Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Offre Box 8x

marie-paule61
Visiteur

Je suis depuis deux ans et demi avec une Box 8 et un débit de 2/1(offre premium), récemment j'ai constaté en faisant un test de d'éligibilité à mon adresse(avec le mode incognito) qu'on m'affiche une offre semblable(offre premium) mais avec la Box 8x et des débits 8/8, je ne sais pas clairement si le test est fiable mais si je mets dans mon panier il est affiché que c'est bien la box 8x et non la 8(car il y a un an un bug était présent sur le site....)

 

J'ai cependant testé sur une adresse d'une ville proche et effectivement là l'abonnement proposé est sans la 8x et avec un débit de 2/1.

 

Cependant a part le doute que j'ai bien ce débit là je ne peux clairement pas changer d'offre et visiblement d'autres ont dû littéralement résilier afin de se réabonner donc au final ça se tente ou pas car j'ai déjà bataillé avec le service client qui ne sait même pas quel débit j'ai et pensait que j'étais encore au câble..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-paule61 

 

Je suis depuis deux ans et demi avec une Box 8 et un débit de 2/1(offre premium), récemment j'ai constaté en faisant un test de d'éligibilité à mon adresse(avec le mode incognito) qu'on m'affiche une offre semblable(offre premium) mais avec la Box 8x et des débits 8/8

Une des possibilités est que la compatibilité technique des équipements réseaux de SFR dans ton secteur a été améliorée et est maintenant pleinement compatible avec la technologie XGS-Pon qui autorise le 8 Gbit/s sur la fibre où l'ancienne technologie Gpon limitait à 2 Gbit/s (voir technos ici https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/)

Ça évolue progressivement, ce n'est pas impossible.

En tous cas, chez moi, avant d'être éligible au 8 Gbit/s on n'était éligible qu'au débit inférieur même en PREMIUM.

 


J'ai cependant testé sur une adresse d'une ville proche et effectivement là l'abonnement proposé est sans la 8x et avec un débit de 2/1.


Là encore : possible si dans ce secteur-là les équipements ne sont pas encore compatible avec la nouvelle technologie XGS-Pon.

 


je ne peux clairement pas changer d'offre et visiblement d'autres ont dû littéralement résilier afin de se réabonner donc au final ça se tente ou pas

En effet, un officiel nous avait dit (et nous a confirmé récemment)

  • qu'il n'est (hélas) pas encore possible de transformer un contrat existant sur une ligne en "ancienne technologie" Gpon vers la nouvelle technologie XGS-Pon (en clair pas possible de passer au 8 Gbit/S juste en changeant de box pour avoir la Box 8X)
  • la seule solution est de recommencer l'ouverture de ligne à zéro : donc résilier et re-souscrire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
marie-paule61
Visiteur

J'ai presque oublié le "Bonjour" et merci d'avance pour vos réponses !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-paule61 

 

Je suis depuis deux ans et demi avec une Box 8 et un débit de 2/1(offre premium), récemment j'ai constaté en faisant un test de d'éligibilité à mon adresse(avec le mode incognito) qu'on m'affiche une offre semblable(offre premium) mais avec la Box 8x et des débits 8/8

Une des possibilités est que la compatibilité technique des équipements réseaux de SFR dans ton secteur a été améliorée et est maintenant pleinement compatible avec la technologie XGS-Pon qui autorise le 8 Gbit/s sur la fibre où l'ancienne technologie Gpon limitait à 2 Gbit/s (voir technos ici https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/)

Ça évolue progressivement, ce n'est pas impossible.

En tous cas, chez moi, avant d'être éligible au 8 Gbit/s on n'était éligible qu'au débit inférieur même en PREMIUM.

 


J'ai cependant testé sur une adresse d'une ville proche et effectivement là l'abonnement proposé est sans la 8x et avec un débit de 2/1.


Là encore : possible si dans ce secteur-là les équipements ne sont pas encore compatible avec la nouvelle technologie XGS-Pon.

 


je ne peux clairement pas changer d'offre et visiblement d'autres ont dû littéralement résilier afin de se réabonner donc au final ça se tente ou pas

En effet, un officiel nous avait dit (et nous a confirmé récemment)

  • qu'il n'est (hélas) pas encore possible de transformer un contrat existant sur une ligne en "ancienne technologie" Gpon vers la nouvelle technologie XGS-Pon (en clair pas possible de passer au 8 Gbit/S juste en changeant de box pour avoir la Box 8X)
  • la seule solution est de recommencer l'ouverture de ligne à zéro : donc résilier et re-souscrire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie-paule61
Visiteur

Merci de votre réponse claire et précise, je vais tenter donc de passer enfin de résilier et de passer sur l'offre avec la 8x, il y a une bonne manière de faire car le service client est un peu... Compliqué parfois, c'est possible d'utiliser "ouvrir une nouvelle ligne" faire la commande et résilier après ? Je demande car on ne sait jamais si quelqu'un a eu des problèmes en faisant de cette manière !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-paule61 

 


c'est possible d'utiliser "ouvrir une nouvelle ligne" faire la commande et résilier après ? 

Là je ne sais vraiment pas, mais j'ai un mauvais pressentiment : je doute qu'on puisse souscrire un 2e contrat box à la même adresse que l'un déjà existant et toujours en cours.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie-paule61
Visiteur

Effectivement on ne peut pas, j'ai testé car de toute manière je n'ai rien pu faire avec le service client qui a une compréhension d'un enfant de 5 ans quand on parle du problème.. Bref j'ai résilié et je vais attendre(et me retrouver sans internet surement pendant deux semaines) pour m'abonner à nouveau.

marie-paule61
Visiteur

Merci pour votre aide en tout cas c'est très gentil !

Lionel
Client Top Contributeur

@marie-paule61 

avez vous essayer de faire un changement d'offre via votre espace client pour voir si SFR vous propose le 8Go car pour ma part ayant un forfait 2/1 j'ai cru que je pouvais avoir le 8Go et en testant SFR me dit que j'ai la meilleure offre possible

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus