- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Frais de résiliation offre Box
Bonjour,
Titulaire d'une offre SFR THD Power avec engagement jusqu'au 22/01/2021 je souhaite connaitre les frais de résiliation. D'après l'outil de calcul des frais de résiliation proposé sur l'espace client mes frais s'élèvent à ce jour à 510.96€ (461.96€ de frais variables et 49€ de frais fixe), or je ne suis engagé que pour encore deux mois.
Est-ce normal ? Comment m'assurer des frais réels ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/11/2020 11h48
Bonjour @ClaireNRV,
Merci @Fricero et @jnq35 pour vos interventions tout à fait justes 🙂
Je me permets de compléter un petit peu.
Vous pouvez évaluer vos frais de résiliations via cette page j'estime mes frais de résiliation.
Sachez également qu'une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment.
- Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €. Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe.
- Vous n'êtes plus sous engagement : les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués.
En vous souhaitant une bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vous prenez une calculatrice
(prix de votre abonnement hors promo * nb de mois restant) + 49 €
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci 🙂
Je note donc que la calculatrice du service client d'SFR ne fonctionne pas...
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jonasfo01,
Depuis le 1er juin 2008, la loi Châtel précise le calcul des frais suite à une résiliation en fonction du délai restant avant la fin de la période d'engagement. Ce calcul est simple : si vous résiliez votre offre avant la fin de la période minimale d'un an vous devez payer la totalité des mensualités restantes dues (le montant mensuel retenu pour le calcul est le montant hors promotions éventuelles). Ce sont les frais variables. Les frais fixes de 49€ correspondent au frais de résiliation.
Vous devez ajouter à cela, le montant des facilités de paiement qui courent à la date de résiliation (si vous aviez opté pour une offre avec téléviseur, ou mobile par exemple).
N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.
EDIT : Désolé pour le doublon @Fricero, nos réponses se sont croisées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vérifiez donc votre date de fin d’engagement car la souscription de certaines option ajoute un an à la date de fin d'engagement courante. Voir date de fin d'engagement sur votre dernière facture.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est pas bête
Certains gardent en mémoire leur date d'engagement initiale alors que celle-ci a bougé depuis pour X raisons
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien vérifié et la date de fin d'engagement indiquée sur mon espace client et sur mes factures est bien au 22/01/2021. Malgré tout cela affiche 510€ de frais de résiliation sur l'outil de calcul :
Votre date de fin d'engagement : 22/01/2021
Si vous résiliez aujourd'hui :
Votre forfait pour la ligne 0171XXXXXX | |
Frais variables liés à votre engagement : | 461.96 |
Frais de résiliation fixe : | 49€ |
Montant total de vos frais de résiliation : | 510.96 |
Bref c'est bizarre je trouve.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vous sous-entendez que SFR le fait exprès pour dissuader les résiliations ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si c'est un bug (qui dure depuis plusieurs semaines j'avais déjà regardé et le problème était déjà existant) ou volontaire mais le résultat est le même : l'information est erronée et me fait douter sur le prix que j'aurais à payer en cas de résiliation...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut raison garder
qui a un forfait à 230 € par mois ?
à ce prix là, je vais jusqu'au bout plutôt que de payer 460 pour 2 mois restant