shaora
Contributeur Loisir

c'est une cata cette box.

vous pensez qu'une mise à jour pourra régler le blocage hdcp 2.2 que je rencontre avec mon ampli branché à ma tv non hdcp ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Une mise à jour a été déployée pour la SFR Box 8 le 22 novembre dernier. Les améliorations ont été postées par @techdecodeur sur un autre fil de discussion, les voici :

 

Versions 2.4.15 / 0.27.2

 

Amélioration des performances de navigation

Amélioration de la stabilité globale du produit

Réduction importante des déclenchements intempestifs du OK SFR

Gestion de la Box8TV sur un sous réseau autre que 192.168.0.1

Réduction des occurrences de « une erreur s’est produite »

 

Commande vocale :

- Ajout du pilotage du kit domotique HomeBySFR via la commande vocale

- Ajout du contrôle du volume plus précis via la commande vocale (ex. « mets le son à 75 »)

- Ajout de la commande vocale « quelle heure est il »

- Exécution quasi instantanée des commandes

- Amélioration de la stabilité

- Correction des problèmes de compréhension de la commande vocale quand le son TV sort sur les haut parleurs de la Box8 TV

 

Enregistrements : amélioration de la stabilité de la fonctionnalité, ajout de la possibilité de reprendre la lecture (correction des marges à venir prochainement)

 

Replay : amélioration de la stabilité

 

Bluetooth audio : amélioration de la stabilité de la fonctionnalité

 

Sortie audio multicanal : gestion des équipements Dolby Digital (précédemment seuls les équipements récents de type Dolby Digital Plus et Dolby Atmos étaient gérés)

 

HDMI-CEC : amélioration de l’interopérabilité

 

HDMI-HDCP : amélioration de l’interopérabilité

 

Activation par défaut du HDR pour les TV compatibles

 

Gestion des sous titres malentendants

 

Guide des programmes sur 7 jours au lieu de 5 jours

 

Affichage complet du résumé dans fiche info programme

 

 

En espérant que cela résolve vos soucis éventuels,

 

Excellente journée.

shaora
Contributeur Loisir
Hélas non.
Je l’ai reçue hier donc je bénéficie déjà de cette màj mais cela ne résoud pas les pbs de HDCP 2.2 qui rendent impossible l’utilisation de mon ampli avec ma TV non HDCP 2.2.
La recommandation du 1023 est de racheter une nouvelle TV.... Ca fait cher le changement de box !
Pascal1415
Visiteur
Et toujours pas Alexa ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Et "Amazon Prime" qu'on doit avoir gratuitement, on l'attend toujours..................j'en connais (FREE) qui l'on déjà malgré l'avoir annoncé bien après SFR !!!

 

Pour les enregistrements je vais refaire un test puique j'avais abandonné d'en faire avec tous les bugs........................a suivre !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après 60 jours d'attente, j'ai enfin reçu ma box V8 pour résoudre mes problèmes de connection wifi...

Pour le moment, pas de retour à faire sur la connexion, c'est trop tôt, mais alors les points négatifs sont nombreuses...

 

> PAS DE MEDIA CENTER ! Une honte ! (La 7 oui)..

> IMPOSSIBLE DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE si on'a rater 10s ou mal entendu (La 7 oui..) serieux ??

 

En plus

> Alexa toujours pas fonctionnel

> Pas de google play

> Le son de la box intergré une M**

> L'aspect général, pas clair...

 

Bref ! 69€ + 5€ par mois pour une box carrement moins bien (juste le réseau) SFR ma encore pris pour un **bleep**...

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai oublié :

> 2 ports Ethernet au lieu de 4 (dommage avec ma maison connecté, j'en avais besoin de 3).. binnn

> Obligé d'acheter un adaptateur pour brancher mon home cinéma, car il y'a plus de sortie optique ou autre...

 

On continue... complètement dècu 😞 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@shaora  a écrit :

c'est une cata cette box.

vous pensez qu'une mise à jour pourra régler le blocage hdcp 2.2 que je rencontre avec mon ampli branché à ma tv non hdcp ?


Le problème HDCP n'est pas dù spécifiquement à la box 8
Et fait sur une chaine d'équipements connectés en hdmi, si deux équipement hdcp 2.2 se suivent, le troisième doit être aussi HDCP 2.2.
Typiquement box8 connectée à ampli home ciné récent , lui même connecté à une télé en HDCP 1.4 ne fonctionne pas.

J'ai ce type de configuration, et pour résoudre le problème, j(ai intecalé entre l'ampli home cinéma et la télé un converstisseur de hdcp.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est le seul moyen de faire marcher la box 8 chainée avec un HC et une télé moins récente.
Une autre solution existe, c'est de changer de télé, mais ça n'est pas le même tarif, et on perd la 3d que pour ma part, j'apprécie beaucoup.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@shaora  a écrit :
Hélas non.
Je l’ai reçue hier donc je bénéficie déjà de cette màj mais cela ne résoud pas les pbs de HDCP 2.2 qui rendent impossible l’utilisation de mon ampli avec ma TV non HDCP 2.2.
La recommandation du 1023 est de racheter une nouvelle TV.... Ca fait cher le changement de box !

Le problème HDCP n'est pas dù spécifiquement à la box 8
Et fait sur une chaine d'équipements connectés en hdmi, si deux équipement hdcp 2.2 se suivent, le troisième doit être aussi HDCP 2.2.
Typiquement box8 connectée à ampli home ciné récent , lui même connecté à une télé en HDCP 1.4 ne fonctionne pas.

J'ai ce type de configuration, et pour résoudre le problème, j(ai intecalé entre l'ampli home cinéma et la télé un converstisseur de hdcp.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est le seul moyen de faire marcher la box 8 chainée avec un HC et une télé moins récente.
Une autre solution existe, c'est de changer de télé, mais ça n'est pas le même tarif, et on perd la 3d que pour ma part, j'apprécie beaucoup

shaora
Contributeur Loisir
Merci pour cette réponse.
Pas donné le convertisseur.
Est ce que ce modèle Conviendrait ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07DW2445X?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus