Question résolue

frais demandé '"recyclage" suite à future changement d'offre

fabiennevi03
Visiteur

frais demandé '"recyclage" suite à future changement d'offre

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiennevi03 

 

Tu te "heurtes" en fait au simple fait qu'en traitant ton affaire toi-même, toute seule, tu ne peux rien négocier et arranger comme avec un téléconseiller qui pourrait prendre en compte ton ancienneté et accorder un geste commercial : tu coup là, tu prends tous les frais prévus au catalogue tarifaire, que tu sois ancienne ou toute nouvelle cliente.

 


mais je suis surprise, car que je dois participer aux frais de recyclage 30€


Oui c'est une "nouvelle" tarification intermédiaire entre "changement de matériel gratuit" et "frais de changement matériel" : ce n'est ni 0% ni 100%, mais une somme intermédiaire liée à ton changement de matériel => cf. brochure tarifaire page 36 (disponible ICI).

Cependant, comme dis ci-dessus, avec ton ancienneté je pense qu'un échange de matériel totalement exonéré de frais serait négociable vu ton ancienneté.

 


et livraison à 10€, et pas en relais colis

Il me semble que justement, c'est la commande livrée à domicile qui est plus chère qu'en relais-colis non ?

Je ne sais pas si c'est le cas chez SFR, mais il y a même des enseignes de vente chez qui c'est facturé pour un envoi à domicile, mais gratuit en point-relais.

 


donc total de la commande pas loin de 80€ , 

D'où proviennent les 4à€ supplémentaires ? Inclues-tu là-dedans le montant de ta mensualités de 39,99€ ? Si oui, elle n'est pas plus à compter que les 45€ mensuels que tu payais avant... En clair, si je te suis bien :

  • actuellement ce changement d'abonnement de 45€ à 39€ te coûterait 40€ de frais, et te donnerait du matériel plus récent
  • et je pense que tu peux négocier (au téléphone) une partie de ces frais de changement.

À tenter !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennevi03,
Dans ce cas-là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. 
Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos interrogations. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennevi03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous me donner plus de détails sur votre problématique ? Cela facilitera l'Entraide et l'intervention des utilisateurs de la Communauté sur votre problématique. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabiennevi03
Visiteur

bonjour, 

désolée pour le manque de précision ... 😉 petit problème technique de ma part ...

 

voila, je suis une très ancienne cliente de chez sfr, et je possède actuellement un abonnement à la fibre à 45,97€ , (avec l'augmentation de 1,99€),

 

trouvant que cela faisait un peu cher pour moi, j'ai recherché et j'ai vu que je pouvais changer mon offre pour une offre à 39,99€ , qui m'attend dans le panier, 

mais je suis surprise, car que je dois participer aux frais de recyclage 30€ et livraison à 10€, et pas en relais colis, donc total de la commande pas loin de 80€ , 

j'avoue que je ne sais pas si je dois changer ou non !!! je pensais seulement baisser le prix de mon offre sans trop de frais en étant ancienne cliente 

merci de vos conseils

cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiennevi03 

 

Tu te "heurtes" en fait au simple fait qu'en traitant ton affaire toi-même, toute seule, tu ne peux rien négocier et arranger comme avec un téléconseiller qui pourrait prendre en compte ton ancienneté et accorder un geste commercial : tu coup là, tu prends tous les frais prévus au catalogue tarifaire, que tu sois ancienne ou toute nouvelle cliente.

 


mais je suis surprise, car que je dois participer aux frais de recyclage 30€


Oui c'est une "nouvelle" tarification intermédiaire entre "changement de matériel gratuit" et "frais de changement matériel" : ce n'est ni 0% ni 100%, mais une somme intermédiaire liée à ton changement de matériel => cf. brochure tarifaire page 36 (disponible ICI).

Cependant, comme dis ci-dessus, avec ton ancienneté je pense qu'un échange de matériel totalement exonéré de frais serait négociable vu ton ancienneté.

 


et livraison à 10€, et pas en relais colis

Il me semble que justement, c'est la commande livrée à domicile qui est plus chère qu'en relais-colis non ?

Je ne sais pas si c'est le cas chez SFR, mais il y a même des enseignes de vente chez qui c'est facturé pour un envoi à domicile, mais gratuit en point-relais.

 


donc total de la commande pas loin de 80€ , 

D'où proviennent les 4à€ supplémentaires ? Inclues-tu là-dedans le montant de ta mensualités de 39,99€ ? Si oui, elle n'est pas plus à compter que les 45€ mensuels que tu payais avant... En clair, si je te suis bien :

  • actuellement ce changement d'abonnement de 45€ à 39€ te coûterait 40€ de frais, et te donnerait du matériel plus récent
  • et je pense que tu peux négocier (au téléphone) une partie de ces frais de changement.

À tenter !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabiennevi03
Visiteur

Bonjour

 

vous avez raison , je vais appeler le 1023 ,

pour en savoir un peu plus

cordialement

 

fabiennevi03
Visiteur

bonsoir, 

*

suite de l'histoire, j'ai rappellé, j'avais du mal à comprendre la personne, mais j'ai eu un geste commercial, pour 6 mois, j'ai regroupé aussi mon téléphone, avec une offre qui avait l'air bien, mais je viens de voir que c'est seulement pour 6 mois,  et après le délai, ce sera trop cher, j'avoue que je n'avais pas compris la durée, alors j'ai a nouveau contacté le sav, qui vient de me le confirmer

tant pis, dans 6 mois , je ferais à nouveau le nécessaire !!

bonne soirée

cordialement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennevi03,
Dans ce cas-là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. 
Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos interrogations. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabiennevi03
Visiteur

bonjour, 

 

*c est ce que j'ai fais, et j'ai eu une réduction, mais pour une durée de 6 mois 

je reprendrais contacte dans 6 mois, car la réduction du forfait du mobile proposée, s'arretera et passera à 30 €, et cela fait trop cher pour moi

a bientôt

fabv

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus