Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Rafununu
Visiteur

@shaora  a écrit :
On a pas un fil pour remonter des demandes d’évolution ? SFR est conscient des lacunes et lourdeurs de leur interface tv ?

C'est une question que j'ai déjà posée, et qui est restée sans réponse, étonnant non ?

De ce que je connais du développement et de son fonctionnement, le projet contient une liste d'objectifs à atteindre, les ressources allouées à chaque tâche et l'évolution de ces tâches, de plus il est possible d'ajouter de nouveaux objectifs qui peuvent être soit demandés par les utilisateurs (les clients), soit issus du développement logique parce qu'oubliés lors de la définition première. Les évolutions entraînent des modifications qui peuvent exister ailleurs dans le projet que là où elles ont été apportées et dans ce cas elles sont corrigées ou abandonnées. C'est normal de voir certaines fonctions d'origine régresser temporairement du fait des interactions entre modules, mais ces défauts doivent être notés afin d'être corrigés, et là aussi une liste existe.

Sans canal de retour les développeurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour voir les défauts, ils n'en ont pas le temps, sans même parler des compétences. De plus, il est certain qu'on leur demande de privilégier certaines options au détriment d'autres, c'est particulièrement visible à l'examen de l'interface graphique.

Compte tenu du temps écoulé depuis la commercialisation et de l'absence totale de communication de SFR sur ce sujet, mon opinion est que les ressoucres allouées dès l'origine sont très largement insuffisantes, qu'elles n'ont pas été révisées à la hausse lorsqu'elles auraient dû l'être, que la demande de départ est beaucoup trop élevée pour les compétences en jeu et que la gestion des ressources est désastreuse, voire inexistante.

Je me demande comment SFR espère vendre du vide pendant aussi longtemps sans retour de bâton, car n'oublions pas que nous payons en plus pour des fonctionnalités inachevées ou carrément inexistantes, mais vendues...

Robert26
Contributeur Elite

@Rafununu  a écrit :

@shaora  a écrit :
On a pas un fil pour remonter des demandes d’évolution ? SFR est conscient des lacunes et lourdeurs de leur interface tv ?

C'est une question que j'ai déjà posée, et qui est restée sans réponse, étonnant non ?


Bonjour @Rafununu et @shaora,

 

Cette question a reçu plusieurs fois une réponse, dans différents topics. Tous les sujets sur la SFR Box 8 sont suivis et analysés par les équipes, qui se servent de vos retours pour établir des correctifs, repérer d'autres bugs, ou encore relever des idées d'améliorations. Nous sommes tout à fait conscient que cela n'est jamais assez rapide, mais soyez sûr que tout ce que vous dites est remonté.

 

Pour rappel, il existe un topic dédié faisant état des améliorations apportées à la SFR Box 8, mis à jour dès que nous avons des informations :

- Pour la SFR Box 8 en Fibre

- Pour la SFR Box 8 en ADSL

 

Vous trouverez également une FAQ sur la SFR Box 8 en ADSL et en Fibre.

 

Excellente journée et meilleurs vœux.

Rafununu
Visiteur

@Robert26: Merci Thomas, c'est très bien, c'est la première fois que j'entends parler de cette liste et je suis très content de pouvoir la consulter.Il ne lui manque que la date et l'heure des upgrades.

Hier et ce matin le guide des programmes n'affichait que jusqu'à 24h.

En pleine lecture d'enregistrement celui-ci s'arrête avec le fameux message d'erreur non documenté.

Impossibilité de lire mes enregistrements même après avoir redémarré, là on me demande d'appeler le 1023, j'en rirais si ce n'était pas si triste, le 1023, depuis quand quelqu'un de compétent répond au 1023, on se croirait chez Free.

J'ai encore des enregistrements impossible à lire ou à effacer mais dont le temps est décompté.

"OK SFR" se déclenche sans raison.

Lors du changement d'onglet, l'interface s'arrête immédiatement sur les options payantes, il faut insister sur la touche "droite".

Le guide des programmes est donc passé de 5 jours à 7 jours, ça explique la lenteur de l'affichage et j'ai une fibre, patience pour les pauvres en ADSL.

Tout ceci n'est pas exhaustif, je ne vois que les problèmes qui m'atteignent directement et pas forcément ceux des autres.

 

On va terminer sur une bonne note, même si on est loin de la perfection et celle-ci étant par définition inatteignable, je constate des progrès par rapport à Octobre, mais bien souvent une amélioration ici entraîne une défaillance là, ça n'avance pas assez vite, demandez du blé et embauchez ainsi vous passerez peut-être la bonne année que nous vous souhaitons tous, et nous aussi par la même occasion.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous une date de mise à disposition du Mediacenter sur la SFR Box 8 ?

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Avez-vous une date de mise à disposition du Mediacenter sur la SFR Box 8 ?

 

Merci.


Désolé mais vous n'aurez aucune réponse à cette question. J'ai déjà essayé a mainte reprise sans succès...

ma conclusion: SFR ne répond pas a cette question car ils en savent rien du tout et évite ainsi de faire fuir les clients

Moi ma question était même plus simple, savoir si c'etait ne serait ce qu'envisagé dans un futur plus plus ou moins proche, pas de réponse non plus.

shaora
Contributeur Loisir

Bonjour @Robert26 

 

Merci pour votre réponse, j'ai consulté le topic dédié qui fait état des changements, correctifs et améliorations apportées par les nouvelles versions de logiciel de la sfr box 8.

 

Je partage le besoin complémentaire de visibilité calendaire sur les évolutions à venir et leur priorisation.

 

Par exemple, de mon point de vue, le besoin primaire d'une box TV est de regarder la TV en direct. Je considère aujourd'hui que l'ergonomie basique n'est pas au rdv.

À chaque changement de chaîne, un filtre assombrit l'écran ce qui alourdit le zapping puisqu'il retarde l'affichage en clair.

Est-ce que ce besoin est partagé ? Sera-t-il priorisé ?

Certains semblent demander la mise en place d'un mediacenter qui existait dans les précédentes box.

Cette régression est-elle identifiée ? Priorisée ? Planifiée ?

Un topic pourrait lister ces demandes pour qu'elles soient partagées, likées ?, planifiées puis in fine se retrouver dans le topic des améliorations livrées 😉

 

Désolé pour notre impatience qui trouve sûrement une partie de son origine dans le surcoût tarifaire mensuel et les frais de montée en gamme qui se traduisent dans plusieurs cas avec des régressions par rapport aux offres box précédentes.

 

Merci pour vos voeux et bonne année 2020 !

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @shaora 

 

> Un topic pourrait lister ces demandes pour qu'elles soient partagées, likées ?, planifiées

Difficile d'avoir des compteurs de "likes" différents pour plusieurs demandes si elles sont réunies dans un même sujet.

Par contre, elles pourraient être chacun un sujet (différent) dans une même catégorie... Hélas pour l'instant il n'y a pas trop de compteur de like fiable dans le forum SFR, cependant on pourrait se contenter de pis-allers :

  • par exemple le nombre de "Mercis" sur le 1er message de la discussion (qui représenterait l'idée de discussion), mais bon il faut que les utilisateurs fassent leur merci sur le bon message et on ne verrait le total qu'en entrant dans chaque sujet (difficile de se faire une idée des plus soutenus directement dans la liste des sujets)
  • par exemple le nombre de réponses dans le sujet proposés (mais là le décompte serait peu fiable : plusieurs réponses possibles pour un même contributeur, des réponses pourraient être de simples commentaires, voire des critiques de l'idée...)

Pour l'instant cela n'a jamais été mis en place par SFR, mais il y a un système dans cet esprit ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Moi ma question était même plus simple, savoir si c'etait ne serait ce qu'envisagé dans un futur plus plus ou moins proche, pas de réponse non plus.

 

Si, sur ce point on a déjà eu une réponse. Smiley très heureux

 

@techdecodeur (un personnel SFR en lien avec l'équipe de développement) a déjà affirmé il y a plusieurs semaines au détour de réponses dans le forum que le Media Center était sans aucun doute une fonctionnalité dans la liste de celles à ajouter par une futire mise à jour de la Box 8 TV...

Mais il n'en a pas été dit plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mackstormy
Visiteur

Bonjour.

 

Ancien client Free, j'ai été démarché par un de vos vendeurs par téléphone qui m'a fait de bonnes propositions, je suis donc clien SFR depuis quelques jours seulement et m'apperçois peu à peu de la pauvreté des services autour le la BOX 8, plusieurs options proposées sur le modem mais inoperantes, comme le controle d'accés, l'ipv6, sur la box tv impossible de brancher un peripherique usb pour lire des fichiers multimedias, les replay sont assez souvent inaccessibles, j'ai l'impression que ce produit inachevé a été mis  sur le marché à la va vite  pour faire concurence à la box delta de chez free, je commence déjà à regretter d'avoir signé chez SFR, avez vous prevu des mise à jour significative pour avoir quelque chose qui tient la route?

Rafununu
Visiteur

Les marges d'enregistrement ne fonctionnent pas, ou plutôt ne fonctionnent plus, ellesont été prises en compte quelques semaines (fin Octobre je crois) mais ne le sont plus depuis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus