Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre canal + gratuit bidon

sof59
Visiteur

Est-ce que quelqu'un a eu aussi ce problème ?

Je m'explique, désolée ça sera sûrement long.....

J'ai été contacté par un conseiller SFR pour une offre découverte Canal + gratuite, au vu de l'insistance du conseiller j'accepte.  Il m'a bien dit gratuit jusque fin janvier et si non résiliation cela deviendra payant. Il m'a même proposé de me rappeler 2 jours avant la date afin de m'y faire penser...... du beau charabia.....

Sauf, que cela ne s'est pas vraiment passé comme ça. 

Mail de canal + au départ pour m'avertir que mon abonnement commence, jusque là ça va.  6 jours après cette offre, je résilie puisque au départ je n'en voulais pas et là les choses se compliquent. 

Nouveau mail de Canal + me disant qu' ils prennent bien en compte ma résiliation mais que je leur devais 16 euros et quelques puisque abonnement mis en place.  J'appelle SFR, on me dit que c'est Canal + qui n'a pas pris en considération l'offre découverte gratuite. J'appelle Canal +, eux me disent que j'ai pris un abonnement à tarif préférentiel......  là ça commence à m'énerver. Je rappelle SFR et là on m'annonce qu'effectivement l'offre n'est pas gratuite mais payante avec tarif préférentiel !!!!!!   Soit disant que le conseiller m'avait avertie ou n'a pas été assez clair dans ses explications. Bien sûr, ça sera de ma faute.....

Je rappelle canal  + en leur expliquant à nouveau et eux me disent que puisque j'ai résilié rapidement et non utilisé Canal + ils vont me rembourser mais que SFR doivent les contacter. 

Je rappelle SFR et on me dit que ça sera fait. Oufff, j'espère ne plus en entendre parler.   Et non, aujourd'hui, mail de Canal + pour impayé et menace d'huissier !!!!! 

Je les appelle, la dame me dit qu'ils n'ont rien reçu de SFR et que je dois payer. Je réexplique tout depuis le début, elle regarde tout mon dossier et comme j'ai résilier très rapidement ils annulent la dette. Merci Canal + !!!!!

Attention à vous si vous recevez un appel de SFR avec ce genre d'offres. Ils vous disent 2 mois gratuits et que donc vous pouvez résilier quelques jours avant mais sachez que vous aurez quand même une facture à payer.  Heureusement que j'ai très vite réagit et que Canal + ont été très compréhensifs.

Le prochain conseiller qui m'appelle pour me proposer une offre va m'entendre crois-moi. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sof59  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à cette situation de facturation Canal +. 
Pour ce genre de problématiques, sachez que c'est Canal + qui gère les questions commerciales comme cela est indiqué sur la page Assistance SFR Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements son...

Ainsi, je vous invite à contacter le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous souhaite une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sof59  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à cette situation de facturation Canal +. 
Pour ce genre de problématiques, sachez que c'est Canal + qui gère les questions commerciales comme cela est indiqué sur la page Assistance SFR Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements son...

Ainsi, je vous invite à contacter le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous souhaite une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sof59
Visiteur

Je n'ai pas attendu votre réponse pour les recontacter.

Après avoir tout expliquer à nouveau ils ont enfin réussi à régler mon problème en me disant que je n'étais pas là seule personne qui avait ce souci avec ce genre d'offre. 

Par contre, je voulais vous dire que ce n'est nullement moi qui ait mis en place cette offre, mais un de vos conseillers par téléphone et je n'ai jamais reçu de mail de votre part m'expliquant et me notifiant cette offre et les conditions. L'offre venait bien de sfr et non canal +....... 

Et ça ce n'est pas normal je trouve.

En bref, j'ai dû me débrouiller toute seule pour me sortir de ce beau pétrin.

En tout cas, je sais dorénavant que je n'accepterai plus aucune offre de votre part, ça m' a servi de leçon et pourtant je suis une fidèle cliente... Jusqu'à présent en tout cas. 

 

Yann
Community Manager SFR

@sof59  merci de votre retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une issue sur cette problématique. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sof59 

 


Par contre, je voulais vous dire que ce n'est nullement moi qui ait mis en place cette offre, mais un de vos conseillers par téléphone et je n'ai jamais reçu de mail de votre part m'expliquant et me notifiant cette offre et les conditions. L'offre venait bien de sfr et non canal +....... 

Et ça ce n'est pas normal je trouve.

En bref, j'ai dû me débrouiller toute seule pour me sortir de ce beau pétrin.


Oui, mais à ce stade, hélas nous n'en savons pas assez sur ton cas.

  • On a vu des intermédiaires "véreux" faisant du rabattage pour Canal+ et ayant un discours proche du mensonge éhonté pour convaincre des clients (notamment en se faisant passer pour l'opérateur officiel, ce qui concernant Canal+ n'est pas hyper gênant puisque au final l'abonnement est prix chez Canal+, pas chez l'opérateur de l'abonné)
  • On a vu la même chose pratiquée par des opérateurs du FAI (par exemple SFR) ayant de la même façon un discours pas très honnête
  • Et je n'en sais rien concernant les "démarcheurs" de Canal+ (ceux qui m'ont appelé par le passé ne m'ont jamais fait croire que c'était gratuit, par contre ils insistent fort sur les offre de découverte, etc. etc.)

En résumé,

  1. Canal+ offert gratuitement ça n'existe pas.
  2. Et, quand on cède à une telle offre il n'y a JAMAIS d'autres façons que de régler le problème en direct avec Canal+ (qui a beau jeu de dire qu'ils n'y sont pour rien) mais tout simplement parce que c'est Canal+ qui a exigé de gérer lui-même tous les abonnements, donc un fois "souscrit" chez un tiers, en fait l'abonnement est effectué chez Canal+, pas chez le tiers.

Tu as bien fait, c'est offres malhonnêtes (mais trop belles pour être vraies) doivent être signalées aux autres consommateurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sof59
Visiteur

Cc Ryry,  

Merci tout d'abord pour ta réponse. 

C'est bien SFR qui m'a appelé, il y a une trace de l'appel, SFR me l'a confirmé. Et de plus, ils ont transmis mon rib à Canal + sans autorisation ni signature de contrat. 

Il m'a bien été proposé un "essai" qui restait gratuit en cas de résiliation avant la date convenue. Si j'oubliais de résilier, là, il y avait prélèvement à un tarif dont j'ignore d'ailleurs le prix puisque rien reçu. 

Pour résumé je retiendrai que dorénavant je ne me ferai plus avoir.

Une galère qui a duré 2 mois, je m'en souviendrai.....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sof59 

 

Je corrige ma réponse...

 


Il m'a bien été proposé un "essai" qui restait gratuit en cas de résiliation avant la date convenue. Si j'oubliais de résilier, là, il y avait prélèvement à un tarif dont j'ignore d'ailleurs le prix puisque rien reçu. 


En effet, c'est différent d'une offre canal+ gratuite, j'avais mal lu !

 

Ça mon fils étudiant en a bénéficié en début d'année scolaire (septembre 2021) :

  • SFR lui a proposé un tarif plus intéressant pour sa box
  • avec à la clé une telle offre canal+ avec le premier mois gratuit (mais SEULEMENT le 1er mois) et le reste devenait payant s'il ne résiliait pas (chez Canal+) avant la fin de ce mois-là =>  qu'il a fait sans encombre.

Bilan : meilleur tarif de box pour 1 an, et 1 mois gratuit chez Canal.

Mais j'avais cru comprendre qu'on t'avait proposé un abonnement Canal complètement gratuit, ce qui est différent.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus