Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
latreille3
Contributeur en Herbe

Bien sûr 

utilisateur_supprimé
Non applicable

retour d'expérience après 1 mois:

 

points négatifs:

- pas de media center, impossible de lire les fichiers media de son ordinateur

- pas de lecteur dvd/blueray (mais bon ca on le savait ^^)

- les marges d'enregistrement ne fonctionnent pas

- impossible de reprendre les enregistrements ou les replay là ou on s'etait arrété, obliger de tout se retaper.

- fonction avance rapide datant du moyen age, a coup de x15,x30 ou x60 on avance a rien

- navigation dans les menus très laborieuse (notamment qd on a le malheur de s'attarder 1/2 sec sur "enrichir mon offre" ou "guide tv")

- pas de mosaique des chaines

- certains programmes absents du replay

- une reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas ou très très mal en tout cas

- un SAV déplorable et un forum d'entraide inutile et très mal fait (impossible de créer un sujet par exemple)

 

point positif:

- la possibilité de reprendre un programme depuis le début

fendhi92
Visiteur

Moi aussi j'ai opté pour la nouvelle box 8  en décembre  (tv oled) et très déçue de cette dernière

Lorsque je regarde une série en replay 1 épisode sur 2 ne peut pas être visionnée 

Le son se coupe régulièrement puis revient ou pas !!!

Message d'erreur en permanence 

Plus accès à la VOD illimitée faisant partie de mes options

Sur mon tel fixe lorsque je reçois un appel d'un de mes contacts enregistré dans le répertoire à la place du nom il est noté INDISPONIBLE seul le numéro de téléphone apparait

L'interface est d'un compliqué 

Bref je regrette ma box précédente box Premium Thd

Peut on faire marche arriere sans au passage payer à nouveau les frais ?

did0312
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Difficile de s'y retrouver dans tous les post pour connaitre l'état d'avancement et de résolution des problèmes techniques provenant de la nouvelle box 8 après 4 mois de commercialisation.

 

J'ouvre donc ce post pour avoir le retour d'expérience centralisé des utilisateurs de la BOX 8 SFR. Il est important de notifier ce qui ne fonctionne pas, ce qui a été résolu et également ce qui fonctionne mieux en comparaison avec vos anciennes box.

 

Merci!

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Rafununu
Visiteur

C'est le retour de Cendrillon. La dernière version du soft de la box8 ne permet plus d'enregistrer un programme après minuit !

J'ai pour habitude d'enregistrer les matches de NFL diffusés en France vers 2h du matin sur BeIn, aussi étrange que cela puisse paraître, je dors la nuit. Pour ce faire je vais sur la chaîne, ou dans le guide, et je fais défiler jusqu'au programme, donc le lendemain autour de 2h. Malheureusement pour moi, et tous les autres dans le même cas, SFR a décidé d'un commun accord avec elle-même, d'arrêter l'affichage des programmes à la dernière émission du jour courant. Il faut donc attendre jusqu'à 1h du mat pour enregistrer le programme diffusé plus tard, une heure plus tard dans ce cas là. Comme disait Coluche "jusqu'où s'arrêteront-t-ils ?".

Merci à celui qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses modifications et à tous ses collègues qui ne voient rien. Si vous cherchez un programmeur capable de rédiger et respecter un cahier des charges...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir , 

 

J'ajoute également ma contribution ancien Freenaute depuis de nombreuses années et depuis 1 an avec la Freebox Delta et le playeur Devialet je suis parti chez SFR pour tester son offre SFR BOX 8 en ADSL en attendant la fibre optique dans ma commune.

 

N'étant pas novice car j'utilise également la 4G BOUYGUES et ORANGE à domicile pour avoir un meilleur débit avec les routeurs Huawei B 525 & 715 et une antenne extérieure en face du Pylône de TDF qui regroupe tout les émetteurs 4G des Opérateurs.

 

Je suis agréablement déçu du son de la SFR BOX 8 , l'ergonomie de l'équipement est plutôt standard  , franchement je regrette d'avoir résilier mon abonnement chez Free.

 

Pour la partie ADSL , le routeur n'a pas d'esthètique et l'interface est une interface de Neufbox 4.

 

Je donne ma contribution mais je vais résilier l'abonnement chez SFR car raccrodé depuis hier le 04/01/2020 , je  possède un Apple Tv 4K et même celui-ci avec un abonnement Molotov et une connexion en 4G Illimité raccordé sur mon home cinéma fait mieux que la SFR BOX 8.

 

Pour moi il s'agit d'un équipement sorti dans la précipitation en réponse au Devialet afin d'avoir un pseudo équipement dit de technologie, sans la contrainte d'achat du Devialet 

 

 

did0312
Contributeur Loisir

Merci pour ce retour d'expérience. Très décevant en effet. Moi même ancien freenaute qui suis passé à la box THD 4K fin octobre en attendant de basculer sur la box 8...A lire tous les post, c'est quand même hallucinant cette régression...

 

Je regrette vivement mon ancienne freebox revolution qui était parfaitement stable. Je cherchais à gagner en vitesse de connexion, mais là aussi gros mensonge de sfr me promettant une vitesse jusque 1 Gb/s et finalement j'atteinds grand max 230 Mb/s (je suis en fibre terminaison coaxiale).

 

Je ne parle pas non plus des plantages réguliers de la box THD 4K (extinction une fois/j), du service replay non fonctionnel tous les 2 jours, des promesses non tenues dans le cadre d'abonnement (VOD illimitée avec l'option cine/serie...qui n' a jamais fonctionné depuis le démarrage...1 mois et demi tout de même), l'incapacité d'enregistrer deux épisodes à la suite en respectant le timing (toujours la fin du deuxième épisode qui manque !!!), le SAV incompétent (je ne compte plus les dizaines d'appels pour répéter toujours les mêmes histoires,...

 

 

shaora
Contributeur Loisir
On a pas un fil pour remonter des demandes d’évolution ? SFR est conscient des lacunes et lourdeurs de leur interface tv ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@shaora  a écrit :
On a pas un fil pour remonter des demandes d’évolution ? SFR est conscient des lacunes et lourdeurs de leur interface tv ?

SFR s'en cogne completement apparament.

je me demande bien a quoi sert ce forum d'ailleurs...a part centraliser les inombrables plaintes des clients

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @did0312 

 

> Je regrette vivement mon ancienne freebox revolution qui était parfaitement stable

Comme je l'ai déjà dit, en terme de fonctionnalités et possibilités, la freebox (pour moi) domine largement et de très loin tous les autres concurrents.

 

> gros mensonge de sfr me promettant une vitesse jusque 1 Gb/s et finalement j'atteinds grand max 230 Mb/s (je suis en fibre terminaison coaxiale).

Là il faudrait approfondir ce "jusqu'à" ...

  • Certes ce n'est qu'un "jusqu'à" qui ne garantit par 1 Gbit/s, mais ton différentiel est énormé
  • C'est peut-être le réseau de ta ville qui ne le permet pas... Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI
  • Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

>Je ne parle pas non plus des plantages réguliers de la box THD 4K (extinction une fois/j)

Étrange j'ai ce modèle depuis des mois sans spécialement rencontré de plantages à répétitions... Mais je n'ai pas la fonction disque dur numéroque (je suis sur disque dur normal).

 

> l'incapacité d'enregistrer deux épisodes à la suite en respectant le timing (toujours la fin du deuxième épisode qui manque !!!)

Ah, on entend souvent ça mais j'ai pas encore compris exactement.

Tu évoques le problème

  • de ne pas pouvoir rallonger/modifier la fin de l'enregistrement (et donc tu ne peux pas englobaler l'enregistrement de 2 épisodes en 1 programmatino) ?
  • de ne pas pouvoir corriger l'heure prévue de fin avec des marges de sécurité non prise en compte par la box ?
  • autre chose ?

> le SAV incompétent

Oui hélas, le plus souvent maintenant ça c'est un gros point noir quand on les contacte...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus