Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Essayez au moins de tester un minimum vos fonctions

Un pool de testeurs (mais volontaires, car il y en a) essayant en amont toute nouvelle version ferait sans doute le plus grand bien...

En tous cas, vu du côté utilisateur, c'est souvent évoqué.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

On pourrait discuter pendant 10 ans de la comparaison entre skoda et berline allemande, mais mon propos est simplement de dire qu'en 2020, sortir une box avec autant de defauts me semble complêtement dingue.

Quand tu achetes une Skoda, tu n'attends pas le même niveau que quand tu achetes sa cousine chez Audi puisque ce n'est pas le meme prix

cependant, au final, la qualité de la skoda est une bonne surprise et tu en es content

Là, quand tu vas te renseigner sur le site SFR, tu vois que la box 8 c'est la rolls des box FAI

La déception n'est que pus grande....

 

il y a de nombreuses années en arriere, quand les FAI ont lancé les 1eres box tv, on pouvait comprendre la difficulté technique et la pardonner puisqu'on passait de rien à quelque chose.

Mais là, on passe d'un truc bien à un truc moins bien (pour 7€/mois, faut il le rappeler...)

 

j'ai du mal a imaginer une équipe d'ingénieur qui a developper une box et qui au moment des derniers test se dit "bon ok c'est pas top, c'est lent, ça lag, c'est moins bien que la concurrence, c'est moins bien que celle qu'on avait avant mais.....on la lance quand même avec un peu de chance, personne ne se rendra compte des defauts..."

Ou alors, si cette réuniona eu lieu, il ne faut pas s'etonner que l'image de marque soit si mauvaise. 🙂

 

par ailleurs, j'entends l'argument de la box pour geek de free; mais n'oublions pas que les geek utilisent sans doute des fonctions non utilisées par les non geek, mais le simple fait de zapper d'une chaine a l'autre doit se faire sans soucis et sans risque de se trouver bloqué sur un ecran blanc. Un simple boitier android TV a 40 € sait faire ça

 

A propos du wifi 6, il y a peu, la xbox de mon fils etait branché en CPL  pour ne pas subir la perte de debit lié a la dalle en beton entre le rdc et l'etage.

maintenant, je n'ai plus le cpl puisque sfr n'a pas jugé utile de le mettre dans son pack et je passe en wifi.

Le debit sur la xbox est a peine supérieur à ce que j'avais en cpl avec un debit de départ de 8Mb/s (vs 800 Mb/s aujourd'hui)

Donc le gain du wifi 6.....bof

 

pour les ports ethernet, je veux bien qu'on essaye de se liberer des cables, mais il existe encore quelques appareils qui ne sont pas equipés en wifi (serveur NAS, TV un peu ancienne...) et de plus avoir un PC branché en filaire a la box ça peut être bien pratique en cas de bug du wifi pour intervenir sur la concole de gestion.

 

A l'inverse, quand c'est bien, il faut le dire aussi :

je suis très agréablement surpris par l'appli sfr tv 8 qui permet de regarder les chaines tv sur le téléphone en déplacement (attention a la conso de data quand même), d'avoir acces au replay, d'enregistrer une emission et de la regarder sur n'importe quel support ensuite.

bien aussi l'interface tv.sfr.fr sur PC

pour le coup, free ne faisait pas aussi bien

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

Oui, je suis d'accord avec toi sur pas mal de critiques, mais le souci est que tu sembles prendre pour acquis qu'il n'est pas possible de penser autrement.

 

Par exemple :

 

> Quand tu achetes une Skoda, tu n'attends pas le même niveau que quand tu achetes sa cousine chez Audi puisque ce n'est pas le meme prix

Justement c'est exactement ce que je voulais dire en comparant notre prix internet "français" plus de 2 fois moins cher que l'équivalent (sourcé) allemand/britannique/espagnol.

Maintenant tu peux voir les chose autrement, chaque avis est respectable.

 

> Là, quand tu vas te renseigner sur le site SFR, tu vois que la box 8 c'est la rolls des box FAI

La rolls des box FAI du moment, personne ne conteste que c'est la freebox delta avec enceinte Devialet.

Même dans son interview avant sortie de la Box 8, le Directeur exécutif grand public de SFR avait annoncé (sans donner le scoop du prix) que leur choix était plus modeste et moins cher que la concurrente freebox...

Après que le site publicitaire de SFR soit élogieux, c'est vrai, mais celui de free ICI ou celui de Bouygues ICI  ou celui de Orange ICI sont d'un ton élogieux similaire non ?

 

> cependant, au final, la qualité de la skoda est une bonne surprise et tu en es content

Là encore, c'est ton avis, respectable mais pas généralisé.

Justement, il y a des gens qui trouvent que la Box 8 est une surprise et en sont content

Et il n'y a pas que des idiots, je te redonne l'admin cité plus haut : ICI il exprime son avis et ne voudrait pas revenir en arrière vers les Box antérieures de SFR.

Alors que d'autres (toi peut-être) considèrent qu'elle est une telle regression que c'était beaucoup mieux avant.

Là encore, tous les avis sont respectables.

 

Pour le reste, je te l'ai déjà dit, la conclusion est simple : SFR fait encore "à sa façon" (à tort ou à raison, on n'arrivera pas à les changer en un jour) et le pouvoir du client c'est de faire à sa façon et d'aller voir ailleurs quand il s'estime mécontent et que son mécontentement n'est pas entendu.

À mon avis, on ira pas plus loin...

À+

 

P.S. Je réponds quand même à tes autres points selon mon propre avis, qui ne vaut pas plus que cela :

 

> j'ai du mal a imaginer une équipe d'ingénieur qui a developper une box et qui au moment des derniers test se dit "bon ok c'est pas top, c'est lent, ça lag, c'est moins bien que la concurrence, c'est moins bien que celle qu'on avait avant mais.....on la lance quand même avec un peu de chance, personne ne se rendra compte des defauts..."

> Ou alors, si cette réuniona eu lieu, il ne faut pas s'etonner que l'image de marque soit si mauvaise. Smiley heureux

OK tu as du mal à l'imaginer... Mais du coup tu penses qu'il s'est passé quoi vu que c'est arrivé quand même ?

 

> par ailleurs, j'entends l'argument de la box pour geek de free

Point que j'ai souligné en effet... Mais que j'aime : leur freebox (et mêmes au pluriel) sont très au-dessus du lot, y compris au-dessus de Orange et autres à mon goût.

 

> maintenant, je n'ai plus le cpl puisque sfr n'a pas jugé utile de le mettre dans son pack

Ils ont surtout jugé de ne plus dépenser... Tu sembles toujours ne pas vouloir relier ces équipements un peu "cheap" avec le fait que nous payons un prix "très cheap".

 

> Le debit sur la xbox est a peine supérieur à ce que j'avais en cpl avec un debit de départ de 8Mb/s (vs 800 Mb/s aujourd'hui)

> Donc le gain du wifi 6.....bof

Certes.

Néanmoins ce n'est pas avec un seul cas d'essai (surtout que je t'en ai donné au moins un qui est d'avis contraire dans mon mesage d'avant) qu'on peut conclure que le wifi 6 c'est bof.

Tes conditions chez toi font que ce n'est pas terrible, OK (mais peut-être que ça vient aussi de ton matériel qui sait ?)

Pour ma part, sans wifi 6, mon wifi dépasse largement les 90 Mbit/s (sachant que j'ai une connexion à 100 Mbit/s) même au 2e étage au travers de la dalle de bêton et plusieurs murs... C'est-à-dire pas comme chez toi...

Donc chaque cas est différent et ton cas n'est pas généralisable ni forcément et uniquement lié à la dalle de bêton

Mais le wifi 6 est technologiquement indéniablement supérieur, et les puces & antennes récentes wifi 6 produisent un wifi 5 meilleur aussi.

 

> pour les ports ethernet, je veux bien qu'on essaye de se liberer des cables, mais il existe encore quelques appareils qui ne sont pas equipés en wifi (serveur NAS, TV un peu ancienne...)

Bien sûr, mais là encore tu oublies leur ligne de conduite : ce n'est pas l'objectif de l'exhaustivité, mais de la course au moins cher dans leur marge ridicule (offre-leur 30 euros de plus sur ton abonnement et je pense qu'ils n'auraient pas chipoté via quelques idées lumineuses suviantes :

  • retirer 2 ports Ethernet sur 4
  • mettre moins de tuners télé (câble/TNT) dans cette box que dans la précédente (THD 4K)
  • retirer le disque dur
  • jouer (mais ce n'est plus possible) sur la TVA de SFR Presse intégré dans tous les abonnement à une période
  • etc.

À un moment, je le redis, c'est l'argent qui gouverne, pas les bonnes intentions.

Et comme nous autres clients nous plaignons que c'est trop cher et favorisons les prix plus tendus, on finit par en avoir pour notre argent.

 

> je suis très agréablement surpris par l'appli sfr tv 8 qui permet de regarder les chaines tv sur le téléphone en déplacement (attention a la conso de data quand même), d'avoir acces au replay, d'enregistrer une emission et de la regarder sur n'importe quel support ensuite.

> bien aussi l'interface tv.sfr.fr sur PC

Oui et tu vois, là c'est moi qui n'aime pas cette application :

  • sur cette application, mes droits à visionner le contenu de "SFR play VOD illimitée" sont par erreur à "veuillez vous abonner"... alors que j'y suis abonné depuis des années dans mon forfait et qu'il continue à fonctionner sur la box et sur l'appli précédente "SFR TV"
  • à part un relooking, je ne vois pas d'avantages à cette appli que celle qui existait déjà depuis des années "SFR TV"

Le nouveau site tv.sfr.fr est en effet une belle réussite. Mais comme là aussi leur système d'authentification parvient à m'affirmer que je dois m'abonner à "SFR play VOD illimitée", tu comprendras que là aussi, moi je trouve qu'il a été mal testé et n'est pas une vraie réussite.

Bref, à chaque fois, il y a des avis différents et légitimes.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mooky7691
Visiteur

Bonjour,

Je dispose de la SFR Box TV 8 version THD.

Il y a un énorme problème avec les sous-titres :

  • Sur certaines chaines très basiques comme celles de France TV ou de la TNT,  la version "classique" (sous-titres dits "français") n'apparait parfois pas du tout, bien que dans mon cas configurée par défaut. On tente alors la version "sourds et malentendants", qui n'apparait alors que quand bon lui semble, voire pas du tout non plus. Exemple pour le moins récent : ce soir sur Arte avec le film "Walk the line" où ils n'étaient indiqués... que pour les chansons !
  • Sur d'autres chaines, ils ne sont désormais plus proposés qu'en version "sourds et malentendants" totalement incomplète, comme indiquée précédemment, à savoir n'apparaissant que de temps en temps.
  • Sur d'autres chaines, ils n'apparaissent jamais, ce qui n'est pas nouveau : Altice Studio, RTL 9, NRJ12, parfois sur les chaines Ciné+, etc. Autrement dit, pas, d'amélioration par rapport aux précédentes versions du décodeur, ce qui est pour le moins dommage, étant donné que l'on paie tout de même 5 € de plus par mois.

La police a changé, peut-être est-ce là le souci ? En tous cas, c'est absolument catastrophique.

Merci de régler ce souci au plus vite, car au prix demandé, c'est plus que dommageable.

Vous nous avez déjà privé - tout le monde s'en plaint - de la pourtant super-lisible lecture des chaines (pourquoi donc ?), alors maintenant les sous-titres...

Vous en remerciant d'avance,

Cordialement.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant.

nico60000
Visiteur

Ryry

 

je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord....

 

cepnedant, même si je comprends ton argumentation du prix (vs d'autres pays), il  me semble important de rappeler que nous sommes en france et que je ne compare pas par rapport aux services des autres pays.

en france sfr propose un abonnement "simple" ou un abonnement avec option box a 7€ par mois.

a lire sur ce forum, tout le monde semble d'accord pour dire que la box 8 est moins bien que la précédente.

payer plus pour avoir moins, je ne vois pas comment justifier un truc pareil...

 

 

Ce week end encore, j'ai tenté de regarder la tv via la box, j'ai abandonné a cause des bugs a répétition. J'ai même été obligé de la rebooter tellement plus rien ne fonctionnait...

 

J'en arrive à me dire qu'il est impossible que les ingénieurs de SFR soient eux même utilisateurs de cette box. Sinon, ils se seraient mis au boulot pour corriger tout celà depuis bien longtemps

 

Enfin, pour revenir sur le wifi 6, ce week end, mon imprimante branchée en wifi (puisque le wifi 6 est tellement bien qu'il n'y a plus lieu de mettre des ports réseau sur la box :)) a perdu la connexion wifi.

Impossible de retrouver le reseau même après reboot.

j'ai repassé la box en wifi 5, et là nickel, reseau trouvé, mot de passe et tout roule....

je ne dit pas que c'est la faute de la box, c'est peut être l'imprimante qui a deconné, mais j'ai déjà eu le soucis avec un pc portable

 

au final la retro compatibilité ne semble pas complétement assurée (sur du matériel plutot récent)

et je pense rester en wifi 5. Du coup, l'argument du wifi 6 tombe lui aussi...

 

bref, quand je mets tout bout a bout, tu comprends pourquoi j'ai du mal a être content.

 

Pendant mes études, une prof de marketing disait souvent : "même pas cher, si c'est de la **bleep**, c'est trop cher"

force est de constater qu'elle avait raison...

 

THN
Visiteur

Bonjour Nico ,

Je te rejoins dans tes propos.
Bugs à répétition, quotidiens depuis le début (j'ai une box 8 depuis 3 semaines.) Je debranche , je rebranche etc...

Une interface dont on s'est deja plaint mille fois:

pas de selection des chaines par themes (cine/sport etc...)

disparition des avis sur les films et de leur cotation

impossibilité d'enregister les chaines canal:meme si on comprend pourquoi (plus de disque dur, enregistrement sur un cloud refusé par canal) s'est quand meme un recul par rapport à avant.

un guide des programmes illisibles.

etc...

Je te rejoins encore encore sur l'appli téléphone, elle est mieux que l'interface télé...Bizarre;

Nous ne somme pas la pour nous convaincre mais pour donner des tuyaux, si il y en a , afin d'améliorer l'utilisation et surtout faire que SFR prenne en compte nos demandes, avant que nous nous lassions.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vous avez bien raison cette nouvelle box est une catastrophe je retrouve tout ce que vous venez d expliquer et j envisage de revenir à l ancienne box
Pas de retour en arrière
L enregistrement ne fonctionne pas
Navigation avec la télécommande fonctionne mal
Menu n est pas intuitif
Enfin rien de positif
De grace ne faites pas comme nous ne changez pas
THN
Visiteur

Si SFR pouvait nous confirmer qu'il a pris en compte nos demandes et remarques et si il nous tenait informé des éventuelles mise à jour,

ce ne serait deja pas mal.
Pour l'instant c'est le silence radio.

 

nico60000
Visiteur

@THN  a écrit :

Si SFR pouvait nous confirmer qu'il a pris en compte nos demandes et remarques et si il nous tenait informé des éventuelles mise à jour,

ce ne serait deja pas mal.
Pour l'instant c'est le silence radio.

 


Malheureusement, j'ai l'impression (j'espère me tromper) qu'il n'y a pas grand chose a attendre de la part de SFR.

 

ma petite expérience m'a montré que le service client ne sert à rien, j'ai eu plusieurs fois a faire a eux, et jamais je n'ai eu de réponses satisfaisantes.

La seule fois ou j'ai eu un contact utile, c'est quand j'ai résilié mon abonnement et que j'ai eu une personne qui a mis les moyens pour me faire revenir....

 

d'ailleurs, avec ce genre de technique, ils vont gagner encore moins d'argent et fournir un service de moins en moins bon....

A méditer.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @THN,

 

Cela a déjà été confirmé plusieurs fois au cours de ce sujet. Les mises à jour de la box sont également disponibles dans les sujets dédiés, comme là aussi indiqué plusieurs fois ici-même.

 

Nous postons les informations dès que nous les avons. Si nous ne postons pas, c'est donc simplement que nous n'avons pas encore reçu d'informations à propos des problématiques relevées ici, mais elles sont toutes bien remontées, soyez-en assurés.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus