Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de connexion fréquentes

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous tous,

 

j'ai un contrat fibre avec une box plus et Ont séparé et j'ai de nombreuses coupures de Wifi depuis plusieurs mois.

 

J'ai obtenu l'échange de l'Ont puis le mois dernier de la box plus mais sans résultat.

 

Aujourd'hui , deux techniciens sont passés à mon domicile et d'après eux , le problème est matériel .(mon débit fibre est bon )

Ils me conseillent de prendre un contrat avec Box 7 ou 8 et donc ne plus avoir l'Ont séparé .(qui pourrait causer problème )

 

Quand pensez vous ?

Moi aussi j'avais pensé qu'une box plus récente serait moins sujette à problème mais une confirmation

de votre part me serait très utile .

 

En vous remerciant par avance , excellente soirée .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Tango31 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour le conseil que vous demandez, la première précision à apporter c’est que:

la “Box plus” que vous avez est aussi appelée “NB6 vac” ou “Box 7”.

 

Donc très certainement le technicien voulez vous parler de la “Box 7 Fibre” qui en effet à l'ONT intégré donc c’est du 2 en 1.

 

A savoir que pour cet échange ne devrait pas engendrer un coût supplémentaire , mais dépendra des disponibilités en stock et il faut passer par le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR.

 

PS: Avec Box Plus ( Box 7) ou Box 7 Fibre, si tout est bien conforme, il n’y a pas de différence dans le service, ni côté puissance si non la simplicité d’avoir un équipement au lieu de deux.

 

Par contre, la box 8 ou 8X, peut permettre d’obtenir de meilleurs résultats côté confort, puissance comme détaillé dans cette fiche.

Aussi, cette gamme a un cout que le service vous détaillera très certainement.

 

 

En image, une illustration des deux installations Box Plus (box 7) Vs Box 7 Fibre.

 

Valentech_0-1717521020127.png

 

 

 

 

En espérant que cela réponde à vos préoccupations, n’hésitez pas à nous faire un retour pour que nous puissions vous accompagner davantage.

 

Bonne fin de journée

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Tango31 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour le conseil que vous demandez, la première précision à apporter c’est que:

la “Box plus” que vous avez est aussi appelée “NB6 vac” ou “Box 7”.

 

Donc très certainement le technicien voulez vous parler de la “Box 7 Fibre” qui en effet à l'ONT intégré donc c’est du 2 en 1.

 

A savoir que pour cet échange ne devrait pas engendrer un coût supplémentaire , mais dépendra des disponibilités en stock et il faut passer par le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR.

 

PS: Avec Box Plus ( Box 7) ou Box 7 Fibre, si tout est bien conforme, il n’y a pas de différence dans le service, ni côté puissance si non la simplicité d’avoir un équipement au lieu de deux.

 

Par contre, la box 8 ou 8X, peut permettre d’obtenir de meilleurs résultats côté confort, puissance comme détaillé dans cette fiche.

Aussi, cette gamme a un cout que le service vous détaillera très certainement.

 

 

En image, une illustration des deux installations Box Plus (box 7) Vs Box 7 Fibre.

 

Valentech_0-1717521020127.png

 

 

 

 

En espérant que cela réponde à vos préoccupations, n’hésitez pas à nous faire un retour pour que nous puissions vous accompagner davantage.

 

Bonne fin de journée

Tango31
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse qui est détaillée et m'aide pour mes futures démarches.

Je contacterai le service client demain pour prendre connaissance des offres actuelles.

Je pense que le mieux serait de passer sur la box 8.

 

Bonne soirée.

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous tous ,

 

pour info je viens de contacter le service commercial à l'instant .

 

Déjà beaucoup de confusion au niveau des personnels avec Box plus et 7 fibre ! (il faut expliquer que la 7 fibre a l'Ont intégré ..)

 

Visiblement je n'ai pas accès à la 7 fibre , donc ce serait la Box 8 mais avec un surcout de 10 euros/mois et

 

75 euros de frais d'activation .

 

Pour le moment je patiente et prendre le temps de comparer.

 

Je suis preneur si vous avez des conseils !

 

Bonne journée

Valentech
Expert SFR

Bonjour @Tango31 

 

En effet, à partir de la Box7 Fibre, l’ONT est intégré mais, de toute la gamme qui intègre ce dernier, c’est la seule qui n'est pas soumise à un surcoût.

 

Par ailleurs, je suis d’accord sur le fait de mûrement réfléchir avant de vous décider, après si les avantages de la Gamme 8 représentent pour vous une nécessité et que ça soit dans votre budget, cela pourrait vous être bénéfique.

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner davantage.

 

Agréable journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus