, moi aussi, de profiter de mon matériel dans les meilleures conditions, je suis très très interessé

Je t'ai déjà dit que je n'y crois pas dans TON cas.

Je ne peux pas me répéter plus clairement. Je ne vois pas de solutions dans TON cas que de contourner le wifi. Car justement ces gens utilisent la même box que toi sans spécialement "customiser" leur usage d'après leurs retours. (tout au plus ont-ils peut-être choisi manuellement un canal peu encombré, mais j'imagine que tu as toi aussi essayé cette mini optimisation).

 

Dans TON cas, je t'ai donné tout ce que j'avais comme pistes au fil de mes réponses pour optimiser ton rapport résultat/dépense, et encore ici quelques-unes. Mais globalement, et je le répète, je ne vois pas de piste pour que ton wifi à toi chez toi devienne subitement vertigineux et ne nécessite plus tes contorsions pour limiter la casse (virer les autres appareils du 5 GHz pour les cantonner au 2,4 GHz).

À+

 

P.S.

> par curiosité, peux tu nous préciser de quel forfait / materiel tu disposes?

C'est étalé au grand jour dans ma signature depuis toutes nos discussions (en fait je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas si on ne se lit pas Smiley très heureux)

  1. j'ai une BOX THD 4K
  2. c'est du réseau FttB et non FttH ("fausse fibre" et non "vraie fibre" en termes plus dévalorisant)
  3. et mon abonnement est limité à 100 Mbit/s (un vieil abonnement, datant de Numericable)

Pour aller plus loin, chez moi j'ai du matériel en réseau local (serveur multimédia et portables récents) qui me donnent bien sûr du wifi largement supérieur, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas une pièce (à part les WC de l'étage lol) de mon domicile (sur 2 étages, mais avec des murs en paille pour laisser passer le wifi Smiley MDR) qui n'obtienne pas un wifi qui sature ma connexion internet externe (à 100 Mbit/s donc) et ça suffit amplement à toute la famille.

 

On peut se demander pourquoi je ne vais pas chez Orange (le seul à proposer du FttH chez moi) => parce que plusieurs de mes voisins qui sont chez Orange (et certains sont salariés d'Orange) m'avouent des défauts et des bugs de leur box qui ne m'attirent pas (notamment des reboots intempestifs en plein visionnage TV, je l'ai vécu en direct chez eux en regardant un match)... Comme quoi... Il est toujours bon de se renseigner. Par contre, vu ce que je t'ai écrit ci-dessus sur la freebox, je lorgne avec beaucoup d'intérêt sur free qui vient tout récemment d'arriver...

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @did0312 

 

> Je rejoins complètement les conclusions de nico60000 sur le sentiment donné par les réponses de ryry.

> Celles-ci sont la plupart du temps très orientées pour expliquer que nous avons tord..

 

+1 Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

 

Sans rire (outre que tu es bien gentil d'exagérer en disant "nous" alors que dans cet échange il ne s'agit que de 2 personnes, et dont tu ne fais pas partie : les affirmations de @nico60000 et par ricochet @Rafununu qui les citait) :

  • ça vaut le coup de prendre du temps à avoir un discours nuancé et étayé (par exemple mon message n° 522 qui cible justement ce point)
  • alors qu'on peut d'un revers de manche tout balayer d'une affirmation gratuite et non étayées lol

C'est facile et c'est pas cher, pourquoi se gêner au fond Smiley clignant de l'œil

Bonne journée au pays de la liberté d'expression.

L'avantage c'est que par écrit on peut tout relire et s'en rendre compte Smiley clignant de l'œil

À+

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Rafununu
Visiteur

@Ryry: C'est gentil de me citer mais s'il te plaît, fais le dans le contexte. Je ne me souviens pas avoir dit que tu étais pro (ou contre) SFR. Ce que j'ai dernièrement dit, et là, tu n'as pas apporté de démenti, c'est que tu parles sur un forum consacré à la box8 alors que tu n'en as pas. J'ai aussi dit que tu ergotais, ce qui peut sembler improductif à certains, mais c'est mon avis (que tu ergotes, pas que c'est improductif) et il ne saurait faire loi. Je n'aimerais pas être perçu comme ne respectant pas autrui. Je respecte globalement les gens, cela comprend aussi ceux qui passent du temps à chercher des solutions, partager leurs connaissances et aident leurs semblables.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

 

> @Ryry: C'est gentil de me citer mais s'il te plaît, fais le dans le contexte

 

Euh, tu crois que je vais me gêner vu le peu de cas qu'il est fait ici de la "remise en contexte" des critiques à mon endroit (dont toi, avec la gentille allusion sur la platitude de la terre lol), et du fait que j'attends toujours tes 2 réponses aux questions que tu ne daignes pas me donner Smiley très heureux

 

Mais je reponds quand même Smiley clignant de l'œil

 

NON j'ai cité ton nom dans mon message n° 526

à juste titre, à mon sens, pour dire que mes réponses sur le sujet de conversation en cours n'avaient été faites qu'à 2 personnes : les affirmations de @nico60000 et par ricochet toi qui les mentionnait => il y a une erreur et un contexte nécessaire là-dedans ?

 

Pour preuve, je cite ton message en question en totalité ou j'estimes que tu mentionnes et soutiens les mêmes affirmations que @nico60000 

> @nico60000: Tu vois y'a des gens qui ergotent sur tout. Je trouve ta démonstration sur la TV en Wifi très démonstrative, justement, d'aucuns diront que ça ne prouve rien, il y en a bien qui croient que la terre est plate, hein ? C'est bien fait pour toi, t'as qu'à habiter un loft de 200m² sans murs porteurs qui contiennent des ferrailles.

 

Et NON encore, ton "soutien" que j'évoquais donc dans mon message n'était pas toutes les reprises que tu fais de ton deuxième mesage (le n° ) qui n'était pas l'objet de ma citation. Ce qui m'intéressait (et il n'y a rien de faux là-dedans)

  1. c'est de dire à @did0312 qu'il semble se mettre dans le groupe "nous" alors que je n'ai répondu qu'à @nico60000 et @Rafununu 
  2. et j'ai ajouté (je n'aurais pas dû) que toi c'était pas simple ricochet car tu avais soutenu les affirmations initiales de @nico60000 

Je ne vois vraiment pas en quoi cela manque de contexte pour dire simplement ces 2 points qui sont clairs et factuels.

Pour le reste de ton message (au-delà de ta critique sur mon manque de contexte) je vais te répondre simplement dans le message suivant.

À+

 

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

(la suite promise)

 

> Ce que j'ai dernièrement dit, et là, tu n'as pas apporté de démenti, c'est que tu parles sur un forum consacré à la box8 alors que tu n'en as pas.

Pour quelqu'un qui a essayé, en se plantant à mon sens (mais ça reste mon avis) d'invoquer la logique des axiomes pour justifier une non réponse et qui malgré ma demande répétée, ne daigne toujours pas répondre à 2 de mes questions... venir préciser que je n'ai pas apporté de démenti à une de ses interventions ?

 

Certes je peux être "encore plus long" et enfoncer des portes ouvertes, mais mon matériel est mentionné publiquement depuis des mois dans ma signature et en effet ce n'est pas une Box 8.

 

Et puis, pour être plus précis que ton affirmation, en fait "je parle sur un forum consacré à SFR", et je n'ai pas l'habitude de considérer avec condescendance les questions qui ne concernent pas mes homologues : je donne mon avis ou mes conseils (ici étant de passer par autre chose que du wifi pour @nico60000 ) dans toutes les sections quand je peux, de l'ADSL au mobile en passant par le FttH (que je n'ai pas). Et pourtant même dans ces rubriques que je n'ai pas, j'ai parfois des remerciements, preuve que ce n'est pas vain.

 

Donc, malgré ton reproche, je continuerai à parler de la Box 8 quand j'ai quelque chose à dire, même si je n'en possède pas encore.

 

> mais c'est mon avis (que tu ergotes, pas que c'est improductif)

Oui et je suis d'accord avec ce constat. J'ai même écrit quelque chose en ce sens au message n° 522 Smiley clignant de l'œil

  • Il parait que je pinaille (c'est sans doute absolument vrai)

> En fait, tu discours sur un matériel que tu ne pratiques pas dans son utilisation commune, et ce sur un forum dédié au "retour d'expérience sur la box 8", laquelle box tu ne connais qu'en photo et par les données fournies par SFR. Alors...

 

Alors quoi ? continue ta pensée.

On n'a plus le droit de s'exprimer ?

Parce qu'on ne possède pas la box 8, on ne peut pas donner des éléments généraux sur le wifi (factuels) et citer des gens qui ont une Box 8 (vérité aussi, sourcée) et qui disent le contraire de ce qui semble parfois affirmé ?

 

Je trouve ton reproche assez dérisoire, pour ne pas parler des faits et seulement détourner sur la forme :

=> soit ce que je dis est faux, soit c'est vrai, peu importe que ce soit prononcé par quelqu'un qui a la "chance" comme toi de posséder une box 8.

 

Et, en pratique, encore heureux que je réponds à @nico60000 sinon il n'aurait que les trucs du genre "ouais ouais super, je suis d'accord avec toi sur la Box 8 et aussi @Ryry est orienté". Certes ce sont peut-être des possesseurs de Box 8... Moi au moins (contrairement aux critiques gratuites prétendant le contraire) je lui ai donné des directions pour résoudre son problème (selon mon propre opinion et forcément subjectif) afin ne plus être autant handicappé par ce partage de la bande ds 5 GHz qui se passe mal chez lui et qui impacte la télévision, à savoir :

  1. ne pas s'échiner sur ce wifi car c'est probablement lié à la structure de son logement
  2. passer en CPL (mais hélas ça ne fonctionne pas bien non plus chez lui, décidément il a un logement bien récalcitrant Smiley clignant de l'œil)
  3. passer un câble Ethernet en goulottes
  4. ou carrément quitter SFR et son matériel insuffisant

à+

 

P.S. Et contrairement à ce que tu dis, je ne la connais pas seulement par photos et données fournies par SFR, je suis de très près (pour mieux vous répondre justement) 2 fils de discussions privés de testeurs (réservés aux membres d'honneur, désolé) sur la Box 8 versions ADSL (ouvert par @Lionel ) et FttH (ouvert par @TaZe78 ) qui fournissent pas mal d'informations, que parfois @techdecodeur confirme/infirme, et qui ne se privent pas de divulguer les défauts rencontrés à l'usage quotidien (et dieu sait s'il y en a Smiley tirant la langue), ce qui fait que, paradoxalement, j'ai peut-être un panorama du fonctionnement de cette box grâce à ces retours de testeurs (test aussi réservé aux MH désolé) qui dépasse ton expérience personnelle... et je réitère que le souci de @nico60000 (la télé ne marche plus bien s'il y a des appareils wifi connectés aussi en wfifi 5 GHz) ne fait pas partie des constats remontés par ces testeurs, ce qui a justifié pour moi de contester dans ma toute première réponse son affirmation générale de ce "bug".

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nico60000
Visiteur

ryry,

 

je possede mes boitiers CPL depuis de nombreuses années et ils fonctionnent parfaitement.

je les utilises encore pour lire mes films de mon serveur vers ma tv (via une passerelle multimedia puisque la box 8 n'a pas cette fonction)

il ne s'agit que de boitier 200 mbps mais j'arrive a lire sans soucis des films en 4k et son 5.1 ou DTS

 

je pense donc pouvoir éliminer la responsabilité des boitiers CPL

 

pour mémoire, c'est quand meme sfr qui vante les merites de son wifi et qui explique que du coup qu'il n'y a ni prise reseau ni cpl fourni avec la box puisque ces équipements sont devenus inutiles.

et maintenant, ce serait à moi de me lancer dans les travaux pour faire passer un cable dans la maison? tout ça parce que la box de mon fai est irreguliere dans sa fabrication?

 

si demain tu cherches un lave vaisselle, qu'un fabricant te dit que grace a sa nouvelle technologie de lavage, la vaisselle n'a jamais été aussi bien lavée. tu achetes ce lave vaisselle, et la, grosse deception, au 1er lavage la vaisselle ressort pleine de trace.

quelqu'un te dit "non, pas de probleme, ce lave vaisselle est reconnu par tel et tel comme etant au top mais chez toi, avec ton eau et ton electricité, ça lave pas bien, mais rassure toi, il te suffit de faire le prelavage a la main et tu verras, la vaisselle ressortira nickel"

 

dis moi en toute honeteté, tu acceptes le commentaire , tu te lances dans 10 ans de prelavage a la main en te disant que quand ce lave vaisselle sera mort, tu auras peut etre plus de chance ou alors tu remets le lave vaisselle dan la voiture et tu vas demander le remboursement?

 

 

j'avoue ne pas du tout comprendre ta position.

tu admets ne pas pas avoir souhaité sauté le pas et garder ta box actuelle car tu sais que la box actuelle est mal née mais tu passes ton temps a démonter les posts des utilisateurs qui, eux, rencontrent des problèmes.

 

puisque tu me parles de tes voisins  salariés d'orange, pour a petite histoire, j'ai moi aussi une connaissance qui bossait chez SFR (retraité maintenant) il m'a avoué ne pas être chez SFR car, je le cite, il a préféré aller chez un FAI qui sait faire....

et il est chez orange

 

 

 

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