Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

2 codes Wifi

sophielo07
Visiteur

Bonjour,

Je reçois beaucoup de monde chez moi (airbnb) et je voudrais crées un autre code Wifi différent du notre pour la navigation.

Comment faire?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @sophielo07 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

 

En réponse à votre demande, vous avez la possibilité d'activer le wifi " Invité " sur votre box depuis votre application SFR & Moi dans Smart WIFI .

Vous avez ici un article qui détaille la procédure à suivre .

 

En espérant que ça vous sera utile et n'hésitez pas à nous faire un retour ici, afin que l'on puisse vous assister au mieux.

Agréable journée 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @sophielo07 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

 

En réponse à votre demande, vous avez la possibilité d'activer le wifi " Invité " sur votre box depuis votre application SFR & Moi dans Smart WIFI .

Vous avez ici un article qui détaille la procédure à suivre .

 

En espérant que ça vous sera utile et n'hésitez pas à nous faire un retour ici, afin que l'on puisse vous assister au mieux.

Agréable journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophielo07 

 


Je reçois beaucoup de monde chez moi (airbnb) et je voudrais crées un autre code Wifi différent du notre pour la navigation.

Comment faire?


Notons que sur certaine box (comme la mienne) le wifi invité qui est la bonne solution (gratuite) proposée par @Eyeid est plus limité que le wifi "du propriétaire" :

  • sur ma box le mot de passe pour invité est limité au wifi 2,4 GHz
  • alors que pour l'autre mot de passe wifi, on peut avoir accès au 2,4 GHz et au 5 GHz, soit un wifi de bien meilleure qualité.

Ça peut aussi être à prendre en compte pour vos hôtes.

 

Une autre solution est d'acheter un boitier wifi (qui ressemble à un répéteur) mais que vous utiliserez non pas en mode répéteur, mais en mode "point d'accès" (voir la différence ICI) => ainsi cette sorte de répéteur fera le relais avec votre box, mais en définissant un nouveau nom de réseau et un nouveau mot de passe différent. On en trouve à partir de 30€ pour les moins chers et plutôt 50-80€ pour des marques plus connues par exemple sur une grande enseigne par correspondance commençant par A et finissant par zon. 😉

 

Une autre solution, qui nécessite aussi un achat (mais dont la configuration pourra rester à l'identique même en changeant d'opérateur, et qui permettrait plus de possibilité comme instauré des plages horaires, etc. etc.) serait d'acheter un routeur qui serait branché sur votre box et dont le wifi serait dédié à vos clients, complètement indépendant du votre. : les premiers prix sont démarrent aux alentours de 25€ (et ça peut monter à 50 et même 80€) sur la même enseigne par correspondance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sophielo07
Visiteur

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus