Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le technicien n'est pas venu installer la box adsl

jesusde01
Visiteur
Hier j'avais programmé dans l'application qu'un technicien viendrait installer la box ADSL chez moi, de 15h00 à 17h00 C'est une résidence secondaire, j'ai donc dû parcourir près de 300km. Le technicien ne s'est pas présenté, que dois-je faire ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il n'y a généralement pas d'installation par un technicien SFR pour une Box ADSL car il suffit de la brancher sur votre prise de téléphone (en suivant les instructions). Pour une offre ADSL, les équipements vous sont envoyés par correspondance et à récupérer dans le lieu de votre choix (domicile, point relais, boutique SFR). Les techniciens SFR interviennent plutôt pour les offres Fibre FTTH ou FTTB (coaxiale) car il y a un raccordement à réaliser et parfois une prise à installer.

 

Y avait il une raison spécifique pour l'intervention d'un technicien SFR dans votre maison ? Un problème technique ? Vous en aviez fait la demande ?

Dans tous les cas, le mieux serait de prendre contact avec le Service Client pour identifier la raison du technicien et si cela est nécessaire, d'en déclencher une nouvelle.

 

Cordialement,

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il n'y a généralement pas d'installation par un technicien SFR pour une Box ADSL car il suffit de la brancher sur votre prise de téléphone (en suivant les instructions). Pour une offre ADSL, les équipements vous sont envoyés par correspondance et à récupérer dans le lieu de votre choix (domicile, point relais, boutique SFR). Les techniciens SFR interviennent plutôt pour les offres Fibre FTTH ou FTTB (coaxiale) car il y a un raccordement à réaliser et parfois une prise à installer.

 

Y avait il une raison spécifique pour l'intervention d'un technicien SFR dans votre maison ? Un problème technique ? Vous en aviez fait la demande ?

Dans tous les cas, le mieux serait de prendre contact avec le Service Client pour identifier la raison du technicien et si cela est nécessaire, d'en déclencher une nouvelle.

 

Cordialement,

 

 

 

jesusde01
Visiteur
Merci pour ton aide. J'ai récupéré la box internet au Carrefour de Font Romeu. J'ai reçu un message de SFR indiquant que la connexion serait activée hier et qu'un technicien viendrait l'installer hier après-midi. Je ne l'ai pas expressément demandé et je n'ai eu aucun problème. Je comprends alors que je peux connecter directement la box internet et cela fonctionnera ?
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Oui, si la prise téléphonique est fonctionnelle dans votre logement, il suffit de brancher le modem et le décodeur qui va ensuite se synchroniser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus