Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

Mon objectif premier est d'aider  @jeanvi06 dans ses démarches. Je réponds avant tout à son cas particulier.

C'est bien l'objectif principal, l'histoire de la page web "pouvait laisser une certaine lecture" n'est qu'un sujet collatéral. Donc ce n'est pas bien grave (d'autant plus que le message est remonté, grâce à toi, on ne peut pas vraiment faire plus 😎) Donc bien au contraire, je te remercie pour cet échange.

À+

 

P.S. Ce sera mon dernier mot ce ce point collatéral :

 


Concernant l'affichage du site web, je vais le signaler mais je n'ai pas la main dessus.


C'est parfait et espérons qu'ils corrigent quelque chose, croisons les doigts.

 


Par contre, comme ma capture précédente le montre, avant même de finaliser la commande, le détail de l'offre s'ajuste en fonction de l'éligibilité technique (dans mon cas l'offre premium est passé à 1gb/s). Il n'y a donc pas de promesse contractuelle jusqu'à 8gb/s à un client qui ne serait pas éligible au moment de sa commande.

Oui, certes, je ne le conteste pas mais ce n'est pas le problème : c'est "trop tard" pour s'exonérer de l'accusation de "publicité mensongère" qui promet des choses non tenues ensuite. Cette "accusation" concerne la page web principale, pas la future page qui apparaît plus tard.

 

Imagine si ce n'était pas une page web, mais page publicitaire à la TV => "souscrivez à SFR Premium, box 8X incluse"

Cela ferait-il la moindre hésitation sur le caractère mensonger s'il n'y avait pas en plus la classique petite voix qui rajoute "sous conditions d'éligibilité"  ? C'est exactement ce qui manque ici à l'écrit pour que cette publicité web rentre dans le rang je pense.

Ça reste mon avis, mais j'ai peu de doute...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @jeanvi06 

 

J'irai dans le sens du conseil de @BellevilleHill , en ajoutant une certaine spéculation :

  • en effet, achat en boutique implique aucun droit légal au délai de rétractation (par contre rien n'interdit de le faire quand même en tant que générosité commerciale allant plus loin que le cadre légal 😉)
  • mais, en revanche tu as un tas d'éléments (la brochure tarifaire page 11, L'éligibilité technique à ton adresse) qui démontrent que (bien malgré toi et peu importe le fautif) tu n'as pas eu le matériel auquel tu avais droit et qu'il y a manifestement eu une erreur lors de cette souscription dans cette boutique.

=> je pense donc que VRAIMENT, et sauf si tu tombes sur un vendeur en boutique avec zéro scrupules, il ne pourra que se sentir obliger de trouver une solution (que je ne connais pas) pour qu'à terme tout rentre dans l'ordre... peut-être aller au bout de cette commande, l'annuler, et en faire une autre dès que tu auras tout reçu ? Mais ce vendeur se devrait de faire en sorte de trouver une issue.

 

On croise les doigts pour toi !

(ça serait quand même gros de venir chez SFR justement alléché par l'annonce des 8 Gbit/s et finalement ne pas profiter de ce débit amélioré !)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nellyvi01
Visiteur

j'ai eu le même problème du coup étant informaticien et ayant travailler a 5/5 j'ai insister pendant deux moi avant de tomber sur un qui a compris et ma envoyer la box 8x et le module pour mon forfait soit disant premium 2gbs mais pour l'instant quand je branche ma box je n'est pas le pon qui s'active juste le wifi le power et le wps je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai un mac pro muni d'une carte 10gbs et de base ses bien marquer offre premium avec box 8x inclu et internet garantie inclus. en plus je n'est pas eu droit en tant que nouveau client au offre de tv ps5... je vouler le vidéo projecteur on ma dit que cetai pas possible de suite que je devais attendre que maligne soit activé et maintenant on me sort que j'aurais du le faire avant alors que ses sfr qui ne pouvais pas le faire donc j'ai une box 8x mais qui ne marche pas et je n'est pas reçus le mdr pour l'activé ni rien. et lepire ma voisine est chez free a 5m au palier en face et brancher sur les même boitier fibre neuf et elle a la pop avec 2.5gbs de débit donc sfr ce fou clairement de la **bleep** des gens sans parler des option a 3e qui apparaisse sans prévenir ses de la vente forcer, j'ai des enregistrement de leurs service mais attention les vélo y a du lourd niveau myto et j'en passe. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nellyvi01 

 


j'ai eu le même problème du coup étant informaticien et ayant travailler a 5/5 j'ai insister pendant deux moi avant de tomber sur un qui a compris et ma envoyer la box 8x et le module pour mon forfait soit disant premium 2gbs mais pour l'instant quand je branche ma box je n'est pas le pon qui s'active juste le wifi le power et le wps je ne sais pas pourquoi,

Justement, ta malchance semble confirmer ce qu'a expliqué @BellevilleHill : la Box 8X ne peut pas se mettre à la place d'une Box 8 et fonctionner directement, c'est une autre technologie de fibre qui nécessite plus de modification en amont : te passer de FttH Gpon à FttH XGSpon (tout en utilisant la même fibre physiquement)

 

lepire ma voisine est chez free a 5m au palier en face et brancher sur les même boitier fibre neuf et elle a la pop avec 2.5gbs de débit donc sfr ce fou clairement de la **bleep** des gens

C'est encore un autre système que Free utilise (plus limité en débit que le XGSpon que SFR a choisi) car le 10G-Epon qu'a choisi Free est :

  • plus simple à fournir à un client (ainsi toutes les prises sont compatibles, contrairement au choix de SFR)
  • mais techniquement l'upload ne pourra jamais dépasser 1200 Mbit/s partagé pour les 32 clients d'un secteur (actuellement Free se limite à 700 Mbit/s et ne semble pas vouloir augmenter en réponse à SFR) alors qu'en XGSpon, choisi par SFR, le débit peut être symétrique et atteindre aussi 8 Gbit/s (pour l'instant SFR se limite à 1 Gbit/s)

Bref, oui, avec Free le 8 Gbit/s est plus facile à obtenir, mais leur techno retenue a beaucoup moins d'avenir (lire ICI pour les détails comparatifs).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nellyvi01
Visiteur

oui je m'étais renseigner, mais d'autre problème ce pose, un technicien surement niveau 1 viens de me dire que ma box 8x doit marcher sur du gpon car des client on du 8gbs sur du gpon mais pourtant il na pas réussi pour autant a me l'activé je lui est dit vous ete sur que ses pas par ce que je suis sur du gpon il me soutien que non du coup bas il me fait venir un technicien a domicile lundi mais je sais d'avance que sa va être dans le vent et pire je m'apercois que je suis passez d'un power 2gbs partagé a un premium 1gbs ses n'importe quoi la et je ne sais pourquoi je ne peut plus changer d'ofre ses bloqué.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nellyvi01 

 


un technicien surement niveau 1 viens de me dire que ma box 8x doit marcher sur du gpon car des client on du 8gbs sur du gpon mais pourtant il na pas réussi pour autant a me l'activé

Je ne sais pas... Mais @BellevilleHill (officiel SFR) a expliqué plus haut dans cette discussion que c'est impossible au contraire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

La personne en boutique me semble de bonne foi, elle a pris le dossier en main et m'a promis de s'en occuper, en faisant déjà une réclamation pour une action technique (ou elle doit avoir un retour) puis si nécessaire ira plus "haut"

 

J'ai eu la personne au téléphone du service technique qui m'a appelé donc, a écouté mon explication et semble avoir compris, cependant, doit faire valider une solution, ne semblait donc pas connaitre le fait que seule une "résiliation" et une "nouvelle offre" pouvait faire l'affaire. Je lui ai soumis l'idée comme évoquée ici (pour faire avancer la chose)

 

C'était hier, samedi, à suivre lundi.

nellyvi01
Visiteur

je viens d'avoir le même soucis et la nana ma dit que je pouvais passez au service debit plus ou je sais pas trop quoi et je devrais avoir mais 2gbs mais jy crois moyen, un technicien est venue aujourd'hui et ma bien confirmé que cetai une question de gpon et xgspon et que effectivement il doivent supprimer et remettre la bonne offre, moi sa fait deux mois que sa dur et un nombre incalculable d'appel, explication... la elle ma parler de demander le service expertise si sa peut t'aidé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nellyvi01 

 


je viens d'avoir le même soucis et la nana ma dit que je pouvais passez au service debit plus ou je sais pas trop quoi et je devrais avoir mais 2gbs mais jy crois moyen, un technicien est venue aujourd'hui et ma bien confirmé que cetai une question de gpon et xgspon et que effectivement il doivent supprimer et remettre la bonne offre

Oui, mais il y a un petit mélange quand même dans ton explication :

  • oui Gpon et XGSpon c'est différent et seul le second permet d'avoir le 8 Gbit/s
  • mais c'est vrai aussi qu'une Box 8 (normale) en Gpon (normal), ça permet d'avoir jusqu'à 2 Gbit/s
  • par ailleurs, je laisse @BellevilleHill nous confirmer si l'option "Débit+" amène les clients (qui sont sur l'offre STARTER à 500 Mbit/s) vers 1 Gbit/s ou 2 Gbit/s, mais quoi qu'il en soit depuis pas mal de temps cette option n'a pas vraiment d'intérêt pour les clients en Box 8 dont le contrat inclus déjà d'être au-dessus de 500 Mbit/s...

bref, en résumé :

  1. normalement avec ta Box 8 actuelle, tu devrais obtenir du gigabit (et même 2 Gbit/s en cumulé sur plusieurs appareil puisque l'offre en Box 8 est "2 Gbit/s partagés") en G-pon
  2. et si tu parviens à faire "recommencer" ta commande pour avoir la vrai Box 8X (en XGS-pon) alors tu basculeras en mode "8 Gbit/s"
  3. dans tous les cas l'option "Débit+" ne te concerne pas

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nellyvi01
Visiteur

oui je viens de regarder et effectivement ses marquer 2gbs partager ses bizarre au téléphone elle ne m'avais pas dit ca, sans parler que je n'est toujours pas de récapitulatif de ma commande que j'aurais du avoir a la finalisation on na aussi pas pus me faire l'offre du vidéo projecteur soit disant par ce que je devais attendre que ma ligne soit activé et en réalité mtn on me dit que j'aurais du le faire au début bref y a aussi le soucie que mon ancien matos est retourné depuis 1 mois et il l'on reçue il y a 20jours mails a l'appuie mais bizarrement on ne peut toujours pas faire de modif sur mon compte tant que mes équipements ne sont pas retourner ses trop bizarre y a beaucoup d'erreurs et problème sur une commande je trouve. en gros j'ai pas le débit et l'offre promis par téléphone et au final j'ai en gros la même chose qu'avec mon offre box power mais plus chère juste pour avoir le privilège d'avoir premium marqué alors que quand je fait mon éligibilité ses pas ce qui est marqué.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus