THN
Visiteur

Merci pour cette réponse.

Le problème c'est que pour certains d'entre nous, nous avons changé notre ancienne box SFR, qui donnait plutot satisfaction, pour la Box 8,

qui nous donne  beaucoup d'insatisfactions.Nous sommes donc impatients.

Les efforts ,qui doivent exister, de la part de SFR n'aboutissent sur aucune amélioration notable.

Bien sur qu'il ya eu des mises à jour deja, mais elles n'ont corrigé que quelques erreurs de démarrage.

Je comprends que vous ne puissiez pas donner des infos que nous n'avez pas, mais il n'est jamais bon, dans n'importe lquelle activité, de laisser le client sans réponse, ou sans montrer que l'on s'occupe de son problème.

La période est difficile, il faut aussi le dire, tous les techniciens ne sont peut etre pas opérationnels, mais quand meme, nous sommes toujours débités de notre abonnement,

et il serait bien que le produit corresponde à ce que nous sommes en droit d'attendre.

Pendant qu'on y est: et Alexa?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai la même expérience avec le service client ils sont nuls ils devaient me rappeller ils ne l on jamais fais
Je suis un peu bloqué avec SFR car au niveau portable c est les seuls qui passent
Je vais quand même essayer de revenir à l ancienne box mais vraiment je suis dégoûté d avoir payé pour une box qui ne vaut rien
Autre chose impossible avec cette box c est de mettre en fenêtre une deuxième chaine c etait pourtant très pratique pour surveiller un programme
Ils ont vraiment tout faux
MANU1965
Visiteur
Idem
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> Enfin, pour revenir sur le wifi 6, ce week end, mon imprimante branchée en wifi (puisque le wifi 6 est tellement bien qu'il n'y a plus lieu de mettre des ports réseau sur la box Smiley heureux) a perdu la connexion wifi.

> Impossible de retrouver le reseau même après reboot.

> j'ai repassé la box en wifi 5, et là nickel, reseau trouvé, mot de passe et tout roule....

 

Ne t'inquiète pas trop, j'ai aussi ce genre de problème (parfois, c'est rare, mais ce n'est pas non plus tous les 6 mois mais bien plus fréquent) que mon imprimante HP perd le wifi alors que ma box n'est pas la Box 8.

Dans mon cas l'imprimante est

  • vielle
  • compatible uniquement 2,4 GHz
  • et le seul appareil à présenter ce dysfonctionnement

Donc cela fait longtemps que je pense que c'est mon imprimante qui est plutôt à la ramasse... Mais qui sait ?

Cela quand ça arrive c'est pénible car, c'est toujours évidemment quand tu es pressé, et un reboot de l'imprimante n'y fait parfois rien, puis la box après pas mieux, puis miraculeusement ça revient... Parfois j'en viens à penser (comme l'imprimante est très loin de la box et avec un wifi ancien) que finalement il y a peut-être des conditions ponctuelles ce jour-là qui font que la "faible" connexion a des interférences un peu plus costaud que d'habitude et qu'elle tombe ???

 

> je ne dit pas que c'est la faute de la box, c'est peut être l'imprimante qui a deconné, mais j'ai déjà eu le soucis avec un pc portable

Oui tu as raison, ça peut tout aussi bien être la box... Ou un problème ponctuel qui ne se reproduira plus...

Concernant ton PC, windows 10 ? Si oui, j'imagine que tu as bien pensé à faire les mise à jour car (d'après les retour) pas mal d'utilisateur ont dû mettre à jour leur système pour que leur box wifi 6 fonctionne bien avec Windows 10, même pour un PC "seulement" wifi 5.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @THN,

 

Aucune information concernant Alexa à ce jour.

 

Excellente journée.

THN
Visiteur

Merci tout de meme

nico60000
Visiteur

bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu tellement de soucis avec la box tv qu'il en a demandé le changement auprès de SFR ?

et surtout est ce qu'après le changement, est ce que les problèmes étaient résolus ?

 

En fait, avec le confinement que nous vivons j'ai un peu plus de temps pour regarder la tv.

mais du coup, j'ai surtout plus de temps pour me rendre a quel point la box tv ne fonctionne pas.....

il est absolument impossible de regarder la tv avec cette box.

Je ne parle pas le la latence entre 2 changement de chaines, mais vraiment de bugs qui obligent un reboot complet de la box. 

comme impossible de changer de chaine (la teleco fonctionne, l'ecran se comporte comme si la chaine allait changer, mais reste sur la chaine de départ

 

Ma conclusion est donc qu'avec un tel niveau de dysfonctionnement, la seule explication c'est que ma box est défectueuse.

et tout cas, j'espère...

 

merci d'avance pour vos retours...

THN
Visiteur

Bonjour Nicco

j'ai exactement les memes problèmes.

Je passe mon temps à rebooter, au demarrage et également au bout d' un certain temps de vision.

Hier soir,  le summum....quelque soit la chaine selectionnée j'avais le meme programme, et quand j'ai voulu eteindre le decodeur, la lumière rouge s'est allumée(normal)mais le son d'une chaine continuait a etre diffusé.

Enfin j'ai une perte répétitive  du signal HDR qui lorsqu'il revient declenche une mise à jour de ma télé.

Souvent une info apparait me  précisant la perte d'internet

N'en jetez plus.

Tu vois je ne crois pas que cela vienne de ta box , sinon la mienne est à changer aussi.

Il faut qu'il se passe rapidement quelque chose

 

nico60000
Visiteur

THN,

 

merci de ce retour

c'est a la fois rassurant et inquietant de voir que je ne suis pas le seul a avoir des galères

 

de mon côté, je serai  prêt à entendre que nos box ont un soucis de fiabilité à cause d'un composant defectueux sur une série...

 

mais pourquoi SFR reste silencieux sur le sujet?

Nous sommes sur un forum de la marque, et il n'y a personne qui puisse répondre ou donner des infos????

 

on parlait d'image de marque dans les messages précédents, il me semble que ça ne couterait pas cher d'avoir un représentant de la marque sur le forum (si si Mr SFR, regardait bien autour de vous, ça se fait dans d'autres marques et d'autres domaines).

Avoir une personne qui ferait le lien entre les utilisateurs et les services techniques pour remonter les demandes et redescendre l'avancée des améliorations, ce serait un progrès indéniable....

 

Une autre question m'est venue :

je suis abonné depuis environ 1 mois a sfr

ma box m'a été apportée par l'installateur (qui a fait le branchement de la bibre entre la rue et mon domicile)

la box etaient emballée comme une neuve, la télécommande aussi et l'adaptateur secteur aussi.

cependant, le carton etait semblait ancien (décoloré et abimé)

 

je fini par me demander si ma box n'est pas une box defectueuse, qu'un utilisateur a déjà échangé

que SFR a reconditionné suite à un contrôle sur lequel les testeurs n'auraient rien vu d'anormal (puisque suite à un reboot, la box peut fonctionner normalement pendant un certain temps)

 

THN : as tu ta box depuis longtemps? te semblait elle neuve à son arrivée?

THN
Visiteur

Nicco,

Je suis un ancien abonné NUMERICABLE, ils m'ont envoyé la box par la poste et je me suis débrouillé pour les branchements (pas sorcier).
La Box8 avait l'air neuve et les emballages aussi.

Je ne crois pas que le materiel soit en cause.

Je pense que le reseau , l'interface et la technologie de la Box 8 ne sont pas aboutis et que tout ça a été lancé sans garantie de fiabilité et/ou trop vite.
Ce qui est très pénible et harassant c'est que rien ne bouge et que personne ne nous tient informéS.
Le forum est une bonne idée, mais il n'y a pas assez d'intervention et de réponse de SFR, ou des réponses succintes preuves que personne n'a de vraies réponses.
Après 15 ans de numéricable/sfr je songe vraiment à changer d'opérateur si rien ne s'améliore.

La Box 8 est inutilisable!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus