jeanvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,


Pour moi, la question n'est pas résolue

 

jeanvi06_0-1661444838464.png

 

Je trouve gonflé que quelqu'un est mis ce statut sur ma question, je pense être à même de dire si OUI ou NON en tant que CLIENT j'estime que la question est résolue, et à date, ce n'est absolument pas le cas.

Je confirmerai ici les éléments techniques données si il s'avère que SFR arrive à faire le nécessaire dans mon cas. Bref, la base du management de la qualité c'est de laisser le client dire si il est "content" ou "non" !

Cordialement

jeanvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voici une suite au périple. SFR n'a pas su gérer mon cas autrement qu'en annulant purement et simplement la première offre et en recommencant une nouvelle offre, dans la bataille, j'ai perdu mon numéro de fixe (que j'avais depuis 20 ans), j'ai été remboursé des frais mais absolument pas dédommagé pour les emmerdes pendant 2 mois, j'ai eu une coupure d'en gros 3 semaines (on m'a prêté une box portable 4G, qui ne sert à rien quand tu ne recois pas la 4G dans ton village (aucun problème avant avec orange....)).


J'ai donc reçu un BOX8X conforme à mes exigences du début. J'ai pu faire des tests et constater que cela ne changeait....strictement rien.... pas plus de 1Go en descendant au taquet, avec le module 8X et du matériel compatible. Bref, le 8Go, même pour un éligible pour moi c'est juste du bidon.

Même la restitution du matériel a été une épreuve, en boutique, leur logiciel ne leur permettait pas que je restitue le matos, cela a été 45 minutes de galère pour que quelqu'un trouve une solution pour "valider" ma restitution

Bref, mon expérience SFR se solde par un échec pure et simple. Je vais attendre mon année réglementaire et prendre ma flotte de portables, d'abonnement divers et partir chez ORANGE, je payerai plus chère, mais j'aurai de la connexion 4G (je me balade un peu partout en france pour mon boulot, j'ai 1 chance sur 2 d'avoir de la 4G à l'hotel, mais à Paris, j'ai réussi à ne pas avoir de 4G, franchement, vous arrivez à faire fort, très fort...)

Pour la BOX 8X, passer votre chemin, c'est du flan complet, prenez un abonnement moindre et un box 8, cela ne changera rien du tout. 2GO c'est très bien !

Voila pour clore mon retour d'expérience et laisser une trace pour les prochains

Cordialement

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

meme si vous pouvez sortir 8GB de la box, si vous la connectez à un port gigabit d'un pc, vous ne dépasserez jamais le gigabit 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanvi06 

 


J'ai donc reçu un BOX8X conforme à mes exigences du début. J'ai pu faire des tests et constater que cela ne changeait....strictement rien.... pas plus de 1Go en descendant au taquet, avec le module 8X et du matériel compatible. Bref, le 8Go, même pour un éligible pour moi c'est juste du bidon.

(N.B. attention à ne pas mélanger Go (gigaoctets) et Gbit (gigabits)...)

 

Comme précisé par @dav93000 il faut évidemment avoir une carte réseau haut de gamme (10 Gbit/s) pour profiter pleinement de la connexion SFR 8 Gbit/s... ou bien se limiter aux cartes intermédiaires (moins chères) à 2,5 Gbit/s... Mais de nombreux PC sont encore équipés en simple gigabit (1 Gbit/s), ce qui évidemment empêche d'aller plus haut.

 

Mais des clients bien équipés avec du matériel compatible ont bien donné des résultats à la hauteur et dépassant de très loin le 1 Gbit/s :

En revanche si toi tu as un mauvais débit avec ta box fixe (encore à vérifier selon ton matériel) ou bien avec ton réseau mobile, c'est évidemment ton libre choix de client de changer de crémerie... Ce qui compte pour un client c'est de trouver produits et services qui le satisfassent, dans le choix offert par la libre concurrence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus