Réponse certifiée par SFR Question résolue

options payantes que je ne peux pas supprimer

richard05
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai 2 options qui ont été ajoutées sans mon accord il y a très longtemps et impossible de les faire supprimer (malgré mes nombreux appels et autres demandes en magasin).

Il s'agit de l'abonnement "RMC Sport Access" et "SFR news".

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et si oui avez-vous réussi à le régler ?

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour;

Je vous confirme que RMC Sport Access et SFR News font partie intégrante du forfait. Il faut passer par un changement d'offre pour pouvoir faire évoluer votre forfait à la hausse ou à la baisse.

A noter que RMC Sport Access n'existe plus sur d'autres types d'offres plus récentes; et SFR News également.

Bon lundi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
5 RÉPONSES 5
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @richard05 

Si vous n'arrivez à faire supprimer ces options (ou à le faire vous-même) c'est qu'elles sont incluses d'office dans votre forfait.

La seule option possible est de changer de forfait, à condition de ne pas les retrouver dans le nouveau.

Cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @richard05 

 

Oui, @DGS78 a probablement fourni la bonne explication.

 

Il faudrait regarder les clauses de votre contrat (le vôtre, pas celui actuel qui porte le même nom mais bien celui qui régit votre abonnement à vous, car hélas les contrats proposés aux nouveaux abonnés évoluent mais gardent parfois le même nom que d'anciens contrats).

 

Il faut ainsi vérifier si

  1. tu as un contrat est un pack qui contient (donc contractuellement) plusieurs composants
    • => dans ce cas ces composants font partie du pack que tu as contracté, et on ne peut pas les retirer petits bouts par petits bouts
    • => évidemment ce pack les contient à un tarif inférieur que les prendre au détail et par conséquence, même si tu pouvais découper ton pack en morceaux tu ne récupérerais pas le "prix fort" de ces composants
    • => bref, alors seule solution passer sur un autre contrat
  2. ou bien si ton contrat n'a pas ces composants inclus (et donc retirables sans changer de contrat)

 

Pour le cas particulier de "RMC sport access" je crains que tu ne sois obligatoirement dans le cas 1.

  • En effet, cette chaîne est le renommage de SFR sport
  • et elle n'est maintenue (face à RMC sport nettement plus chère) que pour honorer le contrat OBLIGEANT sfr à la fournir aux clients qui ont "la chance" qu'elle soit incluses dans leur contrat.
  • évidemment l'écrasante majorité de ces clients ont gardé cet ancien contrat et n'ont pas changé d'offre car l'offre suivante était au même prix mais SANS SFR sport 🤣
    => je pense donc que tu as souscrit un abonnement avec SFR sport inclus dès le départ.
    => on peut essayer de le vérifier : à quelle date as-tu souscrit ton forfait ?

Cependant, concernant sa tarification, par le jeu des +X euros, -Y euros, tu dois avoir un total qui correspond au montant de ton abonnement, et pas du tout facturée au prix de l'option individuelle payante.

 

Pour "SFR News" je ne connais pas... Parles-tu de "SFR Presse" qui est devenu depuis quelques mois "Cafeyn" sur mes factures ?

Si oui, c'est exactement le même cas que SFR Sport qui est devenu RMC sport access, mais qui reste un composant contractuel inclus dans ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

richard05
Visiteur

richard05_0-1617534560514.png

Merci pour ces informations. Je ne saurais pas dire depuis quand j'ai ce contrat, ça fait un moment... Ci-dessus, voici ce qui apparaît sur la facture.

En tout, ma facture s'élève à 49,89 euros.

 

Merci encore pour votre aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @richard05 

 


Je ne saurais pas dire depuis quand j'ai ce contrat, ça fait un moment

Il est possible que ce soit très facile à remonter si tu n'as pas changé de contrat depuis cette date.

  • sur chaque facture est indiqué (en haut à gauche je crois) la date de fin de tes 12 premiers mois d'engagement
  • donc il peut suffire que tu remontes tes factures... que tu retrouves celles qui mentionnent cette date => et ta souscription est donc 12 mois avant !

 


voici ce qui apparaît sur la facture.

Comme on ne voit qu'une toute petite partie de la facture, nous n'avons aucun élément pour distinguer entre les 2 cas que je t'expliquais dans la réponse précédente :

  1. soit ce sont des vraies options, et donc ton droit est de les supprimer d'un mois sur l'autre
  2. soit ce ne sont pas en fait des options, mais des "options incluses comme partie intégrante du pack de l'abonnement" (et pour lesquelles ton abonnement fait une ristourne au final par rapport au prix individuel de la vraie option

Quoi qu'il en soit, il est vrai que SFR n'aide pas à clarifier les choses en listant ces 2 cas dans la même rubriques "options" de la facture...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour;

Je vous confirme que RMC Sport Access et SFR News font partie intégrante du forfait. Il faut passer par un changement d'offre pour pouvoir faire évoluer votre forfait à la hausse ou à la baisse.

A noter que RMC Sport Access n'existe plus sur d'autres types d'offres plus récentes; et SFR News également.

Bon lundi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus