Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la nouvelle box 8.
Je viens de la recevoir et elle va en décevoir plus d'un.
Voici les plus gros points négatifs:
- Pas de média center.
- Enceinte de très basse qualité à peine équivalent à du 2x5w.
- La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.
- L'enregistrement des programmes ne fonctionne pas et le fonction vocale une catastrophe.
Et enfin le pire pour moi:
- pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause et ceci à chaque changement de chaine bien sûr.
En conclusion je vais revenir au décodeur et box plus en attendant une amélioration.
Cordialement le pigeon de bêta testeur 😉

583 RÉPONSES 583
Highlighted

Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

Visiteur

@pierro21: Temps mi eux pour toit çi tu ais comptent. Tu peu tout jour essayez la fonction danregistremant, je panse que tu serra moin comptant.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @pierro21 

bonjours, voilà j'ai le BOX8 depuis peux et j'en suis très satisfait 😉

c'est bien, soulignons ce genre de retours assez rares dans nos discussions ici !

pas de MEDIACENTEUR!!!!! en 2020... le point super gênent

Oui je suis d'accord.

C'est une fonction qui devait arriver (et confirmé "officiellement" sur ce forum ICI) mais que beaucoup d'utilisateurs attendent avec impatience et la réclament (par exemple ICI où le nombre croit doucement).

pas d'applie napster directement sur le décodeur obliger de passer via mon smartphone...

Il semblerait que SFR ne privilégie pas beaucoup (ou plus beaucoup) ces applis externes à développer spécifiquement et successivement sur ses modèles de décodeurs. À part l'incontournable Netflix, j'ai l'impression qu'il faudra se tourner vers d'autres solutions pour ces services... Comme Napster, Twitch ou autres...

en espèrent l'arriver rapide d'un Mediacenter

Moi aussi (même si je n'ai pas encore opté pour cette box) j'espère vivement que cette évolution (et d'autres détails) ne vont plus tarder.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Administrateur

Bonjour @pierro21 et merci pour ce retour,

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la SFR Box 8 dès que nous aurons des informations.

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

bonjours, voilà j'ai le BOX8 depuis peux et j'en suis très satisfait 😉 ( flux tv au top, assistent vocal idem, Netflix...)

mais j'ai relever quelque point assez gênent ...

- pas de MEDIACENTEUR!!!!! en 2020... le point super gênent

les point moins gênent...:

-pas d'applie napster directement sur le décodeur obliger de passer via mon smartphone...

-guide tv instantané sur le coter gauche quand ont appuilais sur la flèche basse dans les ancien dec " le point le moins gênent

-que  port Lan au lieux de 4... se serais pour la future box dans 5 ans 😉 mais se serais cool de retrouver 4 port LAN même si le WIFI de la Box8 es pour l'instant a la hauteur ! peut être le meilleur WIFI des box actuellement sur le marcher 😉  

si non image nikel... en espèrent l'arriver rapide d'un Mediacenter et j'épère qu'il sera a la hauteur comme la demander deux précédent client... j'espère qu'ont pourra me donner des précision sur l 'arriver du Media center 😉 

bien à vous tous 🙂

Highlighted

Client Top Contributeur
En ce moment à chaque reboot, plantage de connexion. Obliger de charger le fichier de config sauvé reboot qui reste bloqué sur le voyant power qui clignote. Arret electrique et redémarrage. Là ok mais obliger de réapparier la webcam homebysfr .
15 minutes au total maintenant sinon le premiere fois 1 heure pour récupérer ma connexion...
Highlighted

Visiteur

@nico60000  a écrit :

Ryry,

d'accord a vec toi sur le risque de comportement aléatoire...

surtout que pour faire suite à mes tests, j'ai branché un PC portable HP récent (moins de 1 an) sur sa prise réseau direct dur la box.

les tests me font plafonner à 125 Mbps en down et 200 Mbps en Upload.

comme c'est un PC de boulot, je suis limité sur les accès au parametrage et j'ai du mal a trouver une réponse a ce problème

Je ne peux pas non plus faire de mise a jour de driver ou autre

j'ai vérifié sur le site du fabricant si le port réseau n'etait pas limité a 100 Mbps

mais a priori non, ça doit être du 10/100/1000

dans le même temps, sur mon pc fixe qui a au moins 10 ans et encore en win 7, sans aucune mise a jour, j'ai mes fameux 800 Mbps.

décidément, j'ai l'impression que plus je cherche moins je trouve Smiley frustré

Il faut que tu demande à ta hotline de boulot de lancer une mise à jour de ta carte réseau, ou alors tu as un faux contact, et la carte négocie un débit inférieur.
Si tu te connecte via un vpn à ton boulot, dans certains cas, le VPN peut réduire le débit effectif, il vaut mieux faire les tests de débit hors VPN, si les stratégies de ton employeur acceptent les connexion internet directes (ce n'est pas toujours le cas)

Highlighted

Visiteur

Oui je suis en fibre power.
Sur le plan connexion, zero problème.

Je suis passé chez SFR parce que c'est eux qui avaient installé la fibre.
Je verrai à la date anniversaire si je reste ou si je quitte, ca dépendra des amélorations apportées à ce moment.

Highlighted

Client Top Contributeur

@Jean351  a écrit :

Il n'y a aucune coupure de connection nulle part, et pourtant, ça canarde sévère.

J'imagine que tu es en fibre??? chanceux va...

Highlighted

Visiteur

Ryry,

d'accord a vec toi sur le risque de comportement aléatoire...

surtout que pour faire suite à mes tests, j'ai branché un PC portable HP récent (moins de 1 an) sur sa prise réseau direct dur la box.

les tests me font plafonner à 125 Mbps en down et 200 Mbps en Upload.

comme c'est un PC de boulot, je suis limité sur les accès au parametrage et j'ai du mal a trouver une réponse a ce problème

Je ne peux pas non plus faire de mise a jour de driver ou autre

j'ai vérifié sur le site du fabricant si le port réseau n'etait pas limité a 100 Mbps

mais a priori non, ça doit être du 10/100/1000

dans le même temps, sur mon pc fixe qui a au moins 10 ans et encore en win 7, sans aucune mise a jour, j'ai mes fameux 800 Mbps.

décidément, j'ai l'impression que plus je cherche moins je trouve Smiley frustré

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

> Maintenant on trouve des cartes interfaces USB Ethernet

Oui.

Peut-être même qu'on pourrait ajouter que ces adaptateurs s'avèrent bien fonctionner "généralement".

Pourtant, même avec un tel adaptateur Ethernet on est pas à l'abri de comportements à première vue incroyables et qui pourtant, à titre particulier, se manifestent tout aussi étonnament que le cas de @nico60000 et son wifi.

Dans cette discussion ICI actuellement tu verras qu'actuellement un utilisateur se débat dans l'autre sens :

• il obtient un wifi de folie > 850 Mbit/s avec sa Box SFR
  • mais malgré l'achat d'une interface USB-C/Ethernet gigabit (compatible Thunderbolt) pour son macbook pro 2017, il plafonne en Ethernet à peine au-dessus de 200 Mbit/s

Là aussi, pour l'instant, il y a de quoi s'arracher les cheveux alors que concernant les adaptateurs Ethernet en effet, d'habitude ça marche Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s