Rafununu
Visiteur

@Ryry: D'accord le projet d'origine l'avait prévu depuis le départ, pléonasme, et donc ce n'était pas une fonctionnalité à ajouter, puisqu'elle était déja là. Entre parenthèses, je ne me réfère pas à tes propos, mais à ceux que tu cites. Restons en là si tu le veux bien, je te t'accuse de rien, pas d'avoir formulé un quelconque sous entendu, je m'en charge tout seul et n'ai besoin de personne pour ça. Enfin comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Restons en là si tu le veux bien

Euh non, vu que tu insistes en rajoutant un contre-sens (cf. plus bas), c'est quand même mieux de ne pas le laisser planer, certains pourraient y croire.

 

> D'accord le projet d'origine l'avait prévu depuis le départ, pléonasme

Oui c'est un pléonasme, mais avec toi Smiley très heureux il sembles qu'il faille ne pas laisser une place au doute sinon tu as vite fait de comprendre le contraire de ce qu'on écrit Smiley surpris

 

> et donc ce n'était pas une fonctionnalité à ajouter, puisqu'elle était déja là

Ça ce n'est pas un pléonasme mais un contre-sens :

  • on écrit au-dessus "prévu" (c'est donc clairement un truc "à réaliser") D'ailleurs mon dictionnaire défini prévoir = Imaginer qu'une chose doit arriver (il vait prévu le désastre), Organiser à l'avance (prévoir la construction d'un aéroport).
  • et toi tu conclu "déjà là"... pas forcément non... comme si prévoir quelque chose à un instant t garantissait qu'il soit réalisé au même instant t

En fait, là, tout ce qu'on a écrit (et supposé car on a pas de preuve en effet) c'est que :

  1. il a été prévu un jour (pourquoi pas dès la première seconde d'origine du projet) de réaliser cette fonction => elle a donc été mise dans la liste des développements à faire (sans doute avec un certain niveau de priorité par rapport aux autres fonction à réaliser dans le projet)
  2. et que cette fonction n'a pas encore été fournie aux utilisateurs

(on ne sait même pas d'ailleurs si elle n'existe pas déjà en interne... et en tous cas rien là-dedans ne disait qu'elle devait être déjà là dès le début... c'est même un contre-sens sur la signification du sens de prévu puisque prévu ça veut dire "pour plus tard", et comme on nous a pas donné la date...

 

> Enfin comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ça c'est totalement vrai.

Surtout que, comme je l'ai écrit moi-même, avec SFR ce ne serait pas la première fois que des promesses (même écrites noir sur blanc) ne seraient pas suivies d'effet.

 

Un petit exemple, tout simple, mais frappant du fait qu'ils sont pas trop gênés de promettre des choses par écrit et de ne jamais les réaliser même après plusieurs années : la box précédente, la Box THD 4K affiche (depuis 2015 !!!) dans RÉGLAGES > MODE VEILLE : " Lors d'une prochaine mise à jour, LaBox vous proposera de paramétrer son fonctionnement lorsque celle-ci est éteinte. Vous pourrez ainsi ajuster au mieux sa consommation d'énergie"... qu'on attend toujours de voir arriver dans une mise à jour... (promesse non tenue elle-même par Numericable sur son modèle de Box sorti en 2012 !!!) Lire ICI

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur

@Ryry: Fais comme tu veux, moi j'en reste là sur ce sujet, réponds comme ça tu auras le dernier mot. Moi j'ai une vie.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Fais comme tu veux, moi j'en reste là sur ce sujet, réponds comme ça tu auras le dernier mot. Moi j'ai une vie.

 

S'il n'y avait eu le sympathique "moi" devant le "j'ai une vie" j'en serai sans doute resté là (mais en fait tu n'en rates pas une on dirait : un ton pacifique on en reste là, et pan une pique quand même car je ne vais pas venir pour rien quand même Smiley très heureux)

 

Personnellement je ne cherche jamais à dissuader quelqu'un d'autre de répondre et de faire valoir son point de vue.

Que ce soit explicitement, ou par l'ironie, je trouve ça très déplacé d'espérer qu'une personne ne devrait pas répondre.

Chacun est libre et respectable selon moi. Le débat est toujours ouvert aussi selon moi. Même avec les plus difficiles, je m'en fiche je n'ai pas de censure qui vaille.

 

Pour la petite remarque sur le "moi j'ai une vie" c'est du même ordre (peut-être que je n'en ai pas et que mon bon plaisir est de discuter uniquement avec toi alors)... Tu as le droit de l'écrire. J'ai le droit d'y répondre pour donner mon point de vue dessus. Personnellement je ne t'ai fait des retours / remarques / contradictions que sur des éléments factuellement écrits dans tes messages, mais compte tenu de ma remarque ci-dessus, il va de soi que je te laisse le droit de t'être embarqué sur un domaine qui va plus loin et concerne la vie des uns et des autres... Moi je ne m'y aventurerai pas, même pas par allusion ironique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je Confirme j'ai également acquis la box 8 et très déçu... Je compte aller voir ailleurs
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce soir, surprise, impossible d'enregistrer quoique ce soit!

vive SFR et sa magnifique Box 8...

FEP
Visiteur

Bonjour,

Quand sera activée la fonction media center sur la box 8 ?
Bien à vous,

FEdP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et bien après plus de 4 mois de galère je suis partis et je suis revenu chez Free et enfin j'ai retrouvé un guide des programmes nickel des enregistrements qui marchent et une gestion de tous les paramètres au top...............et des tarifs bien plus serrés !!

Adieu SFR je n'y gouterais plus!!

Rafununu
Visiteur

@utilisateur_supprimé: Tu m'intéresses. Comment as tu fait pour quitter SFR sans pénalités ? A moins que tu n'ais payé ? Parce que je suis dans ton cas, j'ai quitté Free qui me promettait la fibre, lassé d'attendre et d'entendre le même refrain j'ai résilié, et je regrette quel c.. mais quel c..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si tu payes 49€ mais vu que FREE te rembourse jusqu'a hauteur de 100€...........tu te fais rembourser !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus