Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Rafununu
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Moi ma question était même plus simple, savoir si c'etait ne serait ce qu'envisagé dans un futur plus plus ou moins proche, pas de réponse non plus.

 

Si, sur ce point on a déjà eu une réponse. Smiley très heureux

 

@techdecodeur(un personnel SFR en lien avec l'équipe de développement) a déjà affirmé il y a plusieurs semaines au détour de réponses dans le forum que le Media Center était sans aucun doute une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une futire mise à jour de la Box 8 TV...

Mais il n'en a pas été dit plus.

à+


A mon humble avis, le media center aurait dû faire partie des fonctions à développer dès l'origine du projet. Vous noterez que les verbes dans la réponse sont au conditionnel et pas à l'impératif, ce qui montre bien l'absence de réflexion au départ, voilà qui est inquiétant.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Vous noterez que les verbes dans la réponse sont au conditionnel et pas à l'impératif, ce qui montre bien l'absence de réflexion au départ, voilà qui est inquiétant.

Ah ?

Tu as retrouvé la réponse de @techdecodeur en question ?

 

Pour ma part je n'ai pas souvenir de ce "conditionnel" que tu évoques. Je me rappelle plutôt :

  • qu'il a été formet sur le fait que c'était prévu
  • mais qu'il ne pouvait pas donner de date précise d'arrivée

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur
@Ryry  a écrit :

Hello @Rafununu 

 

> Vous noterez que les verbes dans la réponse sont au conditionnel et pas à l'impératif, ce qui montre bien l'absence de réflexion au départ, voilà qui est inquiétant.

Ah ?

Tu as retrouvé la réponse de @techdecodeur en question ?

 

Pour ma part je n'ai pas souvenir de ce "conditionnel" que tu évoques. Je me rappelle plutôt :

  • qu'il a été formet sur le fait que c'était prévu
  • mais qu'il ne pouvait pas donner de date précise d'arrivée

à+


@Ryry: Oui, c'est toi qui l'a postée dans la page d'avant.

"...(un personnel SFR en lien avec l'équipe de développement) a déjà affirmé il y a plusieurs semaines au détour de réponses dans le forum que le Media Center était sans aucun doute une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une futire mise à jour de la Box 8 TV..."


A+

Ryry
Client Top Contributeur

@Rafununu 

Euh non... comme tu peux le voir dans ma phrase, il n'y a aucun, mais alors aucun conditionnel

(ou alors nous ne parlons pas le même français ni n'utilisons les mêmes conjugaisons).

 

De plus, quand on écrit "sans aucun doute"... euh... ça ne sous-entend même pas que c'est hypothétique non ? Smiley très heureux

 

Mais bon, comme tu ne l'as pas fait je suis retourné lire les phrases de @techdecodeur et, par exemple ICI ou ICI, il ne met pas du tout le Media Center de Box 8 au conditionnel, mais au futur (dès 8 jours après la sortie de la Box 😎 Smiley clignant de l'œil sans la moindre ambiguïté comme je le disais dans mon message précédent à son propos...

Maintenant est-ce que ses affirmations sont vraies, je ne sais pas, mais il ne les a pas mises au conditionnel, et moi je ne l'ai pas cité au condtionnel non plus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Millepattes59 

 

> Ça remonte mon oeil !

Tu parles de quoi là ? Asez difficile de savoir à qui et à quoi tu réponds sans que tu ne donnes aucun contexte.

 

> Remboursée vos clients au lieu de dire n importe quoi.

Bon là je suppose que tu t'adresses à SFR,  non ?

Mais hélas, ici c'est un forum d'entraide entre utilisateurs où ce genre d'interpellation de SFR est donc un moyen très très indirect d'avoir une chance de les toucher... Mais bon peut-être seras-tu entendu par chance Smiley heureux Cela dit, pour le même contenu mais avec plus de chance que quelqu'un de SFR le lise, je posterais plutôt ce contenu (que je peux comprendre d'un utilisteur décçu) en message public sur le compte officiel du SAV de SFR par exemple...? (par exemple sur twitter )

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonjour
Oui il y aura bien une fonction Mediacenter sur la Box8TV
Cette fonction est développée et en cours de validation interne
Le Mediacenter pourra lire des contenus sur le réseau local, sur clé usb branchée sur la Box8TV et sur Sdcard insérée à la place de celle utilisée pour le contrôle du direct
Cordialement
Pascal1415
Visiteur
Et Alexa ? On en est où ? Elle a suivi Carlos G ?
techdecodeur
Chef de projet SFR
Alexa est également une fonction développée qui est en cours de validation interne et certification chez Amazon
Idem pour Prime Video
Rafununu
Visiteur

@Ryry: On joue sur les mots là, quand on dit "... une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une future mise à jour ", ça veut clairement dire que ce n'était pas dans le projet d'origine, non ? Sinon il n'y aurait pas besoin de l'ajouter. Je reconnais volontier que le terme "conditionnel" n'est pas approprié mais c'était pour signifier qu'il s'agissait au mieux de promesses...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> @Ryry: On joue sur les mots là, quand on dit "... une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une future mise à jour ", ça veut clairement dire que ce n'était pas dans le projet d'origine, non ? Sinon il n'y aurait pas besoin de l'ajouter. Je reconnais volontier que le terme "conditionnel" n'est pas approprié mais c'était pour signifier qu'il s'agissait au mieux de promesses.

 

Non, vriament, vraiment, pas du tout, je ne suis pas d'accord avec toi, et encore moins sur le "clairement" que tu utilises Smiley très heureux

  • ni sur l'interprétation des propos initiaux de @techdecodeur auquel tu aurais pu remonter (car je le mentionnais comme source de l'info)
  • ni sur l'interprétation de mes propres propos avec un "sens caché" que tu veux voir mais que je n'ai pas voulu dire, ni écrit factuellement : voir ci-dessous

> une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une future mise à jour ", ça veut clairement dire que ce n'était pas dans le projet d'origine, non ? Sinon il n'y aurait pas besoin de l'ajouter

Non justement.

C'est ta lecture.

Mais ça peut aussi vouloir dire

  1. le projet d'origine l'avait prévu depuis le départ
  2. mais ce n'était pas encore réalisé/prêt/déployé et donc ce sera une mise à jour qui viendra l'ajouter chez les clients

> Sinon il n'y aurait pas besoin de l'ajouter.

Non, car là encore ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ni écrit.

J'ai utilisé le verbe ajouter dans la phrase "à ajouter par une mise à jour"... cela voulait dire donc qu'il s'agissait de l'action de la mise à jour.

  • donc des ajouts dans les box actuelles des clients
  • pas un ajout à la TODO-list des développeurs qui aurait oublié un truc dans le projet initial

Bref, je n'ai jamais voulu sous-entendre d'une façon ou d'une autre que cette fonction avait été "'oubliée" au début qu'il a fallu l'ajouter au projet initial.

Je pense, comme @techdecodeur l'a d'ailleurs affirmé une semaine après la sortie, que cette fonction (classique sur toutes les box SFR) est prévue par SFR, mais qu'elle n'était pas prête tellement cette box est sortie en version "peinture encore fraiche" Smiley très heureux

 

> Je reconnais volontier que le terme "conditionnel" n'est pas approprié mais c'était pour signifier qu'il s'agissait au mieux de promesses.

 

Tu as fait plus que cela, tu as écrit ICI "Vous noterez que les verbes dans la réponse sont au conditionnel et pas à l'impératif, ce qui montre bien l'absence de réflexion au départ," alors que tout est faux

  • les verbes ne sont pas au conditionnel (nulle part)
  • je ne vois pas pourquoi ils auraient du être à l'impératif (ce n'est pas un "ordre"... Pour moi utiliser du futur "Le Media Center arrivera", voir du présent de l'indicatif "Le Media Center est une fonction prévue" aurait été suffisant pour une annonce de cet ordre)
  • et rien, mais alors rien, ne permet de savoir s'il s'agit d'une absence de réflexion (puisque comme dit plus haut cela aurait pu être voulu depuis longtemps et non réalisé si tout le travail a été confié à 1 développeur et demi Smiley très heureux)

Mais tant qu'à faire pour écluser le sujet, je vais effectivement jouer sur les mots :

  1. de la part de @techdecodeur dans son message de fin août, ce n'est pas "au mieux" une promesse, c'est carrément une promesse (il peut se tromper / mentir / être mal informé, mais il affirme que cela va arriver, pas que peut-être ça pourrait arriver)
  2. et justement quand on exprime une promesse, on ne la met pas au conditionnel. Sinon ton auditoire n'aura aucune confiance et voit bien que tu ne promets rien du tout en fait. Je te donne l'exemple d'une "promesse" d'un patron s'adressant à son personnel :
  • "Nous sommes bénéficiaires, l'entreprise pourra vous augmenter en 2020" (ahhh, ça c'est une vraie promesse, sans condition)
  • "Si nous sommes bénéficiaires, l'entreprise pourra vous augmenter en 2020" (promesse encore, mais avec condition, mais pas de conditionnel (c'est du futur) et facile à vérifier ensuite pour se rendre compte s'il a tenu sa promesse)
  • "Si nous sommes bénéficiaires, la société pourrait vous augmenter en 2020" (plus du futur mais du conditionnel, il n'y a plus la moindre promesse et il ne s'avance sur rien non ? Si j'étais dans l'auditoire j'avoue que je le prendrais pour un beau-parleur avec son conditionnel mais pas un mec qui fait des promesses Smiley clignant de l'œil)

Bon bref, mais on s'en fout au fond, car mon message relayant les infos de @techdecodeur (ICI) répondait (sans ambiguïté je l'espère) à la question de @utilisateur_supprimé (ICi) qui voulait "savoir si c'etait ne serait ce qu'envisagé dans un futur plus plus ou moins proche, pas de réponse non plus"

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus