Loulyon
Contributeur en Herbe

Moi ce qui me fait peur c'est le répartiteur, car j'avais déjà testé pour connecter ma TV directement sur la prise antenne et la box aussi sauf que du coup si sur la TV cela allait bien, au niveau de la box vu la perte de signal j'avais Internet encore plus dégradé et même l'image.

Bref, je pense que la Box sfr 8 est parfaite pour les personnes en fibre car ils peuvent alors brancher la partie TV sur la prise antenne et bien moins interressante pour les personnes cablées à moins (à vérifier) que la connexion coaxiale de la box TV ne soit pas obligatoire!

En effet dans ce cas, seul le boitier Internet serait connecté et il pourrait envoyer les images à la box TV soit en Wifi soit en Ethernet!

Il faudrait leur poser la question, la configuration que j'ai vu en boutique était que les 2 boitiers étaient reliés en cable et avec un répartiteur pour alimenter les 2!

Pour ma part, je vais attendre car je n'ai pas non plus de TV 4k et je ne pense pas, avec du recul que mon débit Internet sera amélioré et comme je suis bien loin des capacité du Wifi actuel passer en wifi6 ne servira à rien même avec mon iPhone compatible!

icabaud
Visiteur
Je la reçois demain pour ma part, j'essaie de faire une vidéo sur l'installation le cablage etc...
Fricero
Contributeur Master

Sur Youtube, ça s'essouffle un peu pour les abonnés en FTTH 

La dernière vidéo remonte à 2 semaines

Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Merci pour les retours d’expérience j’hésite encore
Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Bonjour je tourne vers la communauté car l’assistance SFR n’est pas en mesure de répondre à cette question
Si j’ai bien compris chaque élément (MoDem et box TV) sera relié indépendamment sur les deux prises murales
Dans ce cas faut il relier le modem à la box en ethernet ou en wifi ? Merci de votre avis et bonne journée
Loulyon
Contributeur en Herbe
Bonjour les 2 doivent être possible. En boutique elles étaient reliées en wifi mais si elles sont proches ça doit être possible en ethernet
Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Je reformule ma question compte tenu que les deux éléments sont reliés chacun au réseau est il nécéssaire de les relier ensemble ? Bonne journée
Loulyon
Contributeur en Herbe
Oui obligatoirement sinon vous avez la TV sans tout ce qui vient d’internet c’est à dire Replay, Netflix, programme etc
Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Merci
Alfaplaisir88
Contributeur en Herbe
Vous êtes plus prompt que SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus